Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par rover17 »

alu à tous

mon 300tdi n'a rien qui passe au travers du spoiler si besoin d'être tracté (je sais , ça ne se plante jamais ... :roll: )

n'est présent que le riquiqui U soudé vers le bas sur le chassis et si d'aventure je m'y sanglais , j'arracherais illico ledit spoiler qui déborde plus bas ... :?

qu'avaient prévu les ingés de la marque ?
me manque-t-il un morceau genuine ou vais-je devoir inventer qlq chose ?...

zarbi :shock:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit : qu'avaient prévu les ingés de la marque ?
On a surement dû dire aux ingés de la marque que le Range Classic Vogue était un véhicule de luxe que les propriétaires n'oseraient pas emmener dans la boue profonde et que donc des réductions de coût pouvaient se faire sur la fonction attache de remorquage à l'avant.....

Non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par rover17 »

suis d'accord avec toi pater
(et pourtant ils ont réussi l'ETC , l'ai testé ce WE avec des savonettes , étonnant !)

les accessoiristes britons auraient-ils résolu l'affaire ...? :|
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Feub »

rover17 a écrit : qu'avaient prévu les ingés de la marque ?
me manque-t-il un morceau genuine...
Oui, il doit te manquer ca:
PICT2529.JPG
Ca se monte par dessus la fixation du parechoc sur le longeron gauche... Du moins, sur un range de 1991! c'est peut être différent sur le 300tdi?

Il me semble qu'il y a un petit jour dans le spoiler pour qu'il passe, uniquement du coté gauche donc.

Sinon, les anneaux soudés au châssis... il servent pour sangler le range sur un camion pendant le transport, en les utilisant pour tracter tu risques de les arracher, en laissant un beau trou dans le châssis, en plus d'exploser le spoiler!

Sur mon range, je les ai carrément coupés a la disqueuse, afin que plus personne ne me mette une sangle dessus (j'ai fais des points d'ancrage sur mon ski).
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par rover17 »

Feub a écrit :
rover17 a écrit : qu'avaient prévu les ingés de la marque ?
me manque-t-il un morceau genuine...
Oui, il doit te manquer ca:
PICT2529.JPG
Ca se monte par dessus la fixation du parechoc sur le longeron gauche... Du moins, sur un range de 1991! c'est peut être différent sur le 300tdi?

Il me semble qu'il y a un petit jour dans le spoiler pour qu'il passe, uniquement du coté gauche donc.

Sinon, les anneaux soudés au châssis... il servent pour sangler le range sur un camion pendant le transport, en les utilisant pour tracter tu risques de les arracher, en laissant un beau trou dans le châssis, en plus d'exploser le spoiler!

Sur mon range, je les ai carrément coupés a la disqueuse, afin que plus personne ne me mette une sangle dessus (j'ai fais des points d'ancrage sur mon ski).
*********
oui effectivement , il y a un passage , tu as raison :)

me faut en trouver un maintenant , ou sa ref , ou alors je m'en vais en fabriquer un dans le style , en ferraille plus épaisse ...

merci encore :wink:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Feub »

Je penses que le mieux est d'en fabriquer un costaud... celui d'origine ne résisterai pas longtemps en cas de scotchage dans une boue amoureuse :roll:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Sinon, les anneaux soudés au châssis... il servent pour sangler le range sur un camion pendant le transport, en les utilisant pour tracter tu risques de les arracher, en laissant un beau trou dans le châssis, en plus d'exploser le spoiler!
Sur mon range, je les ai carrément coupés a la disqueuse, afin que plus personne ne me mette une sangle dessus (j'ai fais des points d'ancrage sur mon ski).
J'ai des "oreilles", montées avec des écrous traversant le chassis à l'arrière de mon RRC, j'avais les même sur le Def.
Ca, je l'ai bien associé à "transport sur camion".

Mais en jouant du Karsher dimanche, j'ai vu qu'il y avait effectivement un (au moins) anneau soudé directement au chassis sur l'avant...
C'est de celui-là que tu parles ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Feub »

Oui! c'est clairement conçu pour une traction vers le bas, et pas vers l'avant...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Klug »

Je viens d'aller voir en fait j'ai les deux (oreille et anneau soudé) sur chaque longeron...
L'oreille est devant le spoiler, l'anneau soudé derrière.

Photo prise en me mettant juste devant la roue avant droite, dans l'axe du spoiler :
Image
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Feub »

Pour moi ton range n'a pas de spoiler, mais le bout de plastique monté sur les ranges sans spoiler (et ce depuis le début des années 70)

Je n'ai jamais trop compris a quoi il servait, ni pourquoi il est absent sur les versions avec spoiler... certes ils ont la même vis de fixation sur les ailes, mais bon ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Pour moi ton range n'a pas de spoiler
Vrai, il n'y a pas le gros truc moche avec les AB dedans 8)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :
Feub a écrit :Pour moi ton range n'a pas de spoiler
Vrai, il n'y a pas le gros truc moche avec les AB dedans 8)
j'avais sur mon efi vogue,

avec ça tu gagnes facile 0.002 litres au 100 :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par Klug »

En plus ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :En plus ?
heu !!!! non en moins :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Spoiler rrc Vogue et remorquage ...

Message non lu par rover17 »

Klug a écrit :Je viens d'aller voir en fait j'ai les deux (oreille et anneau soudé) sur chaque longeron...
L'oreille est devant le spoiler, l'anneau soudé derrière.

Photo prise en me mettant juste devant la roue avant droite, dans l'axe du spoiler :
Image
effectivement ce n'est pas un spoiler de vogue et si j'y mets des zoreilles , vais tout éclater :shock:

va falloir que je sorte le poste à souder :sm4:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Répondre

Retourner vers « Chassis »