Traverse percée mais pas la dernière!

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par romainhal »

Bonsoir bonsoir...
Comme dit dans le titre, j'ai la traverse arrière de mon 110 qui est percée, mais pas la dernière, celle qui est devant les roues arrières... J'attends le printemps pour voir l'étendue des degats mais à mon avis je vais devoir la remplacer... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Gros boulot ou pas? Merci......
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par The Pater »

romainhal a écrit :Bonsoir bonsoir...
Comme dit dans le titre, j'ai la traverse arrière de mon 110 qui est percée, mais pas la dernière, celle qui est devant les roues arrières... J'attends le printemps pour voir l'étendue des degats mais à mon avis je vais devoir la remplacer... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Gros boulot ou pas? Merci......
Il me semble que cette traverse n'existe pas en pièce détachée.

Donc si tu ne veux pas changer le châssis, il te faudra des compétences en soudure.

Prends des photos et mets les en ligne afin que l'on puisse voir l'étendu des dégâts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par romainhal »

En fait, c'est une traverse en u qui soutient la caisse, j'ai dû mal m'exprimer...
Fichiers joints
DSC00050.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par LØLØ »

Salut, c'est de celle là dont tu parles?
1) la référence c'est NRC4171
IMG_1908.jpg
2)la petite traverse qui tient l'avant de benne.
IMG_1909.jpg
3)Qui tient avec cette petite équerre.
IMG_2291.jpg
4)là
IMG_2294.jpg
5)et là
IMG_2295.jpg
6)En place, deux pattes fixées sur la benne dans les pieds des passagers arrières, 4 vis sur le châssis (M8x70)et les petites équerres sur les extrémités.
IMG_2001.jpg
Bon oui, pas un gros boulot, mais un boulot galère, car toute les vis sont pourries ou presque. Coupe les vis ou sert les pour quelles cassent. Coupe la traverse ne cherche pas la finesse au démontage. Contrôle l'état des petites équerres aussi. Cale la benne avec des bouts de bois, c'est un casse tête à remettre en place avec la benne en position.
Bon courage... :(
A+

NB: romainhal modifie ton titre genre: 110, petite traverse support de benne percée, car cette pièce n'est pas sur les 90.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par romainhal »

Bonjour...
C'est bien celle là! Je me demandais si c'était possible de la remettre en place sans lever la caisse...
Ou pour autant que le trou que j'ai soit le seul et que le reste soit sauvable(on peut toujours rêver, ça ne coûte rien...), on peut légalement souder là dessus?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :NB: romainhal modifie ton titre genre: 110, petite traverse support de benne percée, car cette pièce n'est pas sur les 90.
Salut!
Pas sur tous les 110 non plus (le mien n'a pas ce montage).Je suppose que dans le cas présent, il s'agit d'un SW?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :
LØLØ a écrit :NB: romainhal modifie ton titre genre: 110, petite traverse support de benne percée, car cette pièce n'est pas sur les 90.
Salut!
Pas sur tous les 110 non plus (le mien n'a pas ce montage).Je suppose que dans le cas présent, il s'agit d'un SW?
Salut, oui elle est sur les 110SW et les 130.Pas sur les 90 ni sur les 110 2 portes ctte.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par romainhal »

Bonjour à tous, je remonte un peu ce post, j'ai été recalé au contrôle pour cette traverse percée, je dois la changer...
Effectivement démonter l'ancienne ne pose pas de problème, elle tombe en miettes! Par contre c'est la galère pour remettre la nouvelle... Depuis que j'ai posté ça, il y a cinq ans, est-ce que quelqu'un a fait ça?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Traverse percée mais pas la dernière!

Message non lu par LØLØ »

romainhal a écrit : Depuis que j'ai posté ça, il y a cinq ans, est-ce que quelqu'un a fait ça?
Salut,
Avant même que tu postes, d'où les photos qui ont illustré la premier réponse a la question initiale. Pourquoi, qu'est ce que tu veux savoir de plus ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Chassis »