Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

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jidef
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Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par jidef »

Bonjour,

Je pense devoir changer sous peu ma porte arrière suite à l'attaque de l'aluminium. J'ai trouvé chez P...S...un certain nombre de réf dont je ne saisi pas le sens;
Rear

Rear safari door - unglazed - from AA242000 to KA929577
[/b]
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que représente ces chiffres , cela n'a en tout cas pas de rapport avec mon N° de chassis.
Merci d'avance
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LØLØ
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu peux commander les derniéres portes en mètale, elle se monte sans problème et sont plus rigide, mais cela t'oblige a changer la vitre et le joint qui ne sont plus pareil. Trouve en une d'occase de 2007 complète cela coutera moins chère.
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par The Pater »

jidef a écrit : Je pense devoir changer sous peu ma porte arrière suite à l'attaque de l'aluminium.
Si tu changes dès que cela cloque...tu vas rapidement changer toute la carrosserie :wink:

L'aluminium qui s'oxyde n'est pas un réel problème, à part l'esthétique. La corrosion de l'acier est un problème.

AA242000 to KA929577 [/b]
[/b]
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que représente ces chiffres , cela n'a en tout cas pas de rapport avec mon N° de chassis.
Si si cela a un rapport avec le châssis. Ce sont les derniers digits du numéro. C'est donc pour les véhicules jusqu'en 1993. Donc cela ne te concerne pas.

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jidef
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par jidef »

Merci pour vos réponses, mais les cloques ont déjà atteint le stade de la perforation. Mon carrossier me dit que l'on peut colmater mais pas enrayer le phénomène. Je vais donc colmater avec les produits qu'il m'a donné et quand cela deviendra trop grave je chercherai une porte en métal en occasion.
:wink:
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kebir31
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par kebir31 »

sinon je peux te proposer, mieux que l'alu, mieux que l'acier: une porte en fibre de verre: garantie anti-corrosion à vie! :mrgreen:
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par The Pater »

jidef a écrit :Merci pour vos réponses, mais les cloques ont déjà atteint le stade de la perforation.
Pas grave. C'est pas la perforation de la tôle d'aluminium, qui, elle, serait un problème.
Mon carrossier me dit que l'on peut colmater mais pas enrayer le phénomène.
:?:

Tu enlèves la couche d'alumine qui c'est créée et tu refais la peinture avec un mise en place d'un apprêt adéquate avant la couleur.

Mais qu'est ce que tu entends par colmater ? Il y a un trou ?

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jean-yves 26
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par jean-yves 26 »

jidef a écrit :Merci pour vos réponses, mais les cloques ont déjà atteint le stade de la perforation.
bonjour,
j'ai jamais vue de porte alu perforée par l'oxydation.. es-tu sur de ton coup ? :shock:
jean-yves 26
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disco200tdi
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
jean-yves 26 a écrit : j'ai jamais vue de porte alu perforée par l'oxydation.. es-tu sur de ton coup ? :shock:

et bien regarde le bas d'une porte avant gauche de Disco_1 près de la charnière, de même que le bas de l'aile arrière. :sm1: :sm1:
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jean-yves 26
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :Bonjour, :D
jean-yves 26 a écrit : j'ai jamais vue de porte alu perforée par l'oxydation.. es-tu sur de ton coup ? :shock:

et bien regarde le bas d'une porte avant gauche de Disco_1 près de la charnière, de même que le bas de l'aile arrière. :sm1: :sm1:
sur des portes totalement alu ?
j'ai bien dit un trou ? (soit un vide, dans lequel on voit le jour de part et d'autre :mrgreen: )

pour info, les seules pièces totalement bouffées, qui avait quasiment totalement disparues sont les cales alu des réglages de bennes sur châssis..pour le reste, j'ai vu des pièces bouffées, mais jamais percées..
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disco200tdi
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par disco200tdi »

jean-yves 26 a écrit :sur des portes totalement alu ?
j'ai bien dit un trou ? (soit un vide, dans lequel on voit le jour de part et d'autre :mrgreen: )
Je sais, la perforation est due au phénomène d'électrolyse, au contact alu-acier. c'est vrai pour la porte.
Dans le cas des bas d'aile, c'est la m....e accumulée derrière qui reste humide, et sert donc de conducteur entre la caisse acier et l'aile alu.

C'est une vraie plaie car très peu accessible, même au laveur HP. :sm2:

J'essayerai de poster des tophos des que possible. :roll:

Et là, il y a perforation. :sm1:
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par mikefree »

Salut
il faut essayer le zinchromate qui se vend ds des magasins de shipchandlers.a appliquer apres avoir brosse le metal a nu . tu pourras utiliser la fibre de verre pour reboucher ton trou ensuiteou alors riveter une plaque d'alu sur le trou (ca se fait sur les carlingues , pourquoi pas sur un Land si c'est fait discretement.??. c'est aussi utilise en aviation aussi a cause des pbs de corrosion de l'alu sur les carlingues .c'est tres tres efficace . autre chose:met des tresses de masse entre tes pieces et le chassis cans la mesure du possible.et evites l'inox car le couple nickel alu est effectivement un bon systeme pour produire un couple dielectrique.j'ai change la porte AR de mon def de 2000 la ou ca peche c'est l'armature acier au lieu qu'elle soit en alu . c'est un peu dommage.
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par LØLØ »

Le problème d'oxydation de l'aluminium, encore un vaste sujet. J'ai du changer la benne sur le 110 car le plancher était rongé de façon incroyable. Il y avait une espèce de cire blanche, mise là peut-être par un prédécesseur? ou développée par réaction chimique? J'avais laissé la benne dehors, lorsque je l'ai déplacé pour la jeter, en dessous il y avait une flaque de bave cela ressemblait à du gel translucide genre produit pour le décapage du bois?
1) Plaque inox, partie en contact avec la portier arrière. C'était un renfort pour un porte roue. L'alu derrière était perforé.
IMG_1775.jpg
2) Illustration des dégâts lié a l'électrolyse entre aluminium et acier. C'est un bas de porte de arrière de 86.
IMG_1780.jpg
3) Une solution utilisé par les militaires sur les assemblages Alu/inox ou autre pour éviter les phénomènes d'électrolyse.
le Mastinox. Cela est hors de prix et extrêmement toxique.
IMG_1086.jpg
4) Houlala!... :sm10:
IMG_1087.jpg
5) En jouant sur les deux photos, on a le texte en entier. :mrgreen:
IMG_1088.jpg
6)
IMG_1089.jpg
A+ :wink:
:sm9:
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : 3) Une solution utilisé par les militaires sur les assemblages Alu/inox ou autre pour éviter les phénomènes d'électrolyse.
le Mastinox. Cela est hors de prix et extrêmement toxique.
Les civils aussi. C'est un produits très connu dans l'aéronautique.

Mais il me semble qu'il est remplacé depuis moins de 1 an par le Ca1010 Mastinox qui est sans chrome. Il n'est plus toxique.

le Mastinox est à utiliser comme mastique entre les deux surfaces. Ce n'est pas un revêtement.

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kebir31
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par kebir31 »

de toutes façons: éviter l'inox avec l'alu, surtout en visserie. Les vis électrozinguées protègent l'alu (c'est pour ça qu'elles finissent par perdre leur protection et rouillent, c'est là qu'il faut les changer), alors que la visserie inox, en plus d'avoir une résistance mécanique moindre, est protégée contre la corrosion par l'alu, ce qui fait que celui-ci se bouffe tranquillement alors que la vis reste belle. C'est moins cher et plus simple de changer une vis qu'un panneau de porte ...
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :de toutes façons: éviter l'inox avec l'alu, surtout en visserie.
C'est marrant car mon expérience des vis inox avec de l'alu (cadre de moto) est bonne. Ma 1100 GSX-R a 18 ans et aucun problème.

Par contre, dans l'échelle galvanique on remarque que l'alu et l'inox ne doivent vraiment pas faire bon ménage ! Je viens de le découvrir aujourd'hui.....

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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par kebir31 »

flotteurs d'hydravion: des propriétaires bien intentionnés remplacent les vis zinguées qui rouillent à la vitesse grand V (surtout à l'eau de mer) par de l'inox, et voient les flotteurs se décomposer (ça ça coute cher. très cher). C'est l'exemple le plus parlant pour illustrer le problème.
Mais je pense que sur une moto (allemande de surcroit :D ), les précautions sont sans doute prises dans le traitement des parties alu pour éviter le contact, ET la stagnation de flotte
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Mais je pense que sur une moto (allemande de surcroit :D ),
Non, je parle de ma Suzuki.....pas de ma BMW.....

Celle ci...avec mon Def en arrière plan
SuzyDef2006a.JPG
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par kebir31 »

un conseil: jette-la. tu me préviens je te débarrasserai :D
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :un conseil: jette-la. tu me préviens je te débarrasserai :D
si ça se trouve t'as pas le permis, alors t'en fera rien, moi si :mrgreen:
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Re: Remplacement porte arrière 110 TD5 2000

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit :
kebir31 a écrit :un conseil: jette-la. tu me préviens je te débarrasserai :D
si ça se trouve t'as pas le permis, alors t'en fera rien, moi si :mrgreen:
et kestucrois que je fous avec mes motos? elles sont pas dans des vitrines que je sache? D'abord c'est pas une moto pour vieux ça :mrgreen:
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