Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Champland
Messages : 5
Enregistré le : 09/01/2006 18:50
Localisation : marne (51)

Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par Champland »

Bonjour a tous

Donnée: mon ferrailleur liquide un lot de peinture anti rouille noir en pot de 1l qui pourrait le faire pour le chassis du 110.
question: D'apres vous, de quelle quantite de peinture j'aurai besoin pour donner un coup de peinture sous le Def?
Question facultative: Au pinceau ou au pistolet sur compresseur?

je vous remercie d'avance

Champland
All you need is Land ......Land is all you need
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: litrage peinture chassis 110

Message non lu par en panne »

Bonjurs!
Au pistolet bien sure, parce qu'au pinceau t'est pas sorti de l'auberge,au pistolet tu vas dans tous les recoins et il y en a, et au pinceau impossible(ou presque) et en plus tu auras plus peint toi meme que ton chassi :mrgreen:
Quand à la quantitée ça dépend de ta dilution du nombre de couches,si tu fais que le chassi ou tout le dessous...
en fonction de ce que tu désirs, demande à un carrossier, il te le dira, je pense, combien il t'en faut :D
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: litrage peinture chassis 110

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour peindre amoureusement mon chassis de 110 au pinceau,il m'a fallu 3 litres de noir à chassis. J'en ai mis partout sans hésiter sur les quantités.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Champland
Messages : 5
Enregistré le : 09/01/2006 18:50
Localisation : marne (51)

Re: litrage peinture chassis 110

Message non lu par Champland »

je te remercie pour ces precisions. je compte m'y mettre des le retour des beaux jours mais au moins je vais pouvoir acheter la bonne quantite de peinture.( Vu les temps difficiles en ce moment faut pas gacher)
All you need is Land ......Land is all you need
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par papapoule »

J'ai lu avec intérêt ces commentaires sur "la peinture châssis".
Je songe moi aussi á réaliser cette opération.

Mais je m'intérroge sur quelques points :

1/ Peut-on vraiment tout peindre ? En particulier si on travaille au pistolet, on va projeter un peu partout : qu'en est-il des articuulations, des pièces graissées, des parties moteur, du tuyau d'échappement, du réservoir... Ou faut-il se limiter á certaines parties uniquement et protéger le reste ?

2/ Quelle peinture utiliser et où la trouver ? Y-a-t-il une référence particulière ?

Merci.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par Klug »

AMHA, si on veut peindre son chassis, on commence par le désolidariser de la caisse, sortir le moteur, etc...

N'importe quelle "peinture à chassis" (voir les carrosseries PL) conviendra.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par papapoule »

Klug a écrit :AMHA, si on veut peindre son chassis, on commence par le désolidariser de la caisse, sortir le moteur, etc...

N'importe quelle "peinture à chassis" (voir les carrosseries PL) conviendra.
Ah, c'est donc beaucoup plus lourd que ce que je pensais... :(
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par Klug »

Bah...
C'est la différence entre "peindre son chassis" (et au passage, traiter les corps creux, etc) et "faire des retouches sur les endroits visibles", non ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par papapoule »

oui, sans aucun doute...

Hier je me suis attaqué au grattage et à la "Karchérisation". J'ai fini trempé :mrgreen: et à moitié satisfait car s'il est peu corrodé il est en revanche plus encrassé que je ne le croyais (je pense que le proprio précédent n'a pas dû le faire souvent... :evil: )... et il y a effectivement énormément de recoins innaccessibles :(

Bref, je me demande si je ne vais pas devoir aller vers une solution plus draconienne type dépose châssis et sablage. Mais vu mon outillage et mes compétences, ça veut dire passer par un professionnel. Ca peut me couter combien ce genre de plaisanterie ? :?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par The Pater »

papapoule a écrit : Bref, je me demande si je ne vais pas devoir aller vers une solution plus draconienne type dépose châssis et sablage. Mais vu mon outillage et mes compétences, ça veut dire passer par un professionnel. Ca peut me couter combien ce genre de plaisanterie ? :?
8
Si tu veux faire faire la "dépose du châssis" et le remontage par un professionnel cela va te couter assez cher. Je pense entre 3000 et 6000 €. C'est la main d'œuvre qui coûte.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
papapoule
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 13/01/2010 17:33

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par papapoule »

The Pater a écrit :
papapoule a écrit : Bref, je me demande si je ne vais pas devoir aller vers une solution plus draconienne type dépose châssis et sablage. Mais vu mon outillage et mes compétences, ça veut dire passer par un professionnel. Ca peut me couter combien ce genre de plaisanterie ? :?
8
Si tu veux faire faire la "dépose du châssis" et le remontage par un professionnel cela va te couter assez cher. Je pense entre 3000 et 6000 €. C'est la main d'œuvre qui coûte.

A+
Je m'en doutais un peu...

Bon, et bien on va revenir à la bonne vieille huile de coude... :roll:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par Feub »

Salut,

Ca dépend aussi dans quel état est ton châssis!! Un coup de peinture par en dessous ne fera pas de mal, maintenant si il y a un recoin inaccessible c'est sur il ne sera pas traité... Mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup sur un def, surtout des endroits critique et qui deviennent accessibles sans la caisse: par exemple, la traverse arrière... t'as beau tout démonter, même avec une sableuse je suis pas convaincu que tu puisses tout atteindre!!

Et tous les corps creux c'est pareil, a part ouvrir le châssis a la disqueuse... :lol:

Quand a nettoyer un châssis au nettoyeur haute pression, ce n'est pas forcément une bonne idée, car ca a tendance a pousser la merde au fond des recoins inaccessibles, qui du coup se remplissent bien avec une bonne dose d'humidité!
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour :D ,

Pour nettoyer l'intérieur du châssis, j'ai utilisé un furet monté sur le nettoyeur haute pression.

Tu le places à l'entrée et avec la pression il avance tout seul. Deux trois aller retour et c'est tout bon..oh oui. :lol: :lol: :lol:

C'est vraiment top, faut voir la mer.. qui est sorti. Ensuite, air chaud pulsé et Rustol qui dégouline :lol: .

je pense qui est protégé pour un petit moment.

à faire en été, c'est plus mieux. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
MonLand
Messages : 10
Enregistré le : 07/10/2010 15:38

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par MonLand »

Ca s'achete ou un furet com me ca? :)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par disco200tdi »

Je l'ai dégoter pendant des soldes dans un hyper.

C'est un tuyau, de 6ml, avec au bout une buse en laiton, percée de trois trous en étoile. Marque Lavor.

furet_lavor.jpg
furet_lavor.jpg (11.41 Kio) Vu 17523 fois
[/url]

C'est pas vraiment donné. :?
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Litrage de peinture pour un chassis de 110"

Message non lu par Feub »

Sa se trouve dans la plupart des brico au rayon 'lavage haute pression', sachant qu'il faut que le raccord soit compatible avec le nettoyeur haute pression que l'on a... En gros, si on a un karcher on a toutes les chances de trouver, sinon ca va pas être simple!

C'est prévu a la base pour déboucher les canalisation.
Répondre

Retourner vers « Chassis »