Entretien du chassis

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Cisco37
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 04/05/2010 12:12

Entretien du chassis

Message non lu par Cisco37 »

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site (cette mine devraisje dire) , c'est aussi mon premier Def acheté la semaie dernière, Defender 90SW de 2000.
Comme je suis un peu pressé (et un peu idiot peut être) j'ai passé un coup de karcher en dessous du Def, et j'ai vu cette matière grisatre que j'ai pris pour de la crasse.
J'ai nettoyé un peu, mais mon laveur haute pression est un truc pas très puissant, je pense avoir enlevé un peu de produit, mais surtout de la vielle boue ou terre séchée.
Bref après celà je me pose la question si je dois remettre un produit type Blackson partout ou il manque, ou si je dois nettoyer tout le chassis (mais je ne sais pas comment) et refaire une protection pour l'ensemble (si ce n'est pas trop compliqué).
Merci pour vos conseils :wink:
Cisco37
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Entretien du chassis

Message non lu par cipixess »

Bonjour,

ton def 90 td5 n'est que de l'année 2000. :D

il n'est pas vieux, si bien entretenu régulièrement au "karcheur", un châssis "Brut de Fonderie Usine" peut tenir 20, 30 ans....voir plus....

Le principal étant de supprimer toute trace de boue et d'humidité sur celui-ci, le plus rapidement possible après chaque "Sortie".....si pas fait, cela pourrait à la longue le percer éventuellement par endroit .... surtout sur la traverse AR , la plus exposée, sur l'ensemble de tous les DEF, quelqu'en soit l'année.

Le mien (qui n'est pas un def, il est vrai) n'a que 20ans....no problème, à part quelques traces légères en surface et encore...jamais eu besoin de le traiter spécialement... :) ..

Qui peut le plus peut le moins,..... mais surtout pas de "Blackson", cela l'empêcherait de respirer......un petit coup de "ponçage lèger" par endroit puis de peinture anti- rouille et ....basta.....

une photo de ton châssis serait la bien venue, le cas échéans.... :sm11: .


a+
Cisco37
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 04/05/2010 12:12

Re: Entretien du chassis

Message non lu par Cisco37 »

cipixess a écrit :Bonjour,

ton def 90 td5 n'est que de l'année 2000. :D

il n'est pas vieux, si bien entretenu régulièrement au "karcheur", un châssis "Brut de Fonderie Usine" peut tenir 20, 30 ans....voir plus....

Le principal étant de supprimer toute trace de boue et d'humidité sur celui-ci, le plus rapidement possible après chaque "Sortie".....si pas fait, cela pourrait à la longue le percer éventuellement par endroit .... surtout sur la traverse AR , la plus exposée, sur l'ensemble de tous les DEF, quelqu'en soit l'année.

Le mien (qui n'est pas un def, il est vrai) n'a que 20ans....no problème, à part quelques traces légères en surface et encore...jamais eu besoin de le traiter spécialement... :) ..

Qui peut le plus peut le moins,..... mais surtout pas de "Blackson", cela l'empêcherait de respirer......un petit coup de "ponçage lèger" par endroit puis de peinture anti- rouille et ....basta.....

une photo de ton châssis serait la bien venue, le cas échéans.... :sm11: .


a+
Merci pour ta réponse, je vais faire dans les jours prochains (si il fait beau) des photos de mon Def, je ne manquerai pas le chassis dans la série de photos....
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Entretien du chassis

Message non lu par cipixess »

cipixess a écrit :
Le principal étant de supprimer toute trace de boue et d'humidité sur celui-ci, le plus rapidement possible après chaque "Sortie".....si pas fait, cela pourrait à la longue le percer éventuellement par endroit .... surtout sur la traverse AR , la plus exposée, sur l'ensemble de tous les DEF, quelqu'en soit l'année.




a+
et de toute trace de SEL, quelque soit le type de land ou de véhicule, pour ceux qui habiteraient en région de "bord de mer" ou de "montagne"....plus particulièrement....

Sujet ayant en parti été traité, aussi là: :)
"Traitement de la rouille"

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=1592


et si possibilité d'une serie de photos: cela sera SUPER.....

a+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Entretien du chassis

Message non lu par Feub »

Salut,

Le nettoyeur haute pression n'est pas forcément une bonne chose pour un châssis de land... Ca a tendance a pousser la merde dans des recoins ou elle ne serait jamais allée seule, et avec l'humidité qui du coup y reste, ca pourri de l'intérieur et c'est ca le plus mauvais!!
Répondre

Retourner vers « Chassis »