peinture chassis HLVP

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lmartin974
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 28/07/2007 7:33
Localisation : reunion

peinture chassis HLVP

Message non lu par lmartin974 »

salut à tous,

après avoir changé la traverse arrière de mon 90 il va falloir repeindre, comme je n'ai pas de garage et que je voudrais un fini un peu mieux que la barbouille au pinceau, j'avais pensé m'acheter une de ces petites stations HLVP que l'on trouve en grande surface de bricolage.
l'idée est la suivante, une couche de minium et une couche d'antirouille noir pour fer de chez Jul.

z'en pensez quoi ?

pour info mon 90 à 22 ans et n'est plus super frais ...
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: peinture chassis HLVP

Message non lu par mapomme »

bonsoir

l'avantage de la basse pression c'est l'absence de brouillard. De plus l'air chaud accelere le "sechage" et limite les coulures.

En revanche ce n'est pas tres puissant et les peintures bien visqueuses comme le minimum ou le noir de chassis ne vont pas passée sans de trop forte dilution.

Le Wagner 860 accepte mieux les peintures epaisses mais il est assez onereux

bref pour un usage exterieur un bete pistolet avec un compresseur fera tres bien l'affaire

En ce qui me concerne j'ai utilise 2 couches de rustol puis 3 couches de noir de chassis

A+
Def 300 tdi RHD 93
Répondre

Retourner vers « Chassis »