chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lasai
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 28/10/2009 20:49
Localisation : 64

chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par lasai »

salut
je viens de recevoir aujourd'hui mon def TD4 110 SW, et surprise, pas une trace de blaxon sous le bestiau : le chassis les ponts... tout est impeccablement peint, comme laqué en noir.
c'est bien, ou c'est la cata?
à vue de nez ça a l'air pas mal fait, avec des traces de rouille par ci par là.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour, c'est vrai qu'en comparaison... un chassis galvanisé inspirerait tout de suite moins de mauvaises pensées corrosives. Mais bon, tu as la chance d'avoir eu ton Def juste après les grandes salaisons :-)

Je ne m'inquièterais pas à ta place pour ses dessous tout neufs en acier, hors si tu comptes aller le rôder à Salt Lake City ou le laver avec des sels de bains :-)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par jean-yves 26 »

lasai a écrit :salut
je viens de recevoir aujourd'hui mon def TD4 110 SW, et surprise, pas une trace de blaxon sous le bestiau : le chassis les ponts... tout est impeccablement peint, comme laqué en noir.
c'est bien, ou c'est la cata?
à vue de nez ça a l'air pas mal fait, avec des traces de rouille par ci par là.
curieux quand même ce laqué noir ? pour les ponts ok mais le chassis, le mien est comme sur les td5, c'est à dire avec cette merdouille de pègue noir qui colle aux doigts.

Land rover aurait-il compris que l'extrême mauvaise qualité de leurs aciers nous obligent à racler cette merde pour remplacer les parties perforées par la rouille ? :mrgreen:

en tout cas bon choix, mise à part le moteur à la ramasse, (très creux) c'est un véhicule parfait et très très polyvalent (franchissement comme les précédents, confort comme une voiture moderne) 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par rover17 »

Profites qu'il est neuf pour passer l'intérieur du chassis à la parafine style dinitrol , ce que j'avais fait en 92 sur mon 110 et vraiment sans regrets :sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
lasai
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 28/10/2009 20:49
Localisation : 64

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par lasai »

ben oui ça me surprend un peu vu le nombre de posts concernant cette salté de blaxon!!
je vais donc en profiter pour passer l'interieur du chassis au dinitrol, et traiter les points de rouille qui se forment déjà...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par jean-yves 26 »

lasai a écrit :ben oui ça me surprend un peu vu le nombre de posts concernant cette salté de blaxon!!
je vais passer en voir un "neuf neuf" pour voir à quoi ça ressemble.. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Oscardump
Messages : 8
Enregistré le : 11/03/2010 16:58

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par Oscardump »

@ ROVER 17

Passer le châssis au dinitrol et à la paraffine, tu peux nous en dire plus sur la méthode, comment tu as fait
et quel est le mélange que tu as appliqué. :sm2:
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
en attendant la réponse de ROVER17 , ...
il y a dans la marque Dinitrol un produit spécifique pour les corps creux à injecter pur (ML si je me souviens bien)
il faut un équipement spécial qui comprend les logs et fins tuyaux pour aller la ou il faut
j'avais acheter cela en son temps chez un vendeur d'accessoires auto
jurer que cela ne rouillera pas, je ne peux mais en cequi concerne l'intérieur des corps creux c'est probablement mieux que de ne rien faire
par contre pour l'extérieur, le débat est ouvert
faut il recouvrir d'un produit quelconque ou au contraire ne rien mettre de façon à ce que la peinture soit toujours visible et donc la rouille dès qu'elle apparaît ...
Phil

ps : je m'écarte du sujet pour dire que si j'ai protégé mon rr depuis le premier jour, cela n'a pas empéché d'avoir des trous la ou il y a supperposition de tôles soudées
Modifié en dernier par Phil VM2.5 le 15/03/2010 9:25, modifié 2 fois.
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par The Pater »

Phil VM2.5 a écrit : par conter pour l'extérieur, le débat est ouvert
faut il recouvrir d'un produit quelconque ou au contraire ne rien mettre de façon à ce que la peinture soit toujours visible et donc la rouille dès qu'elle apparaît ...
Je suis pour une peinture ou un produit anti rouille (Rustol par exemple) qui laisse apparaître la corrosion dès qu'elle (re)commence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par chochol »

Ben oui,la protection d'origine est aléatoire.
J'en ai sur mon TD5 de 2001 alors que j'ai vu des chassis neufs de 110 des pompiers chez LR uniquement peints.
Cette protection n'est pas du blackson mais de la cire et tant qu'elle est là,que personne ne l'a dégagée à coups de Karcher bien chaud,je pense que c'est une protection très efficace.
Mon chassis de 2001 est absolument comme neuf dix ans plus tard
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par jerome38 »

chochol a écrit :Ben oui,la protection d'origine est aléatoire.
J'en ai sur mon TD5 de 2001 alors que j'ai vu des chassis neufs de 110 des pompiers chez LR uniquement peints.
Cette protection n'est pas du blackson mais de la cire et tant qu'elle est là,que personne ne l'a dégagée à coups de Karcher bien chaud,je pense que c'est une protection très efficace.
Mon chassis de 2001 est absolument comme neuf dix ans plus tard
Ton 110, tu l'as eu neuf ? Ce traitement est il d'origine ?
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par chochol »

Non,je ne l'ai pas eu neuf (c'est un 90 pick up et pas un 110) mais c'est la protection cire d'origine et je maintiens que c'est très efficace,les rares endroits où celà n'a pas été pulvérisé laissent apparaitre quelques petits points de rouille très superficiels.
C'est de la cire et pas du blackson
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par jerome38 »

Mon 110, provenance allemagne, a eu apparemment le meme traitement (j'ai vu, je ne sais plus ou, qu'a mon VIN était associé la caractéristique "waxed"). Je me demande du coup si c'est propre au marché allemand et s'il s'agit d'un traitement d'origine, optionnel ou post achat. Je suis d'accord avec toi quant à l'efficacité du traitement: la ou il y en a, dessous c'est nickel, comme neuf. Le truc, c'est qu'il n'y en a pas partout, et ça c'est vraiment ballot...J'aimerais donc reprendre le traitement la ou il fait défaut (un peu de corrosion superficielle, vraiment legere) avec le meme produit. Il me faut donc identifier le produit employé.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :Mon 110, provenance allemagne, a eu apparemment le meme traitement (j'ai vu, je ne sais plus ou, qu'a mon VIN était associé la caractéristique "waxed"). Je me demande du coup si c'est propre au marché allemand et s'il s'agit d'un traitement d'origine, optionnel ou post achat.
C'est d'origine.

La longévité du traitement dépend de l'utilisation et le vieillissement n'est pas homogène selon l'endroit du châssis.

Sur mon Def, sauf la traverse arrière et une portion prêt du silencieux intermédiaire, tout (ce qui est visible sans démontage) était comme neuf 12 ans après la sortie d'usine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par jerome38 »

Sur le mien, j'ai quand meme l'impression que seule la partie arriere a été crépie avec leur espèce de cataplasme noir. Le reste semble peint normalement, et n'est quasiment pas rouillé a part quelques attaques superficielles légères et localisées ( partie proche de l'echappement, plus chaude donc plus propice aux réactions chimiques). D'ou ma question sur l'origine du traitement.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: chassis new def 110, "laqué" d'origine?

Message non lu par LØLØ »

Oscardump a écrit :@ ROVER 17

Passer le châssis au dinitrol et à la paraffine, tu peux nous en dire plus sur la méthode, comment tu as fait
et quel est le mélange que tu as appliqué. :sm2:
Salut, il y a plusieurs produit possible. Tu peux trouver ce genre de produit chez tous les revendeurs de gadget automobile:
DSC_1056.jpg
2)
DSC_1059.jpg
3)
DSC_1062.jpg
4) L'utilisation est simple, tu cherche tous les petits trous dans les quels tu peux introduire la buse. Ou dans certain cas tu démonte des vis. Exemple une vis de charnière de porte pour atteindre correctement le haut du tablier. Tu enfonce la buse le plus loin possible et tu reviens vers la sortie en appuyant jusqu'à ce que tu voies le produit dégueuler pas les petits passages, fentes, trous... puis tu laisse égoutter. Au préalable tu lave au mieux l'intérieur du châssis, surtout si le land n'est pas neuf. Il y a un système de buse pour déboucher les canalisations de chez Trasher qui est pas mal pour ça. Bien sur, il faut laisser sécher 24 ou 48h selon la météo.
DSC_1049.jpg
5) Les cartouches pro nécessitent un pistolet adapté et un compresseur, cela ne représente pas forcément une économie ni un gage de qualité.
DSC_0738.jpg
6)
DSC_1832.JPG
7)
DSC_1836.JPG
8)= huit) :?
DSC_1835.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Chassis »