FTN a écrit :
Pourquoi dis-tu que les rouges pas bon ?
Salut,
Regarde la
photo 6 en début du sujet, comme tu peux le voir, il y a un retour sur le tablier, qui fait que l'eau ne peut pas s'écouler à l’intérieur au niveau des flèches vertes, mais que celle ci va pouvoir pénétrer dans l'habitacle à partir des flèches rouges, là où le retour s’arrête.
Bien sur, si le joint est pourri, elle va courir le long de ce retour, et selon du coté où penche le land, l'eau va d’infiltré, sur les extrémités de la baie de pare brise, là où sont situées les charnières ou pattes de maintien les remplaçant. En parti d’ailleurs à cause de ces pattes qui obstruent la gouttière du bas de la baie de pare brise, provoquant un débordement de l'eau à ce niveau là, et sa pénétration en abondance dans l'habitacle, si le joint en bout est détérioré, car il y a bien là un contournement par l'eau qui se créé, comme il n'y a pas de
goutte d'eau, cela revient bien pour imbiber le joint du bas de la baie, mais également le ou les joints de charnière, qui doivent faire l'objet de toute ton attention, car l'eau passe aussi par leurs vis de fixation.
NB: Ce que j'appelle la
goutte d'eau c'est la rayure sur les rebords de fenêtre, qui empêche l'eau de couler le long du mur par contournement en provoquant sa chute avant de l’atteindre.
Je ne voie aucune de ses flèches dans notice d'étanchéité Defender. Es-ce une de tes améliorations ?
Non, c'est juste une constatation, les photos parlent d'elles même, mais à partir de là, oui, tout le monde peut améliorer, ou tout du moins remédier aux problèmes. Il y a beaucoup de flèches que land rover n'a pas mis dans ses notices, car contrairement à moi, ils ne vont pas dire qu'il se pisse sur les godasses, ce n'est pas très commercial.
A+