Que pensez-vous de ce chassis ?

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Que pensez-vous de ce chassis ?

Message non lu par Bartsimp »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 110 de 2000 et le propriétaire m'a envoyé des photos sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis.
Est-ce que le niveau de corrosion est grave et quel traitement requière-t-il ?
Le véhicule a 200 000 kms et ce sera pour faire environ 5000 kms par an en ce qui me concerne.

Merci !
Fichiers joints
P1010027.JPG
P1010028.JPG
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Que pensez-vous de ce chassis ?

Message non lu par jerome38 »

Ca à l'air assez superficiel. Un bon grattage, suivi de l'application d'un passivant de rouille puis une bonne couche de protection devrait enrayer la progression. Mais il faudra surveiller régulièrement.
Par contre, vu l'etat de cette zone qui est rarement aussi atteinte, j'examinerais en profondeur les autres pièges à rouille connus: support de caisse, traverse arriere, tablier.

Personnellement, quand je vois ça, je deviens assez dubitatif du soin apporté à l'engin en général. J'avoue meme un certain agacement. Les occasions ne manquant pas, je tourne les talons...mais ceci n'engage que moi bien évidemment.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Que pensez-vous de ce chassis ?

Message non lu par The Pater »

Cela a en effet l'air d'être superficiel.

Mais le véhicule a dû rouler assez souvent en milieu salin, vu l'age.

J'avais vu un Nissan, pire que cela et pourtant il n'avait de quatre ans. Il avait été en Lybie et n'avait été nettoyé qu'à son retour.

Ceci dit, l'intérieur du châssis est toujours pire...mais on ne le voit pas.

Sauf démontage complet et sablage etc....., il faut faire un traitement à la cire de châssis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Re: Que pensez-vous de ce chassis ?

Message non lu par Bartsimp »

J'ai eu le proprio qui me confirme que c'est vraiment superficiel, ce qui me semble effectivement être le cas.
Le vehicule vient de passer un an pas loin des montagnes, ceci explique peut être cela.
C'est vrai que perso, ce sera traité car je n'ai pas l'intention de laisser empirer.
Répondre

Retourner vers « Chassis »