Chassis galvanisé provenance Angleterre

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par lolo90 »

Bonjour a tous

Je me pose la question en voyant ce lien

http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... IVERY.html

Que valent ces chassis ?

Manufactured With OE quality and spécifications : Je comprend la traduction , mais qu'est ce que cela veut dire réèllement vis a vis d'un chassis d'origine ?

Le prix est il justifié , et la qualité est elle là ?

Merci de vos futures réponses
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre

Message non lu par Klug »

Ce sont des chassis de chez Marsland et, pour autant que je sache, c'est de la bonne came...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :Ce sont des chassis de chez Marsland et, pour autant que je sache, c'est de la bonne came...
Connais tu des personnes ayant utilisé un châssis Marsland ?

Ce que j'entends souvent au sujet des châssis "non LR" et surtout des galvanisés, c'est que les dimensions et positions des trous sont assez aléatoires.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre

Message non lu par Klug »

Personnellement, non. Mais j'ai lu des choses plutôt "bien" sur les forums UK.
Ils disaient également que le fournisseur avait du stock et qu'il pouvait fournir des chassis personnalisés (emplacements des supports de boite par exemple).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre

Message non lu par Steph 60 »

The Pater a écrit :
Klug a écrit :Ce sont des chassis de chez Marsland et, pour autant que je sache, c'est de la bonne came...
Connais tu des personnes ayant utilisé un châssis Marsland ?

Ce que j'entends souvent au sujet des châssis "non LR" et surtout des galvanisés, c'est que les dimensions et positions des trous sont assez aléatoires.

A+
J'ai fait 2 montages de chassis marsland galva (2 en 88) et ils sont top
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Chassis galavnisé provenance Angleterre

Message non lu par The Pater »

Steph 60 a écrit : J'ai fait 2 montages de chassis marsland galva (2 en 88) et ils sont top
Tu n'as pas eu à besoin de reprendre des trous ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par ludo59 »

Je profite de ce thread sur les chassis pour éclairer mes lanternes !

Comment gérez vous la re-frappe du n° de série ? vous même avec des lettres à frapper ou le fournisseur peut le faire pour un résultat idem qu'un chassir LR sorti d'usine ?

Je me suis toujours posé la question !

Ludo
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par nico.flroc »

Une question subsidiaire : à combien s'élèvent les frais de transport ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
Philhoo
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 26/08/2009 22:04

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Philhoo »

ludo59 a écrit :Je profite de ce thread sur les chassis pour éclairer mes lanternes !
Comment gérez vous la re-frappe du n° de série ? vous même avec des lettres à frapper ou le fournisseur peut le faire pour un résultat idem qu'un chassir LR sorti d'usine ?
Je me suis toujours posé la question !
Ludo
J'ai eu un Land qui a chaque contrôle technique ressortait avec la mention "Numéro de châssis introuvable" ou "illisible" je ne sais plus, et ça n'a jamais posé de problème. D'autre part, la seule fois ou je me suis laissé aller à refrapper mon numéro sur un châssis de remplacement, le contrôleur technique l'a vu tout de suite : les numéros étaient trop bien alignés ! ça l'a fait rigoler
A mon avis, si on monte un châssis galva, pas besoin de frapper un numéro, conserver la facture d'achat devrait suffire en cas de souci, mais peut-être ai-je tort ?
:D
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Mauresque »

Philhoo a écrit :A mon avis, si on monte un châssis galva, pas besoin de frapper un numéro, conserver la facture d'achat devrait suffire en cas de souci, mais peut-être ai-je tort ?
:D
Très bonne question, AMHA facture d'achat + le morceau de chassis original sur lequel se trouve la frappe = pas de soucis, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par torero »

Salut!

Sur mon 110", j'ai deux numéros.Le numéro du véhicule donneur et le numéro de ma carte grise.Ca ne pose pas de problème au controleur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par mapomme »

bonsoir

idem sur mon 110

2 N°

et pourtant a chaque fois j'ai une remarque sur le CT ...

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

On vient de changer le châssis de mon 110 CC par un Galva... :sm3:

Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...

En attendant cette attestation de LR, je me suis promené avec la copie de la demande et le morceau du vieux châssis où y figurait le n°. je ne me suis pas fait contrôler donc je ne sais pas si j'étais droit dans mes bottes :sm6:

Je vais bientôt passer au CT... j'vous dirai quoi :roll:

a+
Geof
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Mauresque »

Geof a écrit :Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...
Tu as fait ça chez un concessionnaire LR ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

Mauresque a écrit :
Geof a écrit :Il a été frappée par le garage avec le même n° que le châssis d'origine et LR a fourni une "attestation de re-frappe"...
Tu as fait ça chez un concessionnaire LR ?
Non, chez un carrossier passionné de Land, qui a un bon contact avec une grosse concession LR de la région. :)
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par kebir31 »

Très intéressant, ça. Est-ce que la concession LR a posé des questions sur l'origine du chassis ?
Parce que quelque part, ils autorisent ainsi le remplacement d'un élément essentiel ... par un autre qu'ils n'ont pas fourni ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par ludo59 »

torero a écrit :Salut!

Sur mon 110", j'ai deux numéros.Le numéro du véhicule donneur et le numéro de ma carte grise.Ca ne pose pas de problème au controleur.
Cela ne pose peut être pas de problème en cas de CT, OK on gagne une ligne de plus sur la feuille, mais (dans mon esprit) la question est plus engageante que ça.
Que se passe t il en cas d'accident ? l'assureur se défausse et tu perds ta couverture ?

L'un d'entre vous connais t il précisément la législation sur le sujet ?

A+

Ludo
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

kebir31 a écrit :Très intéressant, ça. Est-ce que la concession LR a posé des questions sur l'origine du chassis ?
Parce que quelque part, ils autorisent ainsi le remplacement d'un élément essentiel ... par un autre qu'ils n'ont pas fourni ...
Oui, le châssis a été vu par la concession. Le carrossier connaissant bien la concession, je suppose qu'ils ont taillés le bout de gras sur l'origine du matos, sur sa finition, etc... je n'en sais pas beaucoup plus... je n'y ai pas assisté, mais je doute fort que l'importateur LR accepte de signer un document qui pourrait se retourner contre lui à un moment... Je suppose hein !! :mrgreen:
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Geof est en Belgique, ca peut changer pas mal de choses....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Geof
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 15/12/2005 23:01
Localisation : Waterloo - Gelbique

Re: Chassis galvanisé provenance Angleterre

Message non lu par Geof »

Frédéric_Dept79 a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Geof est en Belgique, ca peut changer pas mal de choses....
Aarghh... Damned...je suis démasqué :sm11:
DEF 110 CC TD5 2002

* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Répondre

Retourner vers « Chassis »