monter un treuil sur un disco

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

monter un treuil sur un disco

Message non lu par polo1979 »

Bonjour a tout le monde,
J aimerai bien monter un treuil sur mon disco.
Où le mettre?
Au niveau du parechoc, derrière celui-ci j ai le radiateur de refroidissement huile de boîte.
Existe t il un support spécifique à installer ou puis je en fabriquer un?
Merci de votre aide.
A bientôt. :D
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: monter un treuil sur un disco

Message non lu par polo1979 »

bjr,
J'ai pu voir que l'on pouvait mettre le treuil sous le par-choc, qu'il existait des supports adéquat, et qu'il fallait faire une petite découpe dans le spoiler.

http://www.best-of-land.com/winch-plate ... -1138.html

Apres voir ce que l'on peut adapter comme treuil dessus.... :sm11:
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: monter un treuil sur un disco

Message non lu par nanard833 »

Salut,

perso je mettrai le prix dans le treuil et je fabriquerai le support (200 roros......)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: monter un treuil sur un disco

Message non lu par polo1979 »

nanard833 a écrit :Salut,

perso je mettrai le prix dans le treuil et je fabriquerai le support (200 roros......)

A+
salut nanard833,
J'ai vu qu il y avait plusieurs marques....*
Que me conseillerais-tu?
Merci beaucoup ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: monter un treuil sur un disco

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: monter un treuil sur un disco

Message non lu par polo1979 »

encore merci je vais voir alors car je ne m'attendais pas à ce que cela soit si chere.
Effectivement si c'est pour mettre une M.... :mouche: c'est pas la peine....
:wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: monter un treuil sur un disco

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit :Salut,

perso je mettrai le prix dans le treuil et je fabriquerai le support (200 roros......)

A+
Salut,

Sinon, avec la réf sur l'image, on trouve facilement le même moins cher... :roll: http://www.lrdirect.com/BA2144-Under-Bu ... tAodyVoAAw

Mais ce montage a un gros défaut à mon avis, on ne voit pas le câble s'enrouler, et il ne manquera pas de s'empiler tout au même endroit, jusqu'à ce que ça coince... :roll:
L'accès au déverrouillage doit être difficile voir impossible dans la boue...

Bref, si on veut juste une sécurité pour se déplanter en cas de mauvais jugement de la difficulté abordée, le mieux restera toujours un tir câble manuel, qui marche tant qu'on a de la force dans les bras :mrgreen: Et permet de réfléchir avant de se jeter dans n'importe quel trou pourri, quand on a transpiré une bonne fois pour se sortir d'un mauvais pas, après on préfère utiliser ses neuronnes! :lol: :lol:

J'ai ce modèle la: http://www.dema-france.com/articles/tir ... onnes.html J'ai une poulie pour le moufler au cas ou, mais jamais eu besoin, c'est toujours venu en direct! Donc le modèle au dessus, ne sert a rien pour un 4x4, sauf à être plus cher et très lourd a porter sur le terrain quand on est planté! On transpire suffisamment avec le levier, croyez moi... :mrgreen:
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: monter un treuil sur un disco

Message non lu par polo1979 »

Feub a écrit : Salut,

Sinon, avec la réf sur l'image, on trouve facilement le même moins cher... :roll: http://www.lrdirect.com/BA2144-Under-Bu ... tAodyVoAAw

Mais ce montage a un gros défaut à mon avis, on ne voit pas le câble s'enrouler, et il ne manquera pas de s'empiler tout au même endroit, jusqu'à ce que ça coince... :roll:
L'accès au déverrouillage doit être difficile voir impossible dans la boue...

Bref, si on veut juste une sécurité pour se déplanter en cas de mauvais jugement de la difficulté abordée, le mieux restera toujours un tir câble manuel, qui marche tant qu'on a de la force dans les bras :mrgreen: Et permet de réfléchir avant de se jeter dans n'importe quel trou pourri, quand on a transpiré une bonne fois pour se sortir d'un mauvais pas, après on préfère utiliser ses neuronnes! :lol: :lol:

J'ai ce modèle la: http://www.dema-france.com/articles/tir ... onnes.html J'ai une poulie pour le moufler au cas ou, mais jamais eu besoin, c'est toujours venu en direct! Donc le modèle au dessus, ne sert a rien pour un 4x4, sauf à être plus cher et très lourd a porter sur le terrain quand on est planté! On transpire suffisamment avec le levier, croyez moi... :mrgreen:
salut feub,
encore merci pour tes conseils,
Vu le prix je crois que je vais encore attendre, je viens d'acheter 4 pneus neufs et un jeu de jantes pour le disco.
je voulais installer un treuil car je me suis fais :mouche: au mois de mai l'année dernière.

Ma fille sur les genoux, "t'as vu papa c'est génial y a de la boue! c'est cool hein" ouais sauf que.... je te laisse deviner la suite.
Mon attelage a raccroché derrière et je suis resté planté comme un CON. :sm1: :oops:

Heureusement un peu de réseau et un coup de fil au beauff :D
Enfin voila la petite anecdote.

Et comme tu dis faut se faire avoir une fois pour bien comprendre que c'est la merde. Avant de passer un coup de fil tu essais de te démener comme tu peux :sm4: :sm19:

Bon aller j’arrête de raconter ma vie
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Chassis »