Modification emplacements supports moteur

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hyenecal
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/12/2009 18:26

Modification emplacements supports moteur

Message non lu par hyenecal »

Bonjour,
Je pense que plusieurs d'entre vous ont déjà eu l'occasion de modifier l'emplacement des supports moteur, à l'occasion de la remotorisation de leur engin préféré.
Pour ma part, je peux récupérer toutes le spièces d'adaptation support moteur/BV/BT qui servaient à maintenir un ensemble 6cyl BMW / BV BMW / BT Land à l'intérieur d'un châssis de RRC V8. Les supports moteurs comportent donc des silent-blocs rond comme pour ceux des V8.
Dans mon cas, je veux installer tout ce petit monde dans un châssis de RRC prévu pour un VM 2.5 TD.
Il me faut donc, logiquement, repositionner les supports moteur de mon châssis. Le problème est que, pour tout un tas de (mauvaises !) raisons techniques, organisationnelles et temporelles, je ne vais pas pouvoir présenter tout le bazar, tracer, enlever, disquuer, pointer, représenter, vérifier, renlever, souder, rereprésenter, etc etc etc etc...
Donc, j'espérais que je pourrais obtenir de vote part la valeur de décalage des différents ancrages chassis, afin de pouvoir préparer mon chassis avant même de recevoir la mécanique, e de pouvoir enquiller le tout, direct, du premier coup... Ambitieux, certes, ais il suffirait que ceux qui ont réaliser les modifs d'ancrages indiquent les cotes...
Doc, le but pour moi, est bien de bouger les ancrages d'un RRC VM2,5 pour les amener en position de recevoir un V8 (en espérant que les différents V8 des années 1980 avaient tous les ancrages à la même position, quelque soient les cylindrées ?)...
Messieurs, à vos mètres et planches à dessin !!! MERCI d'avance e tous cas d'essayer !
Pascal
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Modification emplacements supports moteur

Message non lu par Feub »

Salut,

Ca va être très dur de te donner un plan...















Figure toi que...














V8 ou VM, les supports ne changent pas!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ca change légèrement pour les 200 Tdi, et beaucoup plus en arrière pour les 300 Tdi.
hyenecal
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/12/2009 18:26

Re: Modification emplacements supports moteur

Message non lu par hyenecal »

NON ????
YYYYYYEEEEEEESSSSSSSS !!!!!!

Alors là, MERCI FEUB !!! :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

J'avoue que j'ai été (très) angoissé par la lecture de ton début de message :sm1: :sm1: :sm1:

SSSSUUUUUUPPPPPEEEERRRRRR !!!!
Vraiment content !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Bon, ne me reste plus qu'à trouver les infos sur les démultiplications des boîtes...

MERCI ENCORE

Pascal
Répondre

Retourner vers « Chassis »