Chassis galvanisé provenance Angleterre

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Carbu »

N'empêche il est beau ton chassis !!!


Celui du def , hein !!! :wink: :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

Carbu a écrit :N'empêche il est beau ton chassis !!!


Celui du def , hein !!! :wink: :mrgreen:
Haaa oui qu'il est beau !! :mrgreen: :sm6:
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par CountryRoad »

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à la question des frais de port pour faire venir un chassis d'Angleterre vers la France ?

merci
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

CountryRoad a écrit :Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à la question des frais de port pour faire venir un chassis d'Angleterre vers la France ?

merci
Moi perso , je ne les connais pas...

Joyeux Noël :wink:
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

Geof a écrit :On vient de changer le châssis de mon 110 CC par un Galva... :sm3:

Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...

En attendant cette attestation de LR, je me suis promené avec la copie de la demande et le morceau du vieux châssis où y figurait le n°. je ne me suis pas fait contrôler donc je ne sais pas si j'étais droit dans mes bottes :sm6:

Je vais bientôt passer au CT... j'vous dirai quoi :roll:

a+
Geof
Pitit UP

Voilà,.. le bestiau est passé au contrôle technique (en Belgique). Pas de remarque, pas de question.. rien sur le châssis.. :sm6:

Ils m'ont refusés le sésame à cause du phare avant droit mal réglé... :roll: :arrow: pas de remarque sur le fait que ce sont des phares type "Crystal" de chez pad...ck :mrgreen:

Tout roule :mrgreen:

:sm2:

a+
Geof
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Carbu »

Toujours avoir un tournevis pour le passage au CT...

Ca te permet de refaire le réglage sur le champ (expérimenté déjà plusieurs fois )
RR (ab)user ;-)
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par lolo90 »

J'avais finalement fait la demande chez MARSLAND.

1045 le chassis

450 livres (environ , de mémoire ...) le transport

Soit 1495 livres HT , soit environ 1757 Livres TTC , c'est à dire 1930 Euros livré chez vous ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par bisnouk »

Carbu a écrit :Toujours avoir un tournevis pour le passage au CT...

Ca te permet de refaire le réglage sur le champ (expérimenté déjà plusieurs fois )
Oui, mon contrôleur me prête son tournevis et me guide avec sa machine numérique jusqu'à ce que ce soit ok.... pareil pour la pollution de ma 4L.
Au top, mon contrôleur.... hein Mau :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

Carbu a écrit :Toujours avoir un tournevis pour le passage au CT...

Ca te permet de refaire le réglage sur le champ (expérimenté déjà plusieurs fois )
Merdum, c'est vrai.. pff

Mais je les croyais bien réglés... sinon j'aurais été les faire contrôler avant, mais j'étais persuadé qu'ils étaient bons... :|
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Def e-Duck »

Question d'ignorant total en matière de chassis galvanisé. Il est tellement beau qu'on le laisse tel quel... ou on lui passe un coup de peinture ?

Je demande, parce que peindre du galva tout neuf, même dégraissé, je ne suis pas certain de connaître un bon primaire d'accrochage pour une bonne adhérence.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

Def e-Duck a écrit :Question d'ignorant total en matière de chassis galvanisé. Il est tellement beau qu'on le laisse tel quel... ou on lui passe un coup de peinture ?

Je demande, parce que peindre du galva tout neuf, même dégraissé, je ne suis pas certain de connaître un bon primaire d'accrochage pour une bonne adhérence.
Le carrossier m'a posé la question, j'ai préféré le laisser "naturel", je ne sais pas ce qu'aurais impliqué le fait de choisir la version peinte... :|
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Def e-Duck »

Geof a écrit :je ne sais pas ce qu'aurais impliqué le fait de choisir la version peinte...
Je ne sais pas non plus, peut-être 6 mois d'attente, le temps de laisser le chassis à l'air, puis de lui passer un primaire et sa couche de peinture.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par LØLØ »

Salut, des châssis galvanisé Marshal il me semble que ce sont des Marshale, mais je ne le garantie pas.
1) Il y a du stock.
IMG_1943.jpg
Les petit défauts que j'ai pu relever.
2) Éclatement dut a la compression du gaz pendant la galvanisation a chaud quand une partie n'est pas correctement percée.
IMG_3826.jpg
3) Des points de rouille, duent à un stockage en extérieur.
IMG_3829.jpg
4) Ça c'est plutôt beau.
IMG_3830.jpg
5) Du galva jusque dans les moindres plis.
IMG_3831.jpg
6) Un numéro ou une ref de fabrication.
IMG_3827.jpg
7) Un jeu de lettres à frapper anglais ( Marking Punches ) ... Si l'on change le châssis, il faut pouvoir justifier de l'origine du châssis. Deux numéros sur un châssis, veut bien dire que l'on a rien à cacher. Sur un châssis neuf on peut refrapper soit même les numéros, pas évident de faire un marquage propre et homogène. Cela évite les questions des contrôleurs de tout poile.
Sur les derniers 300Tdi, les numéros ne sont plus frappés à froid mais réalisés avec une aiguille par point.
DSC_6798.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Si l'on change le châssis, il faut pouvoir justifier de l'origine du châssis.
Certes, mais auprès de qui ?

- Il y a le CT mais à ma connaissance ce n'est pas un défaut technique que d'avoir un chassis non frappé... ce sera simplement signalé par absence de numéro

- Il y a les autorités, et ce qui leur importe c'est de pouvoir vérifier que le véhicule n'a pas été maquillé suite à un vol. Dans ce cas il suffit de présenter un justificatif (facture) de l'achat du chassis

Je me trompe ?

NB : au regard des assurances, je ne sais pas.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
clem33s
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 23/02/2010 12:30

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par clem33s »

Intéressant.

Moi aussi je suis assez intéressé par la question des assurances !
surtout dans le cas du remplacement du chassis par un d'occasion ... (avec carte grise mais energie différente)

@+

cLément
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par LØLØ »

clem33s a écrit :Intéressant.
Moi aussi je suis assez intéressé par la question des assurances !
surtout dans le cas du remplacement du chassis par un d'occasion ... (avec carte grise mais energie différente)
@+
cLément
Personnellement je n'hésiterais pas a récupérer le châssis et y souder mes pattes moteur. Faire un cordon de soudure à l'arc sur le numéro de châssis existant, meuler très proprement, puis frapper mes numéros. A condition que je sois sur de l'origine légale du châssis.
Mais tout ça ne regarde que moi.
Je ne pense pas avoir modifier mon véhicule mais réparé celui ci, dans les règles de l'art.
Je ne serai que trop te conseiller de le faire faire dans une concession ayant pignon sur rue.Sur une base d'un châssis neuf, correspondant pile poile a ton modèle de châssis. Sinon c'est modification importante et ton assureur se débinera en cas d'accident grave :( .
Mais tout ça, c'est un vaste débat...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Personnellement je n'hésiterais pas a récupérer le châssis et y souder mes pattes moteur. Faire un cordon de soudure à l'arc sur le numéro de châssis existant, meuler très proprement, puis frapper mes numéros. A condition que je sois sur de l'origine légale du châssis.
Une fois que c'est modifié, que l'origine soit sure ou non... c'est pareil! :mrgreen:

Imagine qu'on te reproche un jour d'avoir bidouillé ton n° (ca se voit toujours, le problème c'est de frapper sans enfoncer le châssis... :mrgreen: d'ailleurs frapper sur la soudure doit être encore pire!) Comment pourras tu prouver ta bonne foi?
Alors que si tu laisses le n° d'origine apparent, on peut vérifier que l'autre n° n'est pas d'un véhicule volé.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par nanard833 »

Geof a écrit :
Carbu a écrit :N'empêche il est beau ton chassis !!!


Celui du def , hein !!! :wink: :mrgreen:
Haaa oui qu'il est beau !! :mrgreen: :sm6:
ah ça oui il est beau ce chassis :lol: :lol: :lol:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit : Alors que si tu laisses le n° d'origine apparent, on peut vérifier que l'autre n° n'est pas d'un véhicule volé.
Oui, mais essence/diesel c'est limite, il faut une même motorisation et si possible une même référence de châssis. Un numéro correspondant a un 90 2,5D 3places avec un n° de V8i 50ème anniversaire a coté, tu cherche les complications administratives. OU même un 90 TD SW refait avec un châssis de 200Tdi qui lui n'as jamais été homologué en SW en France, t'aime bien les noises, perso dans certain cas t'as raison on peut, mais dans d'autre, je crains que cela pose un problème administratif ou d'expertise. Donc des solutions différentes sont à envisager...
Feub a écrit :ca se voit toujours, le problème c'est de frapper sans enfoncer le châssis... :mrgreen: d'ailleurs frapper sur la soudure doit être encore pire!)

Regarde bien où est le numéro de châssis d'un land... La soudure? Quelle soudure? Il n'y en a bien une juste au dessus tout le long. Là c'est du solide double épaisseur, dont une de renfort pour frapper.
IMG_2178.jpg
Tu as aussi la solution du sabot ou ski avant, dont les montants de fixation, masquent cette zone pour le contrôleur technique. Ici le support a été découpé pour rendre la lecture du numéro de châssis possible.
numero chassis et ski de protection.jpg
Là, par contre le numéro n'est pas visible.
protection cachant le numéro de chassis.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Feub »

Sur les Range, le n° est au milieu des 4 vis de fixation du boitier de DA... donc impossible de frapper!! sur les def par contre on peut donc tricher facilement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Chassis »