Bruits suspects

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Bruits suspects

Message non lu par golt »

Salutatous,

Depuis quelques temps se produisent des bruits suspects lors des transferts de masse de mon DEF 110. Je m'explique : lors d'un virage serré (style lacet ou épingle) plus en virant à gauche qu'à droite, des "CRAC" et des "CRRRRR-CRRRRR" (non je n'ai pas :sm18:) se font entendre... Même chose également sur des bosses. Jamais en ligne droite.

Les amortos et les ressorts sont neufs et placés par un homme de lard (pardon de l'art).

Ces bruits semblent provenir de l'arrière droit (je dis bien semblent).
Je n'ai rien remarqué d'anormal (dessous), et ces bruits ne ressemblent pas à des sons de transmission.

Au fait, plus le véhicule est chargé, moins les bruits se font entendre !!!

Ca me bouffe le cerveau. Si quelqu'un à une idée...
Merci à tous.
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Bruits suspects

Message non lu par Feub »

Salut,

Regarde si tes ressort avant, coté bas donc sur le pont, ont bien la fin de la spire coté avant, le plus en avant possible c'est le mieux...

Faut se méfier des hommes de lard :mrgreen: Mais si t'as une facture, tu peux aller gueuler aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Bruits suspects

Message non lu par Def e-Duck »

En virage et en appui, cela peut faire penser à un problème de roulement de roue, non ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruits suspects

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :En virage et en appui, cela peut faire penser à un problème de roulement de roue, non ?
Si plus il est chargé, moins cela fait de bruits en virage.... AMHA, ce n'est pas un roulement de roue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Bruits suspects

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
peut-être déserrer et resserer au couple tous les silenblocs
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Bruits suspects

Message non lu par legecko »

par hasard tas pas fait un nettoyage sous caisse au jet ou nettoyeur HP..... ça ressemble a un grippage de deux pieces ... mais ou???? .

j'ai eu le cas sur une machine ( hors 4x4).... ca a été long a trouver et identifier...c'était juste 2 pieces qui frottaient métal contre métal et ca résonnait dans toute la machine, un peu d'huile et le bruit a disparu.

tu roules pas dif bloqué non plus... :mrgreen:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Re: Bruits suspects

Message non lu par golt »

Feub a écrit :Salut,

Regarde si tes ressort avant, coté bas donc sur le pont, ont bien la fin de la spire coté avant, le plus en avant possible c'est le mieux...

Faut se méfier des hommes de lard :mrgreen: Mais si t'as une facture, tu peux aller gueuler aussi :mrgreen:

Non, j'ai entière confiance dans mon mécano. Mais comme il n'y a rien de visible, comme il me dit, ça va faire cher de démonter un tas de choses. Il me conseille d'attendre voir si ça empire ( :sm4: )
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Re: Bruits suspects

Message non lu par golt »

legecko a écrit :par hasard tas pas fait un nettoyage sous caisse au jet ou nettoyeur HP..... ça ressemble a un grippage de deux pieces ... mais ou???? .

j'ai eu le cas sur une machine ( hors 4x4).... ca a été long a trouver et identifier...c'était juste 2 pieces qui frottaient métal contre métal et ca résonnait dans toute la machine, un peu d'huile et le bruit a disparu.

tu roules pas dif bloqué non plus... :mrgreen:

J'ai fait un néttoyage, il y a plusieurs mois. Avant le changement d'amortos et de ressorts.

Je me rapelle que les bruits ont commencés en tout terrain (après le changement des amortos et ressorts, lors de gros débattements). Puis lorsque j'ai passé le def en config "été" (retrait des sièges, mise en place du réservoir d'eau, du frigo, tente et malle de toit), le bruit est devenu plus systématique (sur route).
Et depuis que j'ai déchargé le véhicule, c'est la fête :sm1: .

Voilà, voilà...
MALBIK ENDAR
Avatar du membre
golt
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 10/09/2007 17:03
Localisation : Nice

Re: Bruits suspects (RESOLU)

Message non lu par golt »

Bonjour,

Après avoir resserré tout ce qui pouvait l'être (notamment tous les SB accessibles), démonté la suspension de gauche (!!!), et le marche pied arrière (???) et bien c'est fini.


Ouf, je respire. :oops:

A+++
MALBIK ENDAR
Répondre

Retourner vers « Chassis »