relais de direction serie lll

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeuch
Messages : 2
Enregistré le : 02/03/2010 2:35

relais de direction serie lll

Message non lu par jeuch »

bonjour à tous

j'ai entrepris avec un ami la restauration d'un 88 série III diesel de 1983. Nous avons mis le châssis à nu mais il nous est impossible de retirer le relais de direction.Il semble qu'il soit soudé par la rouille. Quelqu'un aurait-il une astuce pour le décoincer
merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: relais de direction serie lll

Message non lu par nomansland »

Salut , effectivement c'est toujours une galère a démonter !!! si le chassis est bon pour la casse !! : il faut découper verticalement a la disqueuse , pour libèrer le relais !!
Tu peux aussi essayer en fesant un montage , a l'aide d'une chaine enroulée autour de la traverse av du chassis , un morceau de bastaing et un cric "bouteille" , une grosse douille permétant de pousser par le bas sur le corp du relais !!(pas sur l'axe !!!) ; bon courage
a+ Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: relais de direction serie lll

Message non lu par kebir31 »

Tous ceux que j'ai démontés sont toujours venus facilement, il n'y a pas de règle.
tu peux aussi démonter le relais (donc sortir l'axe - fais gaffe de pas te le prendre dans la tronche c'est sous tension), puis découper le carter de relais (scie à métaux ou scie sabre). En fait tout dépend de la partie que tu veux sauver: châssis ou relais.
Mais dans un premier temps, je te conseille de faire comme expliqué par Stéphane, tu mets sous tension d'une manière ou d'une autre (tu peux aussi avancer l'auto sous le linteau du portail du garage, caler le relais par le bas avec une chandelle et des cales, puis faire un pont par-dessus avec des madriers, et ainsi appuyer vers la bas sur la traverse avec un étai de maçon. Tu mets sous tension et tu noies de WD40. L'avantage est que la tension va rester en place (un cric hydraulique risque de relâcher). Ou alors prendre un cric à vis.
Et de temps en temps, filer des coups de masse, ça peut faire bouger le truc.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: relais de direction serie lll

Message non lu par LØLØ »

Salut, une autre option consiste a ne rien démonter dans un premier temps. Il y a 4 vis sur le dessus, tu les démonte, et tu remplis le relais de direction de dégrippant. Tu laisse agir puis tu essais de le manœuvrer. Si il bouge essais dévaluer le jeu si correcte ne le démonte pas, mets de l'huile et tu gagneras ton temps et ton énergie.
1) Relais de direction dans son biotope naturel, comme tu peux le voir,ici sur une SIIA de 69.On peut voir deux vis sur les 4 qu'il faut enlever pour mettre du dégrippant car leur filetage est débouchant a l'interieur.
P1000633.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jeuch
Messages : 2
Enregistré le : 02/03/2010 2:35

Re: relais de direction serie lll

Message non lu par jeuch »

Salut à tous
merci pour les conseils
finalement on a opté pour un gros arrache moyeu et un bon marteau. On a réussi à extraire le relais mais ça n'a pas été une partie de plaisir. Avant on a retiré le mécanisme du relais et comme je n'avais pas encore lu toutes vos réponses j'ai bien failli me prendre le ressort dans les dents :shock: .
A+

jeuch
Répondre

Retourner vers « Chassis »