Changement Traverse Arrière ou châssis.

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Bonjour à tous,

J'ai sous mon Def 110, 300TDi, des traces de vieillesses et de manque d'entretien des précédant propriétaires, soit... de la rouille, et de la belle, surtout au niveau de la traverse arrière, perforée. :sm4:

Voici quelques photos:

La traverse arrière:
IMG_2821.jpg
IMG_2820.jpg
Sous le pont Ar:
'A' arm
'A' arm
Pont Av:
Pont avant
Pont avant
En plus de ça, j'ai le CT qui m'a affiché " corrosion perforante multiple" en plus des amortisseurs Ar HS... bref pas glorieux.
Je voudrai donc avoir votre avis sur l'état du châssis, est ce que de la découpe et soudure, ainsi qu'un changement de la traverse arrière avec longue extensions peut résoudre mon problème? Le tout suivis d'un bon sablage, et anti rouille + une bonne peinture par dessus peuvent arranger les choses.
Est ce que, due à la remarque du CT, je ne suis pas obligé de faire des réparations officielles LR pour avoir les preuves d'une réparation officielle?

Ou vu l'état du châssis un remplacement par un galva de chez R.... Chassis ? Est ce légalement autorisé ? :roll:
J'envisage les deux options, je suis au courant des différences de coût.
Je voudrai redonner une jeunesse à mon def, qui du reste est très beau et en bon état.

Merci pour vos conseils.

Timothée
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Feub »

Salut,

Difficile d'être très affirmatif sur des photos, mais je penses qu'une traverse arrière avec les morceaux de longerons suffira dans ton cas, le reste du châssis semble être encore suffisamment sain.

Un traitement de l'intérieur du châssis sera aussi à prévoir: cire a corps creux...

Un changement de châssis pose le problème du N° de ce dernier, mais pour le moment le CT ne demande pas grand chose: mon père vient de passer une 2cv au CT, le n° de série est gravé sur une tôle soudée par 2 points à l'arc sur le châssis, difficile de faire plus bidouille, et pas de problème pour le CT: 'Du moment que c'est indémontable, c'est bon!' :shock:

Pas sur que dans le futur ils ne deviennent pas plus exigeants!! :roll: Donc il vaudrait mieux garder ton châssis et son N° gravé d'origine bien précieusement à mon avis!!

Sinon, pas de soucis pour les remarques du CT, au prochain CT si il n'y a plus rien a signaler tu n'auras plus aucune remarque! La aussi, il faut en profiter tant que ça dure a mon avis, on en viendra bientôt à la même chose que pour un véhicule accidenté: réparation par un pro avec facture obligatoire... C'est pas forcément un mal, ça évite des bidouilles qui peuvent être dangereuses, mais pour le gars qui veut faire lui même, par soucis d'économie très souvent, et qui aurait fait du très bon boulot... Souvent meilleur que certains 'pros'!! :roll:
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Feub, je pense tenter ça:

- découpe des éléments fortement corrodé (perforé) sur le châssis.
- injection de cire à corp creux pendant que les longerons sont accessibles .
- mise en place de la traverse arrière avec extension.
- sablage du chassis.
- peinture anti rouille (1/2 couches ?).
- peinture noire pour châssis ou équivalent.
- pourquoi pas un passage de cire sur l'extérieur du châssis.

Et c'est repartis pour quelques années :sm2:

Timothée
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Lis ça: Defender, tuto remplacement traverse arrière. cela te donneras une idée du travail a effectuer.
Dans quel état sont les "jambons" supports de tablier sur le dessus?
Tu prends la traverse arrière avec la plus longue partie possible de longeron, c'est fastidieux mais pas très compliqué.
Attends toi à quelques surprises et imprévues, prévois des plans B, C et D au moins. Du genre un réservoir, une jauge, des clips pour les faisceaux électrique, une prise remorque, de la visserie, un copain, des bastaings...
Pour le changement de châssis, soit tu demandes au fabriquant de frapper tes N°, soit tu le fais toi même. Soit tu prends un châssis d'occasion en bon état que tu fais galvaniser et tu frappe tes N°à coté des numéros d'origines. Mais dans tous les cas tu dois pouvoir justifier l'origine du châssis, un pro te fournira une facture, et un particulier aussi avec ses coordonnées clairement mentionnées ainsi que les N° précédent. Pour changer un châssis, il faut au moins une superficie au sol de trois lands, pour pouvoir poser la caisse au sol et passer les éléments d'un châssis à l'autre.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 05/07/2013 16:58, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Moudj »

Salut et meilleurs voeux a tous

Pour les numeros de chassis, c est pas un probleme.

Ils sont frappes sur une partie du chassis qui n est pas structurelle. Dessouder le support de cric avant droit et ressouser sur l autre chassis.

J ai fait ca dernierement quand j ai achete un 110 sans papier a la place de mon 90...

Depuis j ai un 110 avec un S/N de 90...

Ne pas oublier la plaque sur le maitre cylindre a reriveter et plus chaud, celle du tableau de bord derriere le pare brise (bien que je ne pense pas qu elle soit presente en europe).

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par LØLØ »

Moudj a écrit :Salut et meilleurs voeux a tous
Salut, merci a toi aussi.
Pour les numeros de chassis, c est pas un probleme.

Ils sont frappes sur une partie du chassis qui n est pas structurelle. Dessouder le support de cric avant droit et ressouser sur l autre chassis.
Presque suivant les pointillés des deux cotés du longeron . Une autre solution, c'est de monter un sabot de protection ou ski avant qui a les cotés des fixations en tôle 5 ou 6mm en forme de triangle, qui empêche de le voir.
N° de longeron.jpg
J ai fait ca dernierement quand j ai achete un 110 sans papier a la place de mon 90...
Depuis j ai un 110 avec un S/N de 90...
Ça ce n'est pas trop possible chez nous, ou risqué disons, les assurances, la maréchaussée, tout ça quoi...
Ne pas oublier la plaque sur le maitre cylindre a reriveter
N° pédalier.jpg
et plus chaud, celle du tableau de bord derriere le pare brise (bien que je ne pense pas qu elle soit presente en europe).
N° parre brise.jpg
Elle y est sur tous les 300, pour les 200 je ne suis pas sur, mais peut-être. Celle là il faut démonter soit le pare-brise, soit le dessus de la console dans tout les cas, c'est un peu galère à sortir, mais est-elle obligatoire? Si oui depuis quand? Je n'en ai pas sur le land de 1986, mais, j'ai également remarqué ce numéro sur les voitures plates, mais je ne saurais dater la présence obligatoire ou non ce troisième numéro de série derrière le pare brise coté chauffeur... anglais, pour nous, donc à droite.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Moudj »

t as raison, c est l inculturation...

Mes flics a moi sont pas tres regardant.
Tu me diras, j aurais pas change les numeros, ca me foutrait pas dans la merde pour autant.

Quel bonheur...
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Salut,

Merci pour vos conseils, malheureusement je n'ai pas la place pour le changement de châssis, je vais donc pour le moment tenter le changement de la traverse avec longue extensions, pour être sur d'aller le plus loin possible sur le châssis parceque j'ai ça aussi sur mon châssis (photo d'un autre utilisateur du forum).

http://www.landroverfaq.com/download/fi ... &mode=view

j'ai donc trouvé ça (chez BRIT..) :
STC8651BP.jpg
pas d'origine, mais j'ai pas trouvé LR avec longue extensions.

Pour ce qui est de la soudure, auriez vous le contact d'un bon soudeur dans le coin Geneve/Pays de Gex/H.Savoie, je n'ai absolument aucune exp en soudure, et je pense pas que ce soit la meilleur partie pour un entrainement. (MP si vous pouvez m'aider, merci :sm11: )

à bientot

Timothée
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par The Pater »

Zouritte a écrit : j'ai donc trouvé ça (chez BRIT..) :
Si tu connais un peu l'anglais va faire un tour sur les forums UK et utilisant les mots clefs : defender rear cross member paddock Britaprt.

Tu te rendras compte par toi même, car il y a des photos, des différences entre l'origine et les shitpart.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Feub »

The pater veut dire que les traverse 'shitpart' ont des tôles beaucoup plus fines que l'origine, donc ça dure moins longtemps, voir ça se déchire si tu tractes une remorque...
LØLØ a écrit : Elle y est sur tous les 300, pour les 200 je ne suis pas sur, mais peut-être. Celle là il faut démonter soit le pare-brise, soit le dessus de la console dans tout les cas, c'est un peu galère à sortir, mais est-elle obligatoire? Si oui depuis quand? Je n'en ai pas sur le land de 1986, mais, j'ai également remarqué ce numéro sur les voitures plates, mais je ne saurais dater la présence obligatoire ou non ce troisième numéro de série derrière le pare brise coté chauffeur... anglais, pour nous, donc à droite.
A+
Je l'ai aussi sur mon range 200 Tdi de janvier 1994! Mais coté chauffeur en France moi... :mrgreen:
PICT3115.JPG
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Salut,

Alors je vous entends bien, mais qu'est ce que vous proposez?
Je ne suis pas pour mettre de la mauvaise qualité sur mon def, mais j'ai besoin d'une traverse arrière avec extensions. Vous avez une idée d'où je peux trouver cette belle pièce bien soudée :D

Merci :)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par LØLØ »

Salut la dernière que j'ai soudé venait d'un accessoiriste du coté de Dieppe à Lintot-les-Bois pas trop mal environ 200€, c'est celle en photo sur le lien en début du sujet. Mais je n'en connais pas l'origine, hormis le fait qu'il les achète en Angleterre. L'autre option est d'acheter un bout de châssis d'origine chez Lignon-automobile ou Technoland ou autre et de le souder, tu es sur de la qualité au moins.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Moudj »

Zouritte a écrit : Alors je vous entends bien, mais qu'est ce que vous proposez?
Merci :)
Achete un Toyota... :)

Tu connaitras un monde sans emmerde...







Vous lachez pas, je suis d humeur joyeuse...

A+
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Achete un Toyota...

Tu connaitras un monde sans emmerde...
...et sans style! :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Feub »

Mais surement pas sans rouille!! :roll: A part les parechoc en plastique des modèles récent, sinon ça rouille très bien un toy!!
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Bonsoir,

J'ai trouvé sur le forum UK, LandyZone une boite en Angleterre qui fait des Traverses arrière d'apparemment très bonne qualité. Ce sont des HD en 6mm, £75 + VAT soit un petit 95€ fonction du taux de change, sans le port. A savoir qu'il ne s'agit que de la traverse, j'ai fait une demande pour les extentions, j'attend la réponse. D'apres un utilisateur du forum, il n'a été chargé que £15 pour les extensions, dès que j'ai des news je vous tiens au courant.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse, ils proposent d'autre parts, de très bonne qualité:
http://www.blacksheepoffroad.co.uk

Voici les retour des clients (pour les anglophones):
http://www.landyzone.co.uk/lz/f7/hd-rea ... 89518.html

Bonne soirée
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par LØLØ »

Salut cela à l'air sérieux comme traverse, presque trop. Mais vue le prix de la fourniture et pose: "Supplied and fitted From £250+VAT" cela vaux le coup de se payer un voyage en Angleterre rien que pour ça eu égard les prix pratiqués en France juste pour la traverse d'origine sans la pose.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Bonsoir,

/*
j'espere ne pas outre passer la fonction du Forum en écrivant ce post, pour plus d'infos vous pouvez me contactez en MP :sm11:
*/


J'ai discuté avec le fabriquant les prix sont les suivants:
- traverse arrière HD pour tout modèle (faite sur commande) avec toutes les variantes voulue: £75
- traverse + courte extentions: £135
- traverse + longue extensions: £150
- frais de port: £36

je vous ferai un retour sur le produit à réception, si l'Anglais n'est pas votre langue favorite ==> MP, je me ferai un plaisir de vous aider.

Timothée
jmiland

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zouritte
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 25/11/2012 23:23

Re: Changement Traverse Arrière ou châssis.

Message non lu par Zouritte »

Salut à tous,

Apres quelques problemes chez UPS ou autre transporteurs, j'ai recu la premiere partie des pieces commandés:

voici quelques photos:
IMG_3089.jpg
IMG_3091.JPG
IMG_3095.JPG
IMG_3096.JPG
la qualité est definitivement au rendez-vous, je ne suis pas expert en soudure, mais sa c'est de la bonne.
je recoit le reste bientot

Tim
Répondre

Retourner vers « Chassis »