Defender 130" 6X6

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bergey
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Defender 130" 6X6

Message non lu par bergey »

Bonjour, je souhaite acquerir un defender130 et m'en servir pour tansporter pendant mes congès une cellule camping car, je voudrai disposer de 4 places carte grise et d'une benne la plus grande possible, sur un site italien j'ai aperçu un pick up mitsubishi double cabine transformè avec un troisieme essieu , la modif aurai ètè faite en allemagne .
Pour ma part j'aimerai savoir si un de nous a vu se genre de modif sur un land ( sur range cela existe) ou si quelqun connait un carrossier suffisament expèrimentè pour se lancer dans un tel projet , je me renseigne en se moment chez land pour savoir si un accord constructeur est envisageable !!
je sais qu'ils autorisent la dècoupe de la cabine pour acceder a la partie cellule camping .
Après tout un defender double cabine 6X6 cela aurai une certaine "gueule"
Merci d'avance
BERGEY BRUCE
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Klug
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Message non lu par Klug »

En France, j'ai un gros énorme doute sur un carrossier capable de le faire et un doute encore plus énorme sur l'homologation de la chose.

Aux UK, facile : http://www.foleyspecialistvehicles.co.uk/6x6.htm
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Pas mieux, Foley est le maître international du re-carossage des Lands.
Par contre, je doute que Land Rover France soit enclin à homologuer un pareil engin...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Bonjour,

Un tel engin, outre les problèmes techniques (transmission - couple et contraintes au niveau de la boîte), d'homologation en France, il me semble que le coût global sera exorbitant.

Pourquoi ne pas te tourner vers un Unimog double cabine (6 places), chassis long empâtement 370 cm, démultiplication longue (permettant de rouler à 120 km/h), te permettant de monter la cellule de ton choix avec un engin aux capacités de franchissement hors du commun et de charge compatible avec ton projet.

Certes, il te faudra un permis camion et un budget en rapport... mais là encore tu peux trouver des solutions comme l'achat d'un unimog d'occasion à reconditionner (coût très abordable).

Penses-y, un 6/6 sur base land n'est pas forcément une solution technique très satisfaisante... y comprit en franchissement.

Amitiés,

JFF

PS Si tu veux plus d'info, contactes-moi.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

jf.floch a écrit :Un tel engin, outre les problèmes techniques (transmission - couple et contraintes au niveau de la boîte), d'homologation en France, il me semble que le coût global sera exorbitant .../... Penses-y, un 6/6 sur base land n'est pas forcément une solution technique très satisfaisante... y comprit en franchissement.
Pour le genre d'application dont nous parle Bergey, honnêtement rien ne justifie un 6x6 : un 130 double cab. version chassis nu + caisse Quadtec et tente de toit, ou un 130 double cab. avec benne et hardtop aménagé et tente de toit suffiraient largement et seraient 100% street legal.

Le 6x6, c'est pour le fun ensuite...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Ares
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Message non lu par Ares »

Mauresque a écrit :
Le 6x6, c'est pour le fun ensuite...
Le fun quand on est un mécano hors-paire ! :P
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

pour le 6x6, rien n'empeche de tirer une remorque équiper avec des jantes de def......
bon d'accord :sm23:
jean-yves 26
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Géocroiseur
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Re:

Message non lu par Géocroiseur »

jean-yves 26 a écrit :pour le 6x6, rien n'empeche de tirer une remorque équiper avec des jantes de def......
bon d'accord :sm23:
Moi je suis d'accord avec Jean Yves (coucou voisin:) ).. Un 130 je le laisserai nature et atteler avec une ifor-Williams modifiée..
Comme ceci -> http://www.ifor-williams.fr/products/li ... ta510g.htm
Avec les bons pneu tu fait le tour du mOnde..

-Géo?!
-Ui?
-Tu sort!..
Land Rover 109 serie 2A, 1966, essence, SW..
"Tout percecute nos idees, a commencer par notre propre cerveau".
Viva la évolucion'!
"La sagesse est dans la nature, pas dans les livres".
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Kurios
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Re: Defender 130" 6X6

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