Identifier un Land à partir du n° de chassis

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Mauresque
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Identifier un Land à partir du n° de chassis

Message non lu par Mauresque »

Le numéro de chassis d'un Land peut-être considéré comme son extrait de naissance : il permet d'identifier les spécifications d'origine du véhicule.

Le système de numérotation a évolué au fil des années chez Land Rover, jusqu'à se calquer aux normes internationales en 1980, conformément à la norme FMVSS-115 édictée par la Motor Vehicle Safety Standard Regulation qui a instauré le VIN (Vehicle Identification Number) pour tous les fabricants de la planète.

Petit historique...

1948 - 1949

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 7 à 8 entrées
  • Entrée 1 > L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
  • Entrée 2 > Année-modèle, 8 pour 1948-49
  • Entrée 3 > Type , 6 pour Land Rover
  • Entrée 4 > Carrosserie, entrée facultative incluse uniquement dans les numéros de chassis à 7 chiffres:
    • 6 pour Basique
    • 7 pour Station Wagon
    • 8 pour Welder (modèle rare destiné à recevoir des postes de soudure)
  • Entrées 4 à 8 > excepté les 866 premières voitures produites dont les numéros de série ont commencé à 3001, les quatre derniers chiffres indiquent le n°de série unique de la voiture dans le type et commencent au n° 0001.
1950 - 1953

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 8 à 9 entrées
  • Entrée 1 > présente sur les modèles 1950 uniquement, L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
  • Entrée 2 > Année-modèle
    • 0 pour 1950
    • 1 pour 195
    • 2 pour 19523 pour 1953
  • Entrée 3 > Type , 6 pour Land Rover
  • Entrée 4 > Carrosserie
    • 1 pour Basique
    • 2 pour Station Wagon
    • 3 pour Welder
    • 6 pour CKD (Completly Knocked Down = livré en caisse)
  • Entrée 5 > N'existe pas sur les modèles 1950, indique le marché de destination sur les autres années-modèles
    • 0 pour marché intérieur
    • 3 pour export conduite à gauche
    • 6 pour export conduite à droite
  • Entrées 6 à 9 : les 4 derniers chiffres du n°de chassis (5 derniers sur un modèle 1950) indiquent le numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001 (00001 pour 1950)
1954 - début 1955

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 8 entrées.
  • Entrée 1 > Année-modèle
    • 4 pour 1954
    • 5 pour 1955
  • Entrée 2 > Type, 7 pour Land Rover
  • Entrée 3 > Empattement
    • 1 pour 86"
    • 2 pour 107"
    • 6 pour 86" CKD
    • 7 pour 86" CKD
  • Entrée 4 > Marché de destination
    • 0 pour marché intérieur
    • 1 pour marché intérieur
    • 3 pour export conduite à gauche
    • 4 pour export conduite à gauche
    • 6 pour export conduite à droite
    • 7 pour export conduite à droite
  • Entrées 5 à 8 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001
Fin 1955

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 entrées
  • Entrée 1 > Mype, 1 pour Land Rover
  • Entrée 2 > Modèle , 7 pour Land Rover
  • Entrée 3 > Marché de destination
    • 0 pour marché intérieur
    • 3 pour export conduite à gauche
    • 4 pour CKD conduite à gauche
    • 6 pour export conduite à droite
    • 7 pour CKD conduite à droite
  • Entrée 4> année de mise en service, 6 pour fin 1955
  • Entrée 5 à 9 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
1956 - 1961

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 entrées.
  • Entrée 1 > 1 pour tous les modèles
  • Entrées 2 & 3 > Type, identifié par une paire de chiffres
    • 11 à 35 pour Land Rover série I
    • 41 à 71 pour Land Rover série II
  • Entrée 4 > Année de production
    • 6 pour 1956
    • 7 pour 1957
    • 8 pour 1958
    • 9 pour 1959
    • 0 pour 1960
    • 1 pour 1961
  • Entrées 5 à 9 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001

1962 - 1979

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 9 entrées. A noter : l'année, ou la modèle-année de fabrication n'ont aucun numéro d'identification dans ce codage.
  • Entrées 1 à 3 > Type, modèle et spécifications
    • 241 à 258 pour Série IIA 88"
    • 260à 324 pour Série IIA 109"
    • 325 à 339 pour Série IIB Forward Control
    • 340 à 354 pour Série IIA 109"
    • 5424 pour Station Wagon Série IIA 88 (Modèle USA)
    • 259 & 901 à 950 pour Série III
    • 951 à 955 et 895 pour Lightweight
    • 956 à 965 pour 101"
    • 355 & 356 à 358 pour Range Rover Classic
  • Entrées 4 à 8 > numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
  • Entrée 9 > lettre qui indique des modifications de conception.
Depuis 1980...

Le numéro de chassis est une suite de 17 entrées alphanumériques appelée VIN (SALLDVAF8HA470110 par exemple), hormis pour les modèles NAS pour lequel le codage est différent.
  • Entrée 1 > Origine de la marque : continent, S pour l'Europe
  • Entrée 2 > Origine de la marque : pays, A pour la Grande Bretagne
  • Entrée 3 > Fabricant, L pour Land Rover
  • Entrées 4 & 5 > Type de modèle
    • LA pourDiscovery 3
    • LB pour Series III
    • LD pour 90,110,127 & Defender
    • LF pour Freelander 2
    • LH pour Range Rover Classic
    • LJ pour Discovery
    • LN pour Freelander
    • LM pour Range Rover L322
    • LP pour Range Rover P38
    • LS pour Range Rover Sport
    • LT pour Discovery Series II
  • Entrée 6 > Modèle dans le type
    • A pour Series III 88"
    • A pour Defender 90" extra heavy duty
    • A pour Range Rover Classic 100"
    • A pour Range Rover (38A) 108"
    • A pour Freelander
    • B pour Series III 88" Lightweight
    • B pour Defender 110" extra heavy duty
    • B pour Range Rover Classic LSE 108"
    • B pour Freelander Commercial
    • C pour Series III 109"
    • C pour Defender 130" extra heavy duty
    • D pour Series III 109" 1 Ton
    • G pour Discovery 100"
    • H pour Defender 110" standard
    • M pour chassis spéciaux
    • K pour Defender 130" standard
      R pour Defender 110" 24 volt
    • S pour Defender 90" 24 volt
    • V pour Defender 90" standard
  • Entrée 7 > Type de carrosserie
    • A pour Basique (baché, pickup, hardtop VU)
    • A pour Freelander 3 portes VU
    • A pour Discovery 3 ou 5 portes VU
    • B pour Series III 88" Station Wagon
    • B pour Defender 3 portes Station Wagon
    • B pour Range Rover Classic 2 portes
    • B pour Discovery 3 portes
    • B pour Freelander 5 portes
    • F pour Defender 4 portes Crewcab non HCPU
    • H pour Defender HCPU Crewcab ou non
    • M pour Defender 5 portes Station Wagon
    • M pour Range Rover Classic 4 door
    • M pour Range Rover (38A) 4 door
    • M pour Discovery 5 door
    • R pour Range Rover Montiverdi 4 portes
  • Entrée 8 > Type de moteur
    • A pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
    • B pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel, préfixe 19J
    • B pour 2.0l, 4 cylindres en ligne, série "L", turbo-diesel
    • C pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, diesel, préfixe 12J
    • C pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
    • D pour 2.5l, 4 cylindres en ligne essence, préfixe 17H
    • D 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
    • E pour 3.5l, V8 carbus essence, culasses haute compression
    • E pour 2.4l, 4 cylindres en ligne, VM Diesel
    • E pour 2.0l, 4 cylindres en ligne, BMW M47 (Td4) diesel
    • F pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) sans EGR ni catalyseur, préfixe 11L ou 16L
    • F pour 1.8l, 4 cylindres en ligne, série "K", culasse haute compression, essence sans plomb.
    • G pour 2.25l, 4 cylindres en ligne diesel
    • G pour 2.5l, V6, série "KV6", essence sans plomb
    • H pour 2.25l, 4 cylindres en ligne, essence
    • H pour 2.5l, V6, série "KV6", essence plombée
    • J pour [ul]4.6l, V8 EFI essence
    • J 2.5l, V6, série "KV6" Ethanol
    • L pour 3.5l, V8 EFI essence
    • M pour 4.0l, V8 EFI essence
    • N pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, VM Diesel
    • P pour 2.6l, 6 cylindres en ligne essence
    • V pour 3.5l, V8 carbus esence, culasses basse compression
    • W pour 2.5l, 6 cylindres en ligne diesel BMW
    • Y pour 2.0l, 4 cylindres en ligne MPI essence
    • 1 pour 4.0l, V8 EFI, basse compression catalysé
    • 2 pour 4.0l, V8 EFI, haute compression catalysé
    • 3 pour 4.0l, V8 EFI, basse compression non catalysé
    • 5 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne, turbo-diesel (Td5)
    • 6 pour 2.5l, 4 cylindres en ligne, turbo-diesel (200Tdi/300Tdi) avec EGR catalysé
    • 7 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne, turbo-diesel (Td5)
    • 8 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne turbo-diesel (Td5) avec EGR
    • 9 pour 2.5l, 5 cylindres en ligne, turbo-diesel (Td5) avec EGR non catalysé (Disco II)
    • 9 pour 2.8l, 6 cylindres en ligne, BMW "M52" essence
  • Entrée 9 > Boite de vitesse & coté de conduite
    • 1 pour Series III 4 vitesses / conduite à droite
    • 1 pour LT95 4 vitesses / conduite à droite
    • 1 pour JATCO 5 vitesses automatique / conduite à droite
    • 2 pour Series III 4 vitesses / conduite à gauche2 pour LT95 4 vitesses / conduite à gauche
    • 2 pour JATCO 5 vitesses automatiques / conduite à gauche
    • 3 pour Chrysler 747 3 vitesses automatique / conduite à droite
    • 3 pour ZF 4 vitesses automatique / conduite à droite
    • 4 pour Chrysler 747 3 vitesses automatique / conduite à gauche
    • 4 pour ZF 4 vitesses / conduite à gauche
    • 5 pour LT95 4 vitesses avec overdrive / conduite à droite
    • 6 pour LT95 4 vitesses avec overdrive / conduite à gauche
    • 7 pour LT77 5 vitesses / conduite à droite
    • 7 pour LT77S 5 vitesses / conduite à droite
    • 7 pour LT85 5 vitesses / conduite à droite
    • 7 pour R380 5 vitesses / conduite à droite
    • 7 pour PG1 5 vitesses / conduite à droite
    • 8 pour LT77 5 vitesses / conduite à gauche
    • 8 LT77S 5 vitesses / conduite à gauche
    • 8 LT85 5 vitesses / conduite à gauche
    • 8 R380 5 vitesses / conduite à gauche
    • 8 PG1 5 vitesses / conduite à gauche
  • Entrée 10 > Année-modèle
    • A pour toutes les années jusqu'à 1984 inclus
    • B pour année-modèle 1985
    • C pour année-modèle 1986
    • D pour année-modèle 1987
    • E pour année-modèle 1988
    • F pour année-modèle 1989
    • G pour année-modèle 1990
    • H pour année-modèle 1991
    • J pour année-modèle 1992
    • K pour année-modèle 1993
    • L pour année-modèle 1994
    • M pour année-modèle 1995
    • T pour année-modèle 1996
    • V pour année-modèle 1997
    • W pour année-modèle 1998
    • X pour année-modèle 1999
    • Y pour année-modèle 2000
    • 1 pour année-modèle 2001
    • 2 pour année-modèle 2002
    • 3 pour année-modèle 2003
    • 4 pour année-modèle 2004
    • 5 pour année-modèle 2005
    • 6 pour année-modèle 2006
    • 7 pour année-modèle 2007
    • 8 pour année-modèle 2008
    • 9 pour année-modèle 2009
    • A pour année-modèle 2010
    • B pour année-modèle 2011
    • C pour année-modèle 2012
    • D pour année-modèle 2013
    • E pour année-modèle 2014
    • F pour année-modèle 2015
    • G pour année-modèle 2016
    • H pour année-modèle 2017
    • J pour année-modèle 2018
    • K pour année-modèle 2019
    • L pour année-modèle 2020
    • M pour année-modèle 2021
    • N pour année-modèle 2022
    • P pour année-modèle 2023
  • Entrée 11 > Usine d'assemblage
    • A pour Solihull, Grande Bretagne
    • F pour CKD (véhicule en kit, monté sur le lieu de livraison)
    • V pour Afrique du Sud
  • Entrées 12 à 17 > Numéro de série unique du véhicule dans le type
Donc pour l'exemple donné en introduction - SALLDVAF8HA470110 -, on sait maintenant précisemment qu'il s'agit d'une voiture européenne, anglaise, de marque Land Rover, modèle Defender 90" chassis standard avec carrosserie basique, moteur 200tdi, boite LT77S 5 vitesses manuelle conduite à gauche, assemblé à l'usine de Solihull sous le numéro 470110.

Facile non ? :)
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

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Message non lu par peter27455 »

Voici mon n°:
SAL LD H M 5 8 4 A 681189
c'est quoi, 5, comme moteur? je n'ai pas trouvé l'équivalence dans la liste....

Je précise quand même que c'est bien un Td5 modèle 2004.....

Pierre
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Message non lu par Mauresque »

Un oubli réparé, merci ;)
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peter27455
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Message non lu par peter27455 »

Ouf je suis rassuré!!! je croyais avoir acheté un Def extra-terrestre... :wink:

Merci!!
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Message non lu par k!ll3r »

Bonjour, voila je voulais savoir si vos dénomination concernant les numéros de chassis était fiable a 100%!!??
Voici mon étonnement car je vais racheter une land(l'homme a qui elle appartient ne s'y connais pas du tt et ne sais pas le modéle juste la marque quoi!!)j'ai alors pris le numéro de chassis pour vérification le voici
25409268B si j'en crois la dénomination du site ca serait un 88"sérieIIA avant de consulter ce site j'avais passer un coup de fils a l'importateur "land" qui m'as renseigné le véhicule comme un "109 inch"!!! d'ou provient l'erreur??
encore une chose sur le certificat d'immatriculation
Marque: Land rover
Genre: Auto Dub Geb
alors la je demande ce que signifie "auto dub geb"?? si quelqu'un pouvoit m'aider ca me ferait super plaisir voila bien a vous et merci d'avance pr les réponses que je pourrait avoir.

Benoît
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Message non lu par Mauresque »

k!ll3r a écrit :Bonjour, voila je voulais savoir si vos dénomination concernant les numéros de chassis était fiable a 100%!!??
Oui, les infos données ici sont de source officielle.

Selon mon expérience personnelle, des erreurs apparaissent parfois au fil des manipulations administratives des papiers du véhicule. Par exemple, mon ancien 109" qui avait été produit en 1957 portait comme date de première date en circulation le 01/01/1956... no comment.

Pour ce qui est du déchiffrage de ta carte grise, je te conseille de te rapprocher du Temps des Séries, tu trouveras sur son forum des spécialistes des Leaf Sprung ;)
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974philou
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Message non lu par 974philou »

Pour info s'avoir le NB de prorio c'est façile .....
Faut avoir un pôte de la marée chaussée ..... :wink:
J'en connais un ici même . :shock: :lol:
k!ll3r
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Message non lu par k!ll3r »

974philou a écrit :Pour info s'avoir le NB de prorio c'est façile .....
Faut avoir un pôte de la marée chaussée ..... :wink:
J'en connais un ici même . :shock: :lol:
serait-il possible alors par toi de savoir l'ancien proprio et quand elle a etez immatriculé la derniére fois?

et merci pr l'autre réponse je vais me dirigez vers le temps des série pour "auto dub geb"
974philou
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Message non lu par 974philou »

Oui tout ! :wink:
Et aussi VGA = Véhicule Grâvement Accidenté . 8)

:wink:
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Message non lu par k!ll3r »

quoi qui est gravement accidenté????peux tu me dire kan a etez immatriculer pour la derniére fois cette land(numéro de chassis que j ai fourni!??
974philou
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Message non lu par 974philou »

Un VGA c'est un véhicule qui à était suivi par un expert lors de la remise en état pour un garagistre suite à un accident .

Sur tà CG tu peu voir déja la premiére imma et la derniére !
Mais entre les 2 il peut avoir XXXX proprio ......

Ps /suis pas de la marée chaussée :lol:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

974philou a écrit :Ps /suis pas de la marée chaussée :lol:
Ni belge d'ailleurs ;)
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Message non lu par 974philou »

Mauresque a écrit :
974philou a écrit :Ps /suis pas de la marée chaussée :lol:
Ni belge d'ailleurs ;)
Ah! que non ! vue la conjoncture économique on me mettrai dans le même panier en bambou........... :lol:

Bjr chez toi Eric :wink:
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Message non lu par boorce.com »

Etrange etrange..

25409268B => 88" pour Mauresque...

Mais je viens de passer le N°de chassis dans ma "moulinette" sur mon site et il me sort :
Serie 2A 109 2.25 essence LHD

Qui serais plus en rapport avec la description....

=> EDIT
Voilà mes données pour les N° de chassis à 3 chiffres :
241;Serie 2A 88 2.25 essence Angleterre RHD
242;Serie 2A 88 2.25 essence RHD
243;Serie 2A 88 2.25 essence CKD RHD
244;Serie 2A 88 2.25 essence LHD
245;Serie 2A 88 2.25 essence CKD LHD
271;Serie 2A 88 2.25 diesel Angleterre RHD
272;Serie 2A 88 2.25 diesel RHD
273;Serie 2A 88 2.25 diesel CKD RHD
274;Serie 2A 88 2.25 diesel LHD
275;Serie 2A 88 2.25 diesel CKD LHD
315;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 essence Angleterre RHD
316;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 essence RHD
317;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 essence CKD RHD
318;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 essence LHD
319;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 essence CKD LHD
320;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 diesel Angleterre RHD
321;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 diesel RHD
322;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 diesel CKD RHD
323;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 diesel LHD
324;Serie 2A 88 Station Wagon 2.25 diesel CKD LHD
251;Serie 2A 109 2.25 essence Angleterre RHD
252;Serie 2A 109 2.25 essence RHD
253;Serie 2A 109 2.25 essence CKD RHD
254;Serie 2A 109 2.25 essence LHD
255;Serie 2A 109 2.25 essence CKD LHD
276;Serie 2A 109 2.25 diesel Angleterre RHD
277;Serie 2A 109 2.25 diesel RHD
278;Serie 2A 109 2.25 diesel CKD RHD
279;Serie 2A 109 2.25 diesel LHD
280;Serie 2A 109 2.25 diesel CKD LHD
345;Serie 2A 109 2.6 essence Angleterre RHD
346;Serie 2A 109 2.6 essence RHD
347;Serie 2A 109 2.6 essence CKD RHD
348;Serie 2A 109 2.6 essence LHD
349;Serie 2A 109 2.6 essence CKD LHD
261;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 essence Angleterre RHD
262;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 essence RHD
263;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 essence CKD RHD
264;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 essence LHD
265;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 essence CKD LHD
281;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 diesel Angleterre RHD
282;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 diesel RHD
283;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 diesel CKD RHD
284;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 diesel LHD
285;Serie 2A 109 Station Wagon 2.25 diesel CKD LHD
350;Serie 2A 109 Station Wagon 2.6 essence Angleterre RHD
351;Serie 2A 109 Station Wagon 2.6 essence RHD
352;Serie 2A 109 Station Wagon 2.6 essence CKD RHD
353;Serie 2A 109 Station Wagon 2.6 essence LHD
354;Serie 2A 109 Station Wagon 2.6 essence CKD LHD
286;Serie 2A 109 Forward Control 2.25 essence Angleterre RHD
287;Serie 2A 109 Forward Control 2.25 essence RHD
288;Serie 2A 109 Forward Control 2.25 essence CKD RHD
289;Serie 2A 109 Forward Control 2.25 essence LHD
209;Serie 2A 109 Forward Control 2.25 essence CKD LHD
305;Serie 2A 109 Forward Control 2.25 diesel Angleterre RHD
300;Serie 2A 109 Forward Control 2.6 essence Angleterre RHD
301;Serie 2A 109 Forward Control 2.6 essence RHD
302;Serie 2A 109 Forward Control 2.6 essence CKD RHD
303;Serie 2A 109 Forward Control 2.6 essence LHD
304;Serie 2A 109 Forward Control 2.6 essence CKD LHD
325;Serie 2B 110 Forward Control 2.25 essence Angleterre RHD
326;Serie 2B 110 Forward Control 2.25 essence RHD
328;Serie 2B 110 Forward Control 2.25 essence LHD
335;Serie 2B 110 Forward Control 2.25 diesel Angleterre RHD
336;Serie 2B 110 Forward Control 2.25 diesel RHD
338;Serie 2B 110 Forward Control 2.25 diesel LHD
330;Serie 2B 110 Forward Control 2.6 essence Angleterre RHD
331;Serie 2B 110 Forward Control 2.6 essence RHD
333;Serie 2B 110 Forward Control 2.6 essence LHD
236;Serie 2A LightWeight 2.25 essence LHD
239;Serie 2A LightWeight 2.25 essence RHD
221;Serie 2A 109 One Ton 2.6 essence Angleterre RHD
222;Serie 2A 109 One Ton 2.6 essence RHD
223;Serie 2A 109 One Ton 2.6 essence LHD
231;Serie 2A 109 One Ton 2.25 essence Angleterre RHD
343;Serie 2A 109 NADA 2.6 essence LHD
310;Serie 2A 109 Air Portable 2.25 essence RHD
901;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 essence Angleterre RHD
902;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 essence RHD
903;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 essence CKD RHD
904;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 essence LHD
905;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 essence CKD LHD
906;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 diesel Angleterre RHD
907;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 diesel RHD
908;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 diesel CKD RHD
909;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 diesel LHD
910;Serie 3 (avant 1979) 88 2.25 diesel CKD LHD
911;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 essence Angleterre RHD
912;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 essence RHD
913;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 essence CKD RHD
914;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 essence LHD
915;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 essence CKD LHD
916;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 diesel Angleterre RHD
917;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 diesel RHD
918;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 diesel CKD RHD
919;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 diesel LHD
920;Serie 3 (avant 1979) 109 2.25 diesel CKD LHD
921;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 essence Angleterre RHD
922;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 essence RHD
923;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 essence CKD RHD
924;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 essence LHD
925;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 essence CKD LHD
926;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 diesel Angleterre RHD
927;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 diesel RHD
928;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 diesel CKD RHD
929;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 diesel LHD
930;Serie 3 (avant 1979) 88 Station Wagon 2.25 diesel CKD LHD
931;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 essence Angleterre RHD
932;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 essence RHD
933;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 essence CKD RHD
934;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 essence LHD
935;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 essence CKD LHD
936;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 diesel Angleterre RHD
937;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 diesel RHD
938;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 diesel CKD RHD
939;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 diesel LHD
940;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.25 diesel CKD LHD
941;Serie 3 (avant 1979) 109 2.6 essence Angleterre RHD
942;Serie 3 (avant 1979) 109 2.6 essence RHD
943;Serie 3 (avant 1979) 109 2.6 essence CKD RHD
944;Serie 3 (avant 1979) 109 2.6 essence LHD
946;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.6 essence Angleterre RHD
947;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.6 essence RHD
948;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.6 essence CKD RHD
949;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.6 essence LHD
950;Serie 3 (avant 1979) 109 Station Wagon 2.6 essence CKD LHD
956;Serie 3 (avant 1979) 101 Forward Control 3.5 essence 12v Angleterre RHD
957;Serie 3 (avant 1979) 101 Forward Control 3.5 essence 12v RHD
959;Serie 3 (avant 1979) 101 Forward Control 3.5 essence 12v LHD
961;Serie 3 (avant 1979) 101 Forward Control 3.5 essence 24v Angleterre RHD
962;Serie 3 (avant 1979) 101 Forward Control 3.5 essence 24v RHD
964;Serie 3 (avant 1979) 101 Forward Control 3.5 essence 24v LHD
266;Serie 3 (avant 1979) 109 One Ton 2.6 essence Angleterre RHD
267;Serie 3 (avant 1979) 109 One Ton 2.6 essence RHD
268;Serie 3 (avant 1979) 109 One Ton 2.6 essence CKD RHD
269;Serie 3 (avant 1979) 109 One Ton 2.6 essence LHD
270;Serie 3 (avant 1979) 109 One Ton 2.6 essence CKD LHD
951;Serie 3 (avant 1979) LightWeight 2.25 essence Angleterre RHD
952;Serie 3 (avant 1979) LightWeight 2.25 essence RHD
954;Serie 3 (avant 1979) LightWeight 2.25 essence LHD
895;Serie 3 (avant 1979) LightWeight 2.25 diesel LHD
355;Range Rover (avant 1979) V8 3.5 carburateur 3 portes 4 vitesses Angleterre RHD
356;Range Rover (avant 1979) V8 3.5 carburateur 3 portes 4 vitesses RHD
357;Range Rover (avant 1979) V8 3.5 carburateur 3 portes 4 vitesses CKD RHD
358;Range Rover (avant 1979) V8 3.5 carburateur 3 portes 4 vitesses LHD
359;Range Rover (avant 1979) V8 3.5 carburateur 3 portes 4 vitesses CKD LHD


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Message non lu par 974philou »

C'est donc toi le corbeau ??
Avec tout ces chiffres on si croirait . :lol: :wink:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

boorce.com a écrit :Etrange etrange..

25409268B => 88" pour Mauresque...

Mais je viens de passer le N°de chassis dans ma "moulinette" sur mon site et il me sort :
Serie 2A 109 2.25 essence LHD

Qui serais plus en rapport avec la description....

=> EDIT
Voilà mes données pour les N° de chassis à 3 chiffres :

241;Serie 2A 88 2.25 essence Angleterre RHD
Je rajoute à cette magnifique liste
124;Série I 109 2.00 essence RHD export
jean-yves 26
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

On dirait qu'il ya comme une révision de topic à faire ;)
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Message non lu par lafona00 »

Bonjour à Tous,

Très interressant! j'en connais plus sur mon véhicule maintenant.
En revanche, je suis étonné d'une chose:
Mon numero de chassis commence par F.
Si S est pour l'europe, pouvez vous me renseigner sur le F?

je vous remercie pour votre aide

Lafona00
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Message non lu par nico.flroc »

lafona00 a écrit :Bonjour à Tous,

Très interressant! j'en connais plus sur mon véhicule maintenant.
En revanche, je suis étonné d'une chose:
Mon numero de chassis commence par F.
Si S est pour l'europe, pouvez vous me renseigner sur le F?

je vous remercie pour votre aide

Lafona00
t'as pas eu des masses de réponses.
peut-être tout simplement que tu n'as que les 11 derniers caractères de ton VIN, non préfixés par SALLDH ...
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