reglage du tablier

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

reglage du tablier

Message non lu par lomax »

Salut à tous.

A la suite du changement d'un outrigger ( gabari, découpe, montage soudage etc etc ) le tablier est remonté sans soucis particulier . Ce qui est déja un bon point :wink:

Maintenant il faut que je le cale et que je le fixe définitivement .

qui peut me donner des conseils sur la methode la plus simple pour remettre tout d'aplomb ?

Je pensai, remonter une portieres pour ajuster l'angle et l'éloignement du tablier par rapport a la caisse AR ???? fixer le coté avec diverses cales et rondelles
relever les cotes et les reporter sur le coté opposé !

J'ai faux ???

Ou alors y a t'il une cote standard ?
Ou j'oubli qqu chose

merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: reglage du tablier

Message non lu par nomansland »

Salut , a mon avis , il faut que tous les boulons soient désserés , et tu ressere en positionnant les cales au fur et a meusure !
a+Stef
Avatar du membre
lomax
Habitué
Messages : 139
Enregistré le : 05/01/2012 16:40
Localisation : Gargenville 78

Re: reglage du tablier

Message non lu par lomax »

Salut

Bon ben j'ai serré la barre galva en bas de la portiere , cela m'a donné l'ecartement de base puis j'ai positionné le tablier parallele a la caisse AR .

j'ai relevé les écarts , confectionné mes cales , serré le bas du tablier et monté le support de chassis coté cales ( pas sur le chassis )

J'ai recommencé l'opération de l'autre coté , tout serré verifié les cotes , j'ai été obligé de jouer un peut sur le positionnement des support/chassis pour récupérer qqu mm

verifié avec les portes

Et a priori c'est bon !

Je reverifierai quand tout sera en place ( pédaliers chauffage etc ... )
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: reglage du tablier

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Si tu peux faire un essais de positionnement du toit sur la baie de pare brise avant de tout serrer ce ne serait pas plus mal.
Prévois aussi de mettre du Butile ou de la pâte à joint dans tous les petits interstice et doublage de tôle avant de le rabiller.
Pense également à gaver les partie creuse avec de la cire à corps creux avant de remonter les vis de portière.
Montes toutes les vis à la graisse.
Si tu as le courage, tu peux également agrandir le passage d'air chaud froid du tablier pour qu'il épouse la dimension de sorti du bloc chauffage.
vois ce thème sur le sujet: Defender TD5 & chauffage autonome
Lorsque tu remontes un tablier, tu es obligé de te poser cette question :Infiltration d'eau (lors de fortes pluies) Montes les vis de charnière de pare brise au Butile ou à la pâte à joints.
Il y a ça aussi: carrosserie aile AV
Vois ce thème pour les deux photos de tablier rouiller afin de bien voir les traces de rouille et leurs origines potentielles, afin de t'en prémunir. Notes sur les photos suivantes du tablier beige, les quelques endroits visibles, où il y a de la pâte à joint, pour prévenir des infiltrations:Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD.
Quelques images:
C'est beau quand c'est neuf...
tablier neuf noir.jpg
Point très sensible à surveiller voir à améliorer d'un point de vue étanchéité. je n'ai pas vue un seul land qui a terme n'avait un problème d'infiltration d'eau à ce niveau là, même sur les TD4 2.4, je n'ai pas vue les 2.2 mais je regarderai à la première occasion.
DSC_6257.JPG
Vois les trous de fixations de la charnière de porte à droite...
DSC_6259.JPG
Retournes le tablier, tu verras ça à l'intérieur:
interieur tablier.jpg
C'est cette partie là qu'il faut bourrer de cire à corps creux. Si possible avec le tablier retourné, pour que cela pénètre bien au fond en particulier dans la partie au dessus des ouïes d'aération.
L'eau arrive même à passer par là, malgré l’amélioration des pions prisonniers de vissage plastique par adjonction d'une rondelle caoutchouc:
pions vissage.jpg
Si ton land est d'origine Normande, je te conseille à titre préventif de remplacer les petits mécanisme d'essuie glace, ce n'est rien à faire et pas chère tant que tout est démonté, c'est une vrais plaie quand tout est en place.
DSC_6254.JPG
Bonne lecture et bon courage... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Chassis »