Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
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Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Hello t'à tous
(Et beaux nénés, meilleurs vieux, toussa toussa... )
Je devrai bientôt réceptionner la benne peinte, et il me manque quelques pièces pour la relier au châssis... en fait, les numéros 13 et/ou 14 :
Le descriptif sur LRparts.ru donne :
13 : NRC7053 BRACKET MOUNTING BODY, OUTER, REGULAR, '110"', WITH TRUCK CAB : quantité nécessaire 4
13 : NRC7053 BRACKET MOUNTING BODY, OUTER, (REGULAR, '110"' OR ALL CHASSIS CABS, '110"') : quantité nécessaire 2
14 : NRC5665 BRACKET MOUNTING BODY, STATION WAGON, '110"' : quantité nécessaire 4 (on élimine, c'est un HT)
14 : NRC6951 BRACKET MOUNTING BODY, INNER, (REGULAR, '110"' OR ALL CHASSIS CABS, '110"') : Quantité nécessaire 2
Question :
Me faut-il 4 x la NRC 7053 ?
ou bien 2 x la NRC7053 et 2 x la NRC6951 ?
Question sous-jacente : c'est quoi un truck cab ?
J'ai une photo de l'ancien châssis (viré depuis), mais on ne voit pas très bien...
Merci à tous
(Et beaux nénés, meilleurs vieux, toussa toussa... )
Je devrai bientôt réceptionner la benne peinte, et il me manque quelques pièces pour la relier au châssis... en fait, les numéros 13 et/ou 14 :
Le descriptif sur LRparts.ru donne :
13 : NRC7053 BRACKET MOUNTING BODY, OUTER, REGULAR, '110"', WITH TRUCK CAB : quantité nécessaire 4
13 : NRC7053 BRACKET MOUNTING BODY, OUTER, (REGULAR, '110"' OR ALL CHASSIS CABS, '110"') : quantité nécessaire 2
14 : NRC5665 BRACKET MOUNTING BODY, STATION WAGON, '110"' : quantité nécessaire 4 (on élimine, c'est un HT)
14 : NRC6951 BRACKET MOUNTING BODY, INNER, (REGULAR, '110"' OR ALL CHASSIS CABS, '110"') : Quantité nécessaire 2
Question :
Me faut-il 4 x la NRC 7053 ?
ou bien 2 x la NRC7053 et 2 x la NRC6951 ?
Question sous-jacente : c'est quoi un truck cab ?
J'ai une photo de l'ancien châssis (viré depuis), mais on ne voit pas très bien...
Merci à tous
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
EDIT et nouvelle loi de Murphy :
La réponse la plus simple est parfois la meilleure, sauf dans les cas des véhicules anglais... Donc on cherche évidemment l'inverse... SAUF dans le cas précis où c'est le plus simple :
Si je compare les photos, la 7053 est creuse... pas les autres... post à supprimer... le temps d'en faire marrer quelques uns quoi...
La réponse la plus simple est parfois la meilleure, sauf dans les cas des véhicules anglais... Donc on cherche évidemment l'inverse... SAUF dans le cas précis où c'est le plus simple :
Si je compare les photos, la 7053 est creuse... pas les autres... post à supprimer... le temps d'en faire marrer quelques uns quoi...
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
- LØLØ
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Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Salut,Loop a écrit : Question sous-jacente : c'est quoi un truck cab ?
C'est je pense à un HCPU, un pick-up avec la benne séparé: A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Ben...je pense que justement c'est le pick up, ancienne version. C'est à dire la carrosserie du fourgon sans le toit avec la cabine du pick up.
Le pick up HCPU est appelé "châssis cab" dans les ancien catalogue. Car en fait c'est un chassis cabine auquel on a ajouté une benne, mais on peut mettre autre chose, plateau, frigo etc.
Pour le station wagon y'a pas de doute.
Le pick up HCPU est appelé "châssis cab" dans les ancien catalogue. Car en fait c'est un chassis cabine auquel on a ajouté une benne, mais on peut mettre autre chose, plateau, frigo etc.
Pour le station wagon y'a pas de doute.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
C'est cohérent avec les désignations des pièces... (enfin, ceci dit, le HT à exactement les mêmes fixations que le pick-up, sauf qu'il à des côtés et un toit... donc... pourquoi l'avoir appelé truck cab si ce n'est par pur esprit de confusion ? )
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.
Support caisse/châssis HCPU à renforcer impérativement !
Sur le HCPU cette pièce n'est pas montée en double et des 2 cotés elle a cassée (fissure de fatigue) :
Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Bon finalement décision de refabrication en mécano soudé de cette pièce qui :
- n'a pas de fonction fusible,
- doit assumer le coté gauche de la cabine (chauffeur + batterie + compresseur ARB + cric origine...)
s'il y a un avis contraire ?
Photo de la nouvelle pièce renforcée à venir.
- n'a pas de fonction fusible,
- doit assumer le coté gauche de la cabine (chauffeur + batterie + compresseur ARB + cric origine...)
s'il y a un avis contraire ?
Photo de la nouvelle pièce renforcée à venir.
- nanard833
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Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Salut,
pourquoi tu la ressoudes / renforces pas ?
A+
pourquoi tu la ressoudes / renforces pas ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Il y a une charge élevée coté conducteur avec :nanard833 a écrit :Salut,
pourquoi tu la ressoudes / renforces pas ?
A+
- le conducteur
- la batterie
- le compresseur ARB
- le cric hydraulique
sans oublier 50% du poids de la cabine avec l'accélération des transferts de charge en TT sur piste....
Donc construction d'une pièce adaptée en 3 mm (efforts élévés en bas coté châssis) et 2 mm pour la fixation (flexibilité et pièce fusible facile à changer en haut coté cabine)
Nota coté passager je met une simple NRC6951 (toujours en 2,5 mm) mais qui possède une entretoise : http://www.brit-car.co.uk/product.php/1 ... er_110_def
Je la baptise donc : NRC7053HD
Détail en photos :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 10/05/2014 18:57, modifié 1 fois.
Re: Support caisse/châssis HCPU à renforcer impérativement
Et les fissures (visibles des 2 cotés) sont trop importantes pour envisager une réparation avec renforts durables.RR VM 1992 a écrit :Sur le HCPU cette pièce n'est pas montée en double et des 2 cotés elle a cassée (fissure de fatigue) :
- nanard833
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Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Salut,
Tes pièces ont l'air bien comme il faut
Par contre nylstops pour les écrous extérieur c'est bon, mais je vois pas de rondelle frein sur tes écrous intérieur t'as mis du frein filet fort ?
Sinon 2 points de soudures et un peu d'antirouille et le tour est joué
J'ai du mal à imaginer ces supports sur le véhicule et cerner comment ils sont sollicités car sur tes photos je ne comprends pas la cause d'une fissure à cet endroit précis
t'aurais pas une photo plus globale avec le support ?
merci
A+
Tes pièces ont l'air bien comme il faut
Par contre nylstops pour les écrous extérieur c'est bon, mais je vois pas de rondelle frein sur tes écrous intérieur t'as mis du frein filet fort ?
Sinon 2 points de soudures et un peu d'antirouille et le tour est joué
J'ai du mal à imaginer ces supports sur le véhicule et cerner comment ils sont sollicités car sur tes photos je ne comprends pas la cause d'une fissure à cet endroit précis
t'aurais pas une photo plus globale avec le support ?
merci
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Pour mieux connaitre ces phénomènes de fatigue
Bonsoir,
Ci-dessous une photo plus globale ou l'on voit bien les deux supports (si l'on zoom on voit bien le support gauche totalement détruit par de multiples fissures et le droit cassé d'un seul coté).
Le risque d'accident semble faible car la caisse est arrimée par ailleurs ce qui nous amène à considérer un montage hyperstatique (donc concentration de contraintes très possible)
Les fissures datent d'avant l'installation de la cellule qui ne sollicite que le châssis ; pour trouver la cause il conviendrait d'avoir des photos de support caisse sur d'autres HCPU ayant roulé :
- en tout terrain (avec fissures de fatigue ?)
- sur route principalement (sans fissures ?)
Pour mieux connaitre ces phénomènes de fatigue sur ces supports caisse du 110 HCPU merci de poster vos photos avec le kilométrage et le type d'utilisation (tel que route chargé / TT pas chargé / TT très chargé...)
Ci-dessous une photo plus globale ou l'on voit bien les deux supports (si l'on zoom on voit bien le support gauche totalement détruit par de multiples fissures et le droit cassé d'un seul coté).
Le risque d'accident semble faible car la caisse est arrimée par ailleurs ce qui nous amène à considérer un montage hyperstatique (donc concentration de contraintes très possible)
Les fissures datent d'avant l'installation de la cellule qui ne sollicite que le châssis ; pour trouver la cause il conviendrait d'avoir des photos de support caisse sur d'autres HCPU ayant roulé :
- en tout terrain (avec fissures de fatigue ?)
- sur route principalement (sans fissures ?)
Pour mieux connaitre ces phénomènes de fatigue sur ces supports caisse du 110 HCPU merci de poster vos photos avec le kilométrage et le type d'utilisation (tel que route chargé / TT pas chargé / TT très chargé...)
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Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Salut,
Sur un 130 300 Tdi, dont la configuration de la benne se rapproche de celle du HCPU, vers 200000km de travail et de piste, j'ai pu relever ce genre de déchirure: On peut également relever une déformation des patins support de benne, qu' en est-il des tiens? Car pour qu'il y ait eu déchirure des supports, il doit y avoir d'autre stigmates ailleurs: Le châssis étant un vrai HD, lui n'a pas bougé A+
Sur un 130 300 Tdi, dont la configuration de la benne se rapproche de celle du HCPU, vers 200000km de travail et de piste, j'ai pu relever ce genre de déchirure: On peut également relever une déformation des patins support de benne, qu' en est-il des tiens? Car pour qu'il y ait eu déchirure des supports, il doit y avoir d'autre stigmates ailleurs: Le châssis étant un vrai HD, lui n'a pas bougé A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Bonsoir et merci pour ces infos !
Mon 110 HCPU est heureusement sain du coté des supports de benne et des platines avant
La pièce renforcée réalisée a été fixé ce jour coté conducteur :
Des photos en gros plan montrent bien les multiples fissures de fatigue du support coté conducteur irréparable en l'état (100000 km usage routier mais ponctuellement chargé à 800 kg avec remorque lourde) :
Mon 110 HCPU est heureusement sain du coté des supports de benne et des platines avant
La pièce renforcée réalisée a été fixé ce jour coté conducteur :
Des photos en gros plan montrent bien les multiples fissures de fatigue du support coté conducteur irréparable en l'état (100000 km usage routier mais ponctuellement chargé à 800 kg avec remorque lourde) :
Les pathologies de fatigue
Sur les Def 130 en utilisation pro effectivement diverses pathologies de fatigue avec rupture peuvent apparaître.
voir ici : http://www.vertikal.net/en/news/story/11794/
voir ici : http://www.vertikal.net/en/news/story/11794/
- nanard833
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Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
ouah ou §§§
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Confirmation support caisse/châssis SVP ? :)
Après un mois de chemins en Corse cet été pas de problème particulier à noter sur mes supports de caisse renforcés...
A surveiller toutefois car lorsque l'on déplace un fusible sur un Land....
voir la rupture de châssis présentée plus haut à titre d'exemple à ne pas suivre
A surveiller toutefois car lorsque l'on déplace un fusible sur un Land....
voir la rupture de châssis présentée plus haut à titre d'exemple à ne pas suivre