Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par nanard833 »

Gabach a écrit :Le silicone ne tiens pas.
Salut,
ce produit est trés adapté à ton problème
Photo0825[1].jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par africastef »

merci a tous pour les réponses.

le mastic colle a l'air d'être efficace, mais c'est vraiment chiant a mettre !
c'est surtout chiant de pas en mettre partout :(
la peinture pour toiture si ça fonctionne ça me plait bien.
c'est plus liquide donc logiquement ça devrais pénétrer les micro fissures plus facilement ?

sinon la solution radical, c'est peut etre de demenager dans le sud :mrgreen:

@plus
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par africastef »

salut,

j'ai essayé hier de monter les anciens modèle de joints a la place des nouveaux sur les trappes avant......

bein ça passe pas ou alors il faut vraiment bouriner pour fermer la trappe !!

l'un d'entre vous a t"il déjà fait le montage ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par kebir31 »

salut
il me semble que la première fois, il faut faire ça à deux: une personne qui ferme depuis l'intérieur, et une personne qui pousse sur la trappe depuis l'extérieur.
Ensuite laisser reposer en position fermée le temps que ça prenne la forme (va savoir combien de temps ... une semaine?) et ça devrait être bon.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par africastef »

ok je vais essayer ça !
je peux la laisser fermer pendant 3 mois si il faut vu le temps en ce moment :-)

@plus
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par africastef »

salut,

finalement j'ai remis les même joint que d'origine !
j'ai donc 2 joints de trappes avant neuf (http://www.paddockspares.com/fr/front-v ... l?___SID=U)
si quelqu'un est intéressé, MP
je suis sur Marseille en ce moment.

@plus
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par quatra »

salut,

et oui, j'au AUSSI des fuites d'eau :mrgreen: pas bien grave en soit, mais j'aimerais bien les resoudre !

ce topic vas bien m'aider car j'ai les fuites "qui mouillent les pieds" :mrgreen: donc çà ok, par contre j'ai également un pépin au niveau de la porte arrière, le joint sur sa partie haute (angle gauche donc opposé aux charnières) plaque trés mal du coup l'eau passe si on lave au jet ,
lorsque je claque la porte j'ai l'impression qu'lle à un effet "rebond", qu'elle recule un poil avant de se verrouiller, peut étre à cause du poids de la roue de secours ???

bref, sur une autre voiture j'aurais viré la roue, pris appuis avec le genou dans l'angle de la baie de vitre et tiré sur le haut de la porte pour la "plier" un tit peu !
mais là sur un land j'ai peur de péter la portière :mrgreen:

si c'est connu vous avez une idée de solution ??? autre que le pliage si il est déconseillé ?? j'avais pensé à un joint plus gros ( genre joint de coffre de voiture, à trouver à la casse pour un gros diamètre au juger)

autre petit détail , mes trappes d'aération sous le pare brise sont impossibles à ouvrir (collées) le land est équipé de la clim : c'est p'tét pour çà ???
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par trophymen »

oui il y a une méthode, il faut démonter le ciel de toit au niveau de la baie de pare-brise, il y a des vis qui tiennent la baie de pare-brise et le toit, il suffit de tout resserrer et le tour est joué, plus d'entrée d'eau.
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par LØLØ »

quatra a écrit : lorsque je claque la porte j'ai l'impression qu'lle à un effet "rebond", qu'elle recule un poil avant de se verrouiller, peut étre à cause du poids de la roue de secours ???
Salut,
Cela me le fait aussi.
bref, sur une autre voiture j'aurais viré la roue, pris appuis avec le genou dans l'angle de la baie de vitre et tiré sur le haut de la porte pour la "plier" un tit peu !
mais là sur un land j'ai peur de péter la portière :mrgreen:
A l’œil, est ce qu'elle parait tordue?
Sinon, la méthode n'est pas mauvaise.
si c'est connu vous avez une idée de solution ???
Régler les charnières pour la remonter un peu, et la gâche de la serrure sur le montant, pour que la porte plaque un peu plus. Les deux doivent être effectué de concert. Il y a une petite platine avec des écrous prisonnier dans le montant de porte, une clef à pipe de 10 suffit pour faire le réglage d'enfoncement ou de placage de la porte.
réglage serrures.jpg
autre que le pliage si il est déconseillé ??
Par qui ? Pas de problème, si la jonction du montant de l'entourage de la vitre arrière n'est pas trop rouillé au niveau de la serrure.
DSC_8501.JPG
j'avais pensé à un joint plus gros ( genre joint de coffre de voiture, à trouver à la casse pour un gros diamètre au juger)
C'est aussi une solution
autre petit détail , mes trappes d'aération sous le pare brise sont impossibles à ouvrir (collées) le land est équipé de la clim : c'est p'tét pour çà ???
Oui, probablement si tu compares tes trappes à celles des autres lands, elles ne sont peut-être pas tout à fait identiques et certainement en plastique du modèle sur la photo.
Si tu as les trappes en alu, et le système d'ouverture à l'intérieur, c'est qu'elles ont été collé à la silicone ou autre par un précédent propriétaire, et elles devraient pouvoir s'ouvrir. Ces trappes fixes étaient utilisées dans les lands qui avaient la clim dans le vide poche et non dans les genoux. Land-Rover a résolu le problème d'infiltration d'eau a ce niveau là, en les suppriment purement et simplement sur le TD4. Après, ils osent dire, qu'ils ont amélioré de 30% la soufflerie par rapport aux modèles précédant, ben là, je suis dubitatif, car trappe ouverte, à 90km/h, cela décoiffe plus qu'un ventilateur plastique :wink:
trappe d'aération fixe.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par quatra »

merci (tardif) lolo pour ces infos, je vais déja commencer par les réglages des charnières et serrure de porte avant de tenter de la plier :wink:

pour les trappes d'air :oops: comment dire :oops: :oops: j'avais pas vu qu'il falait décler la gachette vers la droite pour manipuler les trappes :oops: :mrgreen:

maintenant elles s'ouvrent :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par LØLØ »

quatra a écrit : pour les trappes d'air :oops: comment dire :oops: :oops: j'avais pas vu qu'il falait décler la gachette vers la droite pour manipuler les trappes :oops: :mrgreen:
maintenant elles s'ouvrent :mrgreen:
Salut,
:mrgreen: Certes, on rigole, mais pas trop... Sur nos cubes, bien que basique à souhait, il y a de nombreux petits détails que l'on découvre au file des années. Un peu comme à la relecture d'un album d'Astèrix où l'on découvre encore un nouveau gag... Le réglage en hauteur des sièges avant, le sens de la bague de charnière de capot, l'extinction de l'éclairage du tableau de bord, ouverture du capot sans manette, ouverture du land sans clef, ou l'origine d'une énième source fuite... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par TheQuaker »

Hello Lolo,
Super j'apprends des trucs
Tu peux détailler tout ce que tu viens de dire, comment on fait tout ça?
Merci
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par FTN »

nanard833 a écrit :
Gabach a écrit :Le silicone ne tiens pas.
Salut,
ce produit est trés adapté à ton problème
Le fichier joint Photo0825[1].jpg n’est plus disponible.
A+
Pour ma part, j'ai utilisé le joint Mastic joint auto-marine RUBSON, transparent, 280ml (trouvé chez une grande enseigne du Bricollage logo avec du vert.) suivant le manuel d'étanchéité "Defender Water Ingress" et plus de problème de pénétration d'eau.
J'ai mis le joint au niveau des gouttières, des fenêtre Alpin et de tous les jonctions de toit.

-Excellente résistance aux UV et aux variations de température.
-Insensible à l'eau de mer et aux sels de déneigement.
- Reste élastique, étanche et inaltérable.

Javai déjà essayé sur d'autres voitures et bonne tenu dans le temps.
Fichiers joints
RUBSON_Transparent_Auto_Marine.jpg
RUBSON_Transparent_Auto_Marine.jpg (10.83 Kio) Vu 14716 fois
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par LØLØ »

TheQuaker a écrit :Hello Lolo,
Super j'apprends des trucs
Tu peux détailler tout ce que tu viens de dire, comment on fait tout ça?
Merci
:mrgreen:
Salut,
Il y a plein de choses à détailler, certaines le sont déjà sur la faq exemple ici.
Ce thème traitant des fuites, on va essayer de les éviter ici aussi en ne faisant pas trop dans le hors sujet. Mais tu peux ouvrir ou prolonger des thèmes, qui éveillent ta curiosité dans lesquels on se fera un plaisir de s'engouffrer. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par TheQuaker »

Super merci
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par FTN »

Bonsoir LØLØ,
LØLØ a écrit : 18) Même problème, même solution a ce niveau là. Mais il faut y attacher de l'importance car juste derrière la patte de fixation de baie de pare brise et de la jonction entre la baie et le tablier. Qui est l'une des trois principales zones de perpétration de l'ennemi.
Image
C'est quoi cette patte noire "DUM DUM" ?
Es-ce la solution d'origine Land Rover ?

Pour ma part ayant des infiltrations à ce niveau, j'ai mis de chaque coté une bande de plastique rigide et mis du mastic silicone Auto/Marine à l'intérieur.

Mais j'aimerais savoir s'il y a d'autre solutions ?

Merci d'avance,
Cordialement,
FTN
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par africastef »

FTN a écrit : Pour ma part, j'ai utilisé le joint Mastic joint auto-marine RUBSON, transparent, 280ml (trouvé chez une grande enseigne du Bricollage logo avec du vert.) suivant le manuel d'étanchéité "Defender Water Ingress" et plus de problème de pénétration d'eau.
J'ai mis le joint au niveau des gouttières, des fenêtre Alpin et de tous les jonctions de toit.

-Excellente résistance aux UV et aux variations de température.
-Insensible à l'eau de mer et aux sels de déneigement.
- Reste élastique, étanche et inaltérable.

Javai déjà essayé sur d'autres voitures et bonne tenu dans le temps.
salut,

pour les gouttières, tu l'as étalé sur le joint d'origine ?
au doigt ?

merci
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par phy »

Un def , voir autres lands mais ça je sais pas, c'est pas comment dire , compact , je vais rester sur les defs les autres ne connaissant pas....
Un def fuit de partous..... tous le monde sait ça ..... ben non, mon td5 am 2003 ne fuit pas caté méca , ni ponts ni bt ni bv .....pâte a joints agri et .....
Par contre la flotte !!! et en ce moment oui ( voyez la météo ici )!!!!! ça rentre partout !!!!!!
Le souci que nous avons c'est un phénomène d'électronise , l'alu et l'acier rentent en contact !!!
Ma solution, ... c'est des visses inox niveau 4 avec néanmoins un joint plastique pour éviter le contact ( minimiser ) ...j'habite , j'habitais bord de mer et le def se porte bien !!!! sauf ma batterie après 12 ans de bon et loyaux services ben ....
Optima c'est top mais vu le prix !!!! une agri me conviendrait mieux ....
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par phy »

africastef a écrit :
FTN a écrit : Pour ma part, j'ai utilisé le joint Mastic joint auto-marine RUBSON, transparent, 280ml (trouvé chez une grande enseigne du Bricollage logo avec du vert.) suivant le manuel d'étanchéité "Defender Water Ingress" et plus de problème de pénétration d'eau.
J'ai mis le joint au niveau des gouttières, des fenêtre Alpin et de tous les jonctions de toit.

-Excellente résistance aux UV et aux variations de température.
-Insensible à l'eau de mer et aux sels de déneigement.
- Reste élastique, étanche et inaltérable.

Javai déjà essayé sur d'autres voitures et bonne tenu dans le temps.
salut,

pour les gouttières, tu l'as étalé sur le joint d'origine ?
au doigt ?

merci
Ca http://www.bricoparis.fr/108-sika-adhef ... 600ml.html, ou sikaflex pont de bateaux.......
apprenti mécano.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Infiltration d'eau (lors de fortes pluies)

Message non lu par FTN »

africastef a écrit :
FTN a écrit : Pour ma part, j'ai utilisé le joint Mastic joint auto-marine RUBSON, transparent, 280ml (trouvé chez une grande enseigne du Bricollage logo avec du vert.) suivant le manuel d'étanchéité "Defender Water Ingress" et plus de problème de pénétration d'eau.
J'ai mis le joint au niveau des gouttières, des fenêtre Alpin et de tous les jonctions de toit.

-Excellente résistance aux UV et aux variations de température.
-Insensible à l'eau de mer et aux sels de déneigement.
- Reste élastique, étanche et inaltérable.

Javai déjà essayé sur d'autres voitures et bonne tenu dans le temps.
salut,

pour les gouttières, tu l'as étalé sur le joint d'origine ?
au doigt ?

merci
Bonjour,
oui mais ne surtout pas oublier de dégraisser avant d appliquer le silicone. J ai utilisé de l alcool à brûler. J ai lissé au doigt en nettoyant mon doigt de temps en temps avec sopalin humidifié à l alcool à brûler. Le doigt ainsi humidifié glisse mieux. Un cela fait un an sans fuite au niveau du toit.
Modifié en dernier par FTN le 20/02/2014 14:40, modifié 1 fois.
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Chassis »