Changement de bulkhead outrigger

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

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lomax
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Changement de bulkhead outrigger

Message non lu par lomax »

Salut .

Je doit changer l'outrigger qui est completement pourri :(

Si qqu d'entre vous l'a deja fait je suis preneur de tout conseils !!

surtout pour la découpe au niveau de la jambe de force
J'ai trouvé une discution sur LR4x4.com mais il n'y a plus les photos :oops:
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torero
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Re: Changement de bulkhead outrigger

Message non lu par torero »

Salut!
Bulkhead outrigger???
De qu'es aco?
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Def e-Duck
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Re: Changement de bulkhead outrigger

Message non lu par Def e-Duck »

Salut,

Je pense que outrigger pourrait désigner un revêtement, une protection externe ?

Bulkhead c'est une cloison de séparation (cela désigne parfois le tablier).

Partant de là, on peut essayer de deviner.

Indice : il y a une découpe au niveau d'une jambe de force.
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The Pater
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Re: Changement de bulkhead outrigger

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : Bulkhead outrigger???
Partie du châssis, juste sous le tablier.
Outrigger bulkhead.jpg
Certains le change, juste en retirant la jambe de force de la suspension, sans lever la caisse, car plus ou moins accessible en enlevant les planchers.

A+
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LØLØ
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Re: Changement de bulkhead outrigger

Message non lu par LØLØ »

lomax a écrit :.

Je doit changer l'outrigger qui est completement pourri :(
Si qqu d'entre vous l'a deja fait je suis preneur de tout conseils !!
Salut, J'ai changé les deux miens, en 2007. Mais cela c'est fait au milieu d'un changement de coté et d'une adaptation moteur. Donc je n'ai pas vraiment de photo de l'opération en elle même. Le land est de 1986.
1) Là tu peux voir dans quelle condition:
LANDmoteurweb.jpg

surtout pour la découpe au niveau de la jambe de force
2)Pour la découpe de la jambe de force, effectivement, il faut la conserver, si elle est en état, car elle n'est pas fourni avec le support de tablier.
Le but étant de conserver le maximum de matière sur la jambe de force. Il faut couper la soudure autour, puis rogner jusqu’à ce que le bout de tôle du support restant sur le dessus saute facilement d'un petit coup de burin affuté.
decoupe.jpg
3) Il y a également la soudure supérieur qu'il faut rogner:
soudure sup.jpg
4) Détail des soudures à couper:
détail renfort.jpg
Il faut faire coté par coté afin d'attenter le moins possible sur l'équerrage. Tu seras plus à l'aise si tu démontes le tirant de pont, le plancher, la roue et l'aile. Caler le support neuf avec la vis de tablier en place, puis les serres joints, contrôler l'ouverture et la fermeture correct de la portière, et contrôler son équerrage par rapport au tablier avant de souder.
Tournevis a l'emplacement de la vis de fixation du tablier.
IMG_2995.jpg
Pour les rondelles de calage, tu n'es pas obligé de toutes les remettre puis que tu soudes en position. Mais le fait dans mettre deux peut te laisser une marge d'ajustement si tu dois un jour monter un accessoire du genre marche pied, ou changer le tablier, car sur un tablier comme sur le châssis, il y a des tolérance de déformation qui sont rattrapé par ce moyen.
5) Rondelles de calage. La pièce galvanise c'est un renfort latérale de bas de caisse.
réglage.jpg
torero a écrit :Bulkhead outrigger???
Chez nous on dit: Jambon ou pied de tablier, ou support de tablier.
The Pater a écrit : Certains le change, juste en retirant la jambe de force de la suspension, sans lever la caisse, car plus ou moins accessible en enlevant les planchers.
Pour ceux équipé d'un mig ou tig, OK. A l'arc, avec des baguettes pour bien tourner autour et sur le dessus, il faut être doué, et puis il faut aussi meuler, gratter, passer la baguette de 30cm... Pas beaucoup de place, déjà le tablier lui même gène. Cela dépend aussi beaucoup de la forme initiale ou de la découpe du support de remplacement.
6) là on se rend mieux compte des soudures arrières, et on peut rêver un peu sur un châssis galvanisé. Selon l'endroit où c'est rouillé, tu n'es peut-être pas obliger de tout couper, mais couper seulement là où c'est facile d’accès, si cela tombe dans une zone saine, et en coupant le support neuf aux endroits correspondant.
remontage longeron gauche.JPG
D'ailleurs lomax est-ce un neuf ou un que tu récupère sur un châssis que tu as l'intention de souder?
7)Et pour conclure une bonne raison pour le changement. Le coût des deux supports 100€ TTC.
support tablier HS.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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lomax
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Re: Changement de bulkhead outrigger

Message non lu par lomax »

Salut .

voila qui va bien m'aider !! merci pour les photos au sujet de la jambe de force.

Je remet un outrigger neuf coté passager l'autre est propre

Pour les difficultée, j'ai déja deposé le plancher , le caisson de sieges,
je vais déposer l'aile sans probleme car il n'y a plus de moteur :roll:
Je vais déposer le reservoir par sécurité ...

Reste la question du tablier : comme il mérite un peu de réparation ( le bas des niches a pieds :) )
Soit je l'enlève et je fait une cale de positionnement avant de virer le " jambon " pourri :lol:
soit je le laisse pour positionner au mieux le nouveau au risque galérer pour souder .

Pour le soudage j'ai la possibilité de me faire preter un mig :sm3:
Mais le soudeur qui peut me le faire préfere faire ca a l'arc ...
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LØLØ
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Re: Changement de bulkhead outrigger

Message non lu par LØLØ »

Salut, si tu dois démonter le tablier, laisses le en place dans un premier temps. Pointes le nouveau support, puis démontes le tablier, puis soudes définitivement dans de bonnes conditions d'accèssibilitè.

A+
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