-- Message supprimé --

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jmiland

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 12:11, modifié 1 fois.
jmiland

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 12:11, modifié 1 fois.
willy95
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 18/10/2011 11:09

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par willy95 »

et au final combien cela a couté parce que j ai exactement le meme souci que toi avec ma traverse qui a été réparée avec de la tole pas assez epaisse et au premier plantage j ai eu le meme resultat que toi lorsque j ai voulu lever le def la tole c est tordue
Never stop exploring
jmiland

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 12:12, modifié 1 fois.
Robin 76
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 29/05/2005 11:36
Localisation : Normandie (76)

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par Robin 76 »

Bonjour à tous,

Pour donner une idée des prix pratiqués chez nos voisins d'Outre-Manche, il y a une publicité sur le numéro de janvier 2014 de LRO, publicité qui annonce un prix de 199 GBP plus prix de la traverse, avec travail fait dans la journée.

Leur site:

http://www.kidderminsterlandroverparts.co.uk

Je ne connais pas la qualité de prestation. J'ai commencé à me renseigner en France et en UK car la traverse AR de mon Def commence à être bien fatiguée également.
@+

Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par The Pater »

Il y a de nombreuses traverses arrières en seconde monte, pas cher, mais qui valent pas la traverse d'origine.

Ce n'est pas seulement l'épaisseur de la tôle qui compte, mais les soudures, les renforts etc.....
On peut voir sur les forums UK, des gens qui regrettent d'avoir pris la traverse pas cher de Britpart. En effet certains ont été obligés de la renforcer après l'avoir monté. Ils se sont rendu compte des déformation de la traverse après avoir tirer une lourde remorque.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jmiland

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par jmiland »

-- Message supprimé --
Modifié en dernier par jmiland le 21/09/2019 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cbon110
Messages : 9
Enregistré le : 02/02/2006 23:37
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par cbon110 »

The Pater a écrit : Pour ma traverse arrière, aucun des trois concessionnaires LR ne m'a proposé du Shitpart.

C'est bien une traverse "origine" Land Rover qui a été livrée à chaque fois (deux fois cause accidents).
Cette traverse n'a pas de "prolongement châssis" et a été changée sans lever la caisse.

A+
Bonjour "the pather " :D
Je suis confronté au problème de remplacement de la traverse au, suite à un accident.
Peux tu me donner plus détails sur le fournisseur de la pièce, et surtout la méthode utilisée, sans avoir à lever la caisse ? ( j ai un 110 sw TD5 )....

MERCI beaucoup.....
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par The Pater »

cbon110 a écrit : Peux tu me donner plus détails sur le fournisseur de la pièce, et surtout la méthode utilisée, sans avoir à lever la caisse ? ( j ai un 110 sw TD5 )....
Tu trouveras toutes les informations dans ce sujet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2614

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
cbon110
Messages : 9
Enregistré le : 02/02/2006 23:37
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par cbon110 »

The Pater a écrit :
Tu trouveras toutes les informations dans ce sujet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2614

A+
Merci......Malheureusement je ne peux pas comparer.
Sur mon 110, la traverse arrière possède 2 bras qui renforcent l'ensemble , en venant se souder plus loin sur les 2 longerons du châssis. Il y a donc des problèmes d'accès pour tronçonner et souder sur ces parties :( ....
Sinon, merci pour le lien de l'estimation du véhicule.... :D , j'étais pas loin de celle effectuée....
à suivre
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
Avatar du membre
cbon110
Messages : 9
Enregistré le : 02/02/2006 23:37
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par cbon110 »

oupssss...j'ai oublié de vous donner les dernières news...
Le remplacement de la traverse n'existe "pas officiellement" dans les temps alloués chez L.R. :roll: , le constructeur préconise donc le remplacement du châssis complet :lol: ....dans mon cas , € du châssis + € de la traverse + € main d'oeuvre > estimation du véhicule....donc l'expert a validé un remplacement partiel de la traverse. ( j'ai d'ailleurs l'autre partie, si ça intéresse quelqu'un en échange d'une bonne bouteille :sm3: !! )
Montant total : 4000 € quand même.....
J'ai donc un Def avec une aile ar. dr. toute neuve, et une traverse refaite partiellement.....

PS: je précise que l'opération du remplacement de la traverse peut se faire ( quand on a deux mains en OR ), mais pas dans le cas d'une prise en charge par une assurance, avec un expert au milieu !

Merci à vous et :sm9:
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par TheQuaker »

Un pro fait le changement si tu veux
http://www.leboncoin.fr/vi/852963398.htm
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par LØLØ »

cbon110 a écrit : Sur mon 110, la traverse arrière possède 2 bras qui renforcent l'ensemble , en venant se souder plus loin sur les 2 longerons du châssis. Il y a donc des problèmes d'accès pour tronçonner et souder sur ces parties :( ....
Salut,
Peux tu nous mettre des photos, car là je ne vois pas de quoi tu parles, pourtant des traverses de 110, j'en ai déjà changé plusieurs avec mes petites mains pas en or pourtant. :?
Votre serviteur, a moins que tu parles de "ça" ?
patte en plus.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par The Pater »

cbon110 a écrit : Le remplacement de la traverse n'existe "pas officiellement" dans les temps alloués chez L.R. :roll: , le constructeur préconise donc le remplacement du châssis complet :lol: .........

PS: je précise que l'opération du remplacement de la traverse peut se faire ( quand on a deux mains en OR ), mais pas dans le cas d'une prise en charge par une assurance, avec un expert au milieu !
té té té té

LR "recommende" aux concessionnaires de ne pas toucher au chassis (soudage, découpe), donc nouveau châssis.

Mais en même temps LR vend la traverse..... :roll:

Deux accidents, deux fois ma traverse a été remplacée par une autre traverse LR achetée en concession, avec prise en charge par l'assurance après passage d'un expert.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par kebir31 »

cbon110 par l'un "remplacement partiel" de la traverse, sans donner de précisions.
Donc quoi: la moitié? :shock:

si oui, dans quel sens: vertical, horizontal, transversal?
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
cbon110
Messages : 9
Enregistré le : 02/02/2006 23:37
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par cbon110 »

Bonjour à tous....

désolé de ne pas m'être manifesté plus tot.... :roll: , je croyais m'être abonné :sm18:
té té té té
LR "recommende" aux concessionnaires de ne pas toucher au chassis (soudage, découpe), donc nouveau châssis.
Mais en même temps LR vend la traverse..... :roll:
on est donc d'accord, et j'en conclue que le châssis est composé de 2 pièces, (châssis + traverse ) et que tu achètes ce que tu veux !!!!
Reste donc à savoir pourquoi l'expert à d'abord validé le remplacement complet de la traverse mais surtout pourquoi le carrossier a évoqué une impossibilité d'accès à certains endroits pour souder, ce qui a conduit l'expert à valider un remplacement partiel. ???? je crois que je ne saurai jamais :? ...
cbon110 par l'un "remplacement partiel" de la traverse, sans donner de précisions.
Donc quoi: la moitié? :shock:

si oui, dans quel sens: vertical, horizontal, transversal?
La partie changée est celle qui part au droit du longeron Droit jusqu'à l'extrémité de droite. Le reste est toujours dispo et peut être vu sur le bon coin coin ( traverse / defender / 06700 ).
Traverse arrière TD5
Traverse arrière TD5
Peux tu nous mettre des photos, car là je ne vois pas de quoi tu parles, pourtant des traverses de 110, j'en ai déjà changé plusieurs avec mes petites mains pas en or pourtant. :?
tu es modeste, c'est cool...car faut de la place, du temps, et surtout savoir souder. Tronçonner, démonter je sais faire, :lol: , et c'est au remontage que ça se gate !!! Par contre j'aime encore apprendre, je trouve ça très valorisant :wink:
je vais re-faire une photo de la partie qui a certainement causé problème au carrossier et je la publie dès que possible....

bonne journée et à plus....

Chris
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
Répondre

Retourner vers « Chassis »