Chassis galvanisé provenance Angleterre

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut, des châssis galvanisé Marshal il me semble que ce sont des Marshale, mais je ne le garantie pas.
Je crois savoir où à été prise la photo. Quelque part au Nord de chez toi ?

L'état des châssis laisse supposé que cela ne fait pas longtemps qu'ils sont stockés, à moins qu'ils soient lavés régulièrement.

L'oxydation visible n'est pas normale. On est en droit d'attendre une meilleure protection contre la corrosion.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit :Salut, des châssis galvanisé Marshal il me semble que ce sont des Marshale, mais je ne le garantie pas.
Je crois savoir où à été prise la photo. Quelque part au Nord de chez toi ?

L'état des châssis laisse supposé que cela ne fait pas longtemps qu'ils sont stockés, à moins qu'ils soient lavés régulièrement.

L'oxydation visible n'est pas normale. On est en droit d'attendre une meilleure protection contre la corrosion.

A+
Salut Pater,
Effectivement, mais depuis le temps qu'ils sont là, la corrosion est superficiel et pas si nombreuses que ça, je recherchais les défauts. Non, ils n'ont jamais été lavé.
Ce qui me générais le plus c'est l'éclatement dut a la galvanisation.
Le prix était au alentour des 1600€ je crois, c'est peut-être négociable.
Dans le nord oui c'est ça :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par lolo90 »

Vous pouvez donner l'adresse du gars qui les vend ?

C'est un pro, un revendeur officiel ou un amateur (dans le sens premier du terme !!!)
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par LØLØ »

lolo90 a écrit :Vous pouvez donner l'adresse du gars qui les vend ?

C'est un pro, un revendeur officiel ou un amateur (dans le sens premier du terme !!!)
Coordonnée par mp. Pour la petite histoire, c'est le premier et le plus ancien revendeur indépendant de pièces land depuis le début des années 80. Organisateur du rassemblement FrenchNatinal depuis 90. Pub dans tous les Landmag et Univerland.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Carbu »

Feub a écrit :Sur les Range, le n° est au milieu des 4 vis de fixation du boitier de DA... donc impossible de frapper!! sur les def par contre on peut donc tricher facilement :mrgreen:
Pas sur tous les Range...
Sur mon ancien, c'était sur le support de caisse, devant la roue arrière droite ! :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Feub »

Ah ben tiens, justement je le trouvais pas sur mon 200 Tdi de 94, si ca se trouve il est la!! merci carbu!! :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par nanard833 »

Salut, il est où le numéro sur un disco?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :Salut, il est où le numéro sur un disco?
A+
:mrgreen:
DSCN2760.JPG
Nouveau marquage par point.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
donoFR
Messages : 1
Enregistré le : 07/09/2012 10:13
Localisation : saint rémy de provence 13210

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par donoFR »

salut tout le monde j'ai un defender TD5 110 de 1999 j'aurais bien essayer d'avoir un chassis galvanisé pour éviter de devoir m'inquiètè de ses histoire de rouille quelqu'un aurais un lien pour avoir une idée de combien sa va me couter
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :
nanard833 a écrit :Salut, il est où le numéro sur un disco?
A+
:mrgreen:
DSCN2760.JPG
Nouveau marquage par point.
A+
Salut LØLØ,

merci à retardement pour ta réponse :wink: je l'ai tout simplement loupé :mrgreen:

Question en passant: vu que la gravure est exposée aux projections de la roue, que peut-on faire pour protéger le N° ?

nettoyage + peinture+ scotch "orange" qui s'enlève sans tout arracher ? What else ? Vernis translucide ?

merci

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
def1jour
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 18/11/2009 11:51
Localisation : France

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par def1jour »

Lors de mon précédent CT j'avais posé la question. Le contrôleur m'avait répondu qu'il valait mieux laisser en l'état pour éviter toute suspicion...
Def 300tdi qui prend l'eau
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par nanard833 »

Salut,
def1jour a écrit :Lors de mon précédent CT j'avais posé la question. Le contrôleur m'avait répondu qu'il valait mieux laisser en l'état pour éviter toute suspicion...
Mon contrôleur me dit qu'au bout d'un certain degré de dégradation le N° devient illisible et qu'il faut le protéger des projections sans être plus précis, je me renseignerai à l'occasion si une opération de peinture éffectuée par un carrossier professionnel et facturée en tant que tel ne serait pas possible pour éviter toute suspiscion.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Chassis »