Chassis galvanisé provenance Angleterre
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
N'empêche il est beau ton chassis !!!
Celui du def , hein !!!
Celui du def , hein !!!
RR (ab)user
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Haaa oui qu'il est beau !!Carbu a écrit :N'empêche il est beau ton chassis !!!
Celui du def , hein !!!
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
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- CountryRoad
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à la question des frais de port pour faire venir un chassis d'Angleterre vers la France ?
merci
Vous n'avez pas répondu à la question des frais de port pour faire venir un chassis d'Angleterre vers la France ?
merci
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Moi perso , je ne les connais pas...CountryRoad a écrit :Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à la question des frais de port pour faire venir un chassis d'Angleterre vers la France ?
merci
Joyeux Noël
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Pitit UPGeof a écrit :On vient de changer le châssis de mon 110 CC par un Galva...
Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...
En attendant cette attestation de LR, je me suis promené avec la copie de la demande et le morceau du vieux châssis où y figurait le n°. je ne me suis pas fait contrôler donc je ne sais pas si j'étais droit dans mes bottes
Je vais bientôt passer au CT... j'vous dirai quoi
a+
Geof
Voilà,.. le bestiau est passé au contrôle technique (en Belgique). Pas de remarque, pas de question.. rien sur le châssis..
Ils m'ont refusés le sésame à cause du phare avant droit mal réglé... pas de remarque sur le fait que ce sont des phares type "Crystal" de chez pad...ck
Tout roule
a+
Geof
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Toujours avoir un tournevis pour le passage au CT...
Ca te permet de refaire le réglage sur le champ (expérimenté déjà plusieurs fois )
Ca te permet de refaire le réglage sur le champ (expérimenté déjà plusieurs fois )
RR (ab)user
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
J'avais finalement fait la demande chez MARSLAND.
1045 le chassis
450 livres (environ , de mémoire ...) le transport
Soit 1495 livres HT , soit environ 1757 Livres TTC , c'est à dire 1930 Euros livré chez vous ...
1045 le chassis
450 livres (environ , de mémoire ...) le transport
Soit 1495 livres HT , soit environ 1757 Livres TTC , c'est à dire 1930 Euros livré chez vous ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
Qui ne tente rien n'a rien ...
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Oui, mon contrôleur me prête son tournevis et me guide avec sa machine numérique jusqu'à ce que ce soit ok.... pareil pour la pollution de ma 4L.Carbu a écrit :Toujours avoir un tournevis pour le passage au CT...
Ca te permet de refaire le réglage sur le champ (expérimenté déjà plusieurs fois )
Au top, mon contrôleur.... hein Mau
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Merdum, c'est vrai.. pffCarbu a écrit :Toujours avoir un tournevis pour le passage au CT...
Ca te permet de refaire le réglage sur le champ (expérimenté déjà plusieurs fois )
Mais je les croyais bien réglés... sinon j'aurais été les faire contrôler avant, mais j'étais persuadé qu'ils étaient bons...
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- Def e-Duck
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Question d'ignorant total en matière de chassis galvanisé. Il est tellement beau qu'on le laisse tel quel... ou on lui passe un coup de peinture ?
Je demande, parce que peindre du galva tout neuf, même dégraissé, je ne suis pas certain de connaître un bon primaire d'accrochage pour une bonne adhérence.
Je demande, parce que peindre du galva tout neuf, même dégraissé, je ne suis pas certain de connaître un bon primaire d'accrochage pour une bonne adhérence.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Le carrossier m'a posé la question, j'ai préféré le laisser "naturel", je ne sais pas ce qu'aurais impliqué le fait de choisir la version peinte...Def e-Duck a écrit :Question d'ignorant total en matière de chassis galvanisé. Il est tellement beau qu'on le laisse tel quel... ou on lui passe un coup de peinture ?
Je demande, parce que peindre du galva tout neuf, même dégraissé, je ne suis pas certain de connaître un bon primaire d'accrochage pour une bonne adhérence.
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Je ne sais pas non plus, peut-être 6 mois d'attente, le temps de laisser le chassis à l'air, puis de lui passer un primaire et sa couche de peinture.Geof a écrit :je ne sais pas ce qu'aurais impliqué le fait de choisir la version peinte...
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Salut, des châssis galvanisé Marshal il me semble que ce sont des Marshale, mais je ne le garantie pas.
1) Il y a du stock. Les petit défauts que j'ai pu relever.
2) Éclatement dut a la compression du gaz pendant la galvanisation a chaud quand une partie n'est pas correctement percée. 3) Des points de rouille, duent à un stockage en extérieur. 4) Ça c'est plutôt beau. 5) Du galva jusque dans les moindres plis. 6) Un numéro ou une ref de fabrication. 7) Un jeu de lettres à frapper anglais ( Marking Punches ) ... Si l'on change le châssis, il faut pouvoir justifier de l'origine du châssis. Deux numéros sur un châssis, veut bien dire que l'on a rien à cacher. Sur un châssis neuf on peut refrapper soit même les numéros, pas évident de faire un marquage propre et homogène. Cela évite les questions des contrôleurs de tout poile.
Sur les derniers 300Tdi, les numéros ne sont plus frappés à froid mais réalisés avec une aiguille par point. A+
1) Il y a du stock. Les petit défauts que j'ai pu relever.
2) Éclatement dut a la compression du gaz pendant la galvanisation a chaud quand une partie n'est pas correctement percée. 3) Des points de rouille, duent à un stockage en extérieur. 4) Ça c'est plutôt beau. 5) Du galva jusque dans les moindres plis. 6) Un numéro ou une ref de fabrication. 7) Un jeu de lettres à frapper anglais ( Marking Punches ) ... Si l'on change le châssis, il faut pouvoir justifier de l'origine du châssis. Deux numéros sur un châssis, veut bien dire que l'on a rien à cacher. Sur un châssis neuf on peut refrapper soit même les numéros, pas évident de faire un marquage propre et homogène. Cela évite les questions des contrôleurs de tout poile.
Sur les derniers 300Tdi, les numéros ne sont plus frappés à froid mais réalisés avec une aiguille par point. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Def e-Duck
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Certes, mais auprès de qui ?LØLØ a écrit :Si l'on change le châssis, il faut pouvoir justifier de l'origine du châssis.
- Il y a le CT mais à ma connaissance ce n'est pas un défaut technique que d'avoir un chassis non frappé... ce sera simplement signalé par absence de numéro
- Il y a les autorités, et ce qui leur importe c'est de pouvoir vérifier que le véhicule n'a pas été maquillé suite à un vol. Dans ce cas il suffit de présenter un justificatif (facture) de l'achat du chassis
Je me trompe ?
NB : au regard des assurances, je ne sais pas.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Intéressant.
Moi aussi je suis assez intéressé par la question des assurances !
surtout dans le cas du remplacement du chassis par un d'occasion ... (avec carte grise mais energie différente)
@+
cLément
Moi aussi je suis assez intéressé par la question des assurances !
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Personnellement je n'hésiterais pas a récupérer le châssis et y souder mes pattes moteur. Faire un cordon de soudure à l'arc sur le numéro de châssis existant, meuler très proprement, puis frapper mes numéros. A condition que je sois sur de l'origine légale du châssis.clem33s a écrit :Intéressant.
Moi aussi je suis assez intéressé par la question des assurances !
surtout dans le cas du remplacement du chassis par un d'occasion ... (avec carte grise mais energie différente)
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cLément
Mais tout ça ne regarde que moi.
Je ne pense pas avoir modifier mon véhicule mais réparé celui ci, dans les règles de l'art.
Je ne serai que trop te conseiller de le faire faire dans une concession ayant pignon sur rue.Sur une base d'un châssis neuf, correspondant pile poile a ton modèle de châssis. Sinon c'est modification importante et ton assureur se débinera en cas d'accident grave .
Mais tout ça, c'est un vaste débat...
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Une fois que c'est modifié, que l'origine soit sure ou non... c'est pareil!LØLØ a écrit :Personnellement je n'hésiterais pas a récupérer le châssis et y souder mes pattes moteur. Faire un cordon de soudure à l'arc sur le numéro de châssis existant, meuler très proprement, puis frapper mes numéros. A condition que je sois sur de l'origine légale du châssis.
Imagine qu'on te reproche un jour d'avoir bidouillé ton n° (ca se voit toujours, le problème c'est de frapper sans enfoncer le châssis... d'ailleurs frapper sur la soudure doit être encore pire!) Comment pourras tu prouver ta bonne foi?
Alors que si tu laisses le n° d'origine apparent, on peut vérifier que l'autre n° n'est pas d'un véhicule volé.
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
ah ça oui il est beau ce chassisGeof a écrit :Haaa oui qu'il est beau !!Carbu a écrit :N'empêche il est beau ton chassis !!!
Celui du def , hein !!!
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Oui, mais essence/diesel c'est limite, il faut une même motorisation et si possible une même référence de châssis. Un numéro correspondant a un 90 2,5D 3places avec un n° de V8i 50ème anniversaire a coté, tu cherche les complications administratives. OU même un 90 TD SW refait avec un châssis de 200Tdi qui lui n'as jamais été homologué en SW en France, t'aime bien les noises, perso dans certain cas t'as raison on peut, mais dans d'autre, je crains que cela pose un problème administratif ou d'expertise. Donc des solutions différentes sont à envisager...Feub a écrit : Alors que si tu laisses le n° d'origine apparent, on peut vérifier que l'autre n° n'est pas d'un véhicule volé.
Feub a écrit :ca se voit toujours, le problème c'est de frapper sans enfoncer le châssis... d'ailleurs frapper sur la soudure doit être encore pire!)
Regarde bien où est le numéro de châssis d'un land... La soudure? Quelle soudure? Il n'y en a bien une juste au dessus tout le long. Là c'est du solide double épaisseur, dont une de renfort pour frapper.
Tu as aussi la solution du sabot ou ski avant, dont les montants de fixation, masquent cette zone pour le contrôleur technique. Ici le support a été découpé pour rendre la lecture du numéro de châssis possible. Là, par contre le numéro n'est pas visible. A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre
Sur les Range, le n° est au milieu des 4 vis de fixation du boitier de DA... donc impossible de frapper!! sur les def par contre on peut donc tricher facilement