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jmiland

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nanard833
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Re: Avis devis changement traverse

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salut,
jmiland a écrit :Ils lèvent la caisse à l'arrière pour pouvoir bien souder comme il faut la nouvelle traverse,
Qu'ils lèvent pour pouvoir souder, je ne vois pas en quoi cela te garantirait un bon boulot....c'est leur problème :roll: par contre, c'est étonnant qu'ils n'aient pas un pont qui soulève tout le véhicule car il ne faut surtout pas soulever le chassis que d'un côté pour ne pas le vriller pendant l"opération de soudage.Mais certains n'ont peur de rien 8)
donc le boulot m'a l'air propre et bien fait.
comment peux-tu constater/affirmer cela? Ils n'ont encore rien fait sur ton def ?

je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas trés bien ton affaire....

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Re: Avis devis changement traverse

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Re: Avis devis changement traverse

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jmiland a écrit :
En parcourant le net, j'ai pu voir des gens qui faisaient ça eux même, sans soulever la caisse, et donc ne soudaient pas le dessus de l'extension de la traverse...Voilà pourquoi je disais que ça m'avait l'air sérieux comme intervention, et pas juste "on soude là où c'est visible et où on peut"
Salut,
:shock: Je fais partie de ces gens comme tu dis, ben je peux te garantir que c'est soudé partout, et qu'il n'y a pas besoin de soulever la caisse. L’intérêt de prendre une travers avec le plus long prolongement , quitte à couper une partie saine du châssis pour pouvoir accéder simplement partout avec la baguette sans se galérer. Vois ces thèmes déjà abordés sur la faq:
Remplacement longeron arriere
Changement Traverse Arrière ou châssis.
D'après leur site, leur atelier est équipé d'un pont, je ne sais pas comment ils bossent pour un changement de traverse, mais j'ose espérer qu'ils soudent avec le véhicule sur le pont, c'est toujours mieux qu'allonger sous le véhicule...
Où ça? qui ça? on veut voir nous aussi.
Perso, je soude assis par terre en ayant les roues montées sur des bouts de traverse de chemin de fer, ce n'est pas mal non plus.
A mon avis, pour bien faire il faut : soulever le Def avec un pont pour souder le dessous et cotés des brancards, puis soulever la caisse, pour souder le dessus des brancards.
Vraiment pas nécessaire.
narnard a écrit :je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas trés bien ton affaire....
+/- 1 j'aimerai bien voir malgré mon grand nez...
Se rapporte à ma précédente remarque : ils ne soudent pas "juste le visible", mais toute la pièce
Souder juste le visible ce serait criminel, jamais personne ne se permettrait ça.
Aquitaine4x4 m'avait l'air réputé (parution dans pas mal de mag 4x4 dont Land Mag), si vous en connaissez d'autres, je suis preneur
Les magazines land sont loin d'être des références, certes ce sont des mag d'informations du monde land, mais je pleure souvent pour ne pas dire tout le temps quand je lis la rubrique mécanique. J'ai souvent été tenté d'ouvrir sur le forum une rubrique critique, sous forme de complément d'info ou de rectificatif de certain de leurs articles mécanique.
Le lien posté par Zouritte: blacksheepoffroad me semble intéressant. On attend d'ailleurs son retour d’expérience sur le thème qu'il a ouvert sur le sujet.
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Re: Avis devis changement traverse

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Re: Avis devis changement traverse

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jmiland a écrit :
Voici donc le site du garage en question : http://www.aquitaine-4x4.com/latelier.html
Salut,
:( Ils n'ont pas de land rover à vendre.
C'est dommage quand même si les mag Land et 4x4 en général ne référencent pas de bons professionnels, car pour des néophytes comme moi, c'est vers ses enseignes qu'on se tourne quand on veut faire quelque chose de trop compliqué pour le faire soit-même...
Ils référencent bien, ceux qui payent bien, comme dans tous les médias ou presque, on devrait ouvrir une rubrique landrover dans le canard enchainé :mrgreen: Je pense qu'aucun petit média n'a envie d'assumer un procès pour diffamation.
Je ne trouve pas d'avis sur Aquitaine4x4 sur le net en tout cas, je sais pas si c'est bon ou mauvais signe...
Plutôt bon signe, en tout cas, la communication, ils savent bien comment cela fonctionne.

Je vais les voir lundi, je discuterai avec eux pour avoir plus d'infos et je vous en ferais part.
Je vais demander :
* quelle est l'origine de la traverse qu'ils souhaitent monter ?
Oui
* dans le cas d'une traverse avec extensions assez longue, pourquoi lever la caisse alors qu'à priori il n'y en a pas besoin ? (d'après les sujets en liens, il faut tomber le réservoir et l'accès est possible)
Oui
Si je peux visiter l'atelier et faire quelques photos aussi, j'en profiterai.
Oui, si il y a un land dedans...
Sinon, LØLØ, tu veux pas prendre quelques jours de vacances sur Bordeaux ???? =) =) =)
:mrgreen:
Merci, mais je pense que dans ton coin, il y a des chaudronniers, ou des artisans parfaitement capablent de souder une traverse arrière, le travail n'est pas si compliqué que ça.
Un mécano dans un petit port de pêche, un spécialiste de la grille en fer forgé, un mécano agricole...Il y a plein de gens compétant partout.
Si celui que tu as retenu a une difficulté ou besoin d'un conseil, il peut venir ici, il sera renseigné.
Bonne pioche.
A+
NB: Après avoir fais un petit tour sur ton site, j'y ai trouvé des points communs avec mon avatar.
L'original tel qu'il est actuellement, un peu décrépi, cela fait 20ans que je le traine.
La question est: Quel sont les points communs? :wink:
løcus sølus møbilum.jpg
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Re: Avis devis changement traverse

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Re: Avis devis changement traverse

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Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par nanard833 »

jmiland a écrit :que pensez-vous de la pièce de chez Britpart déjà ?
de la daube point à la ligne :mrgreen:

A+
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Re: Avis devis changement traverse

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Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par nanard833 »

jmiland a écrit :Parce qu'apparemment, Land Rover eux-même quand on leur demande cette traverse ils fournissent du Britpart
et beh c'est fort regretable :mrgreen: autant la faire venir direct de chez les Brittons et te trouver un carrossier indépendant qui accepte de te la monter.

Pour mon vieux transit serie A (600 000 bornes) où j'avais du faire reprendre les fixations des mains arrières de la suspension avant (lames ressorts), je m'étais adressé à un carrossier poid lourd. Ils m'avaient fait un travail d'orfèvre à un prix dérisoire comparé à la concession Ford du coin qui gonflent artificiellement les devis dès qu'il s'agit d'opérations qui sortent de l'ordinaire . En plus d'être accueuillants, ils avaient confectionné sans supplément des renforts pour palier à ce qu'ils considéraient comme une faiblesse de montage. Le tout garanti et avec le sourire. jamais plus enquiquiné avec ce problème par la suite.

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Re: Avis devis changement traverse

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LØLØ t'as déjà donné ce lien: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 049#p79049 ou tu as déjà toutes les réponses... :wink:
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Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par The Pater »

jmiland a écrit : Parce qu'apparemment, Land Rover eux-même quand on leur demande cette traverse ils fournissent du Britpart :(
té té té té

Ne confond pas Land Rover et un concessionnaire Land Rover. Le premier est Land Rover et le second est client de Land Rover.

Pour ma traverse arrière, aucun des trois concessionnaires LR ne m'a proposé du Shitpart.

C'est bien une traverse "origine" Land Rover qui a été livrée à chaque fois (deux fois cause accidents).
Cette traverse n'a pas de "prolongement châssis" et a été changée sans lever la caisse.

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Re: Avis devis changement traverse

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Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par The Pater »

jmiland a écrit : D'après l'autre lien, Land Rover ne fait pas de traverse avec extension alors ?
Non, Land Rover ne fait pas.

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Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par LØLØ »

jmiland a écrit :Maison (lieu) - Seul / solitaire - Mobile pour toi...
Auto - Maison - Autonome pour nous...
J'ai bon ? =)
C'est plus fin que ça au lieu d'un jeu de mot en anglais, c'est un jeu de mot latin
Løcus= lieu
sølus= unique
møbilum = mobile et le son "um" prononcé home (de l'anglais) habitation chaleureuse ou habitable.
Là dessus, il faut rajouter la mappemonde, notion de voyage. Mais cette mappe monde est centré sur une ile qui à l'origine était le seul élément en fil rouge. Devine... :mrgreen: C'est d'ailleurs de là que ce logo ainsi que 19 autres appartenant a ma bande de pote land a été brodé main. :wink:
Pour la traverse, j’adhère avec la solution de nanard ou bien l'origine. Bien que j'ai déjà monté deux traverses provenant de chez madland on va dire moyen correcte et une Britpart que je regrette encore car c'était sur le mien, et a refaire sans hésiter, je choisirais Blacksheepoffroad, en faisant percer des trou et mettre des renforts pour l'attache NATO si ils ne sont pas prévu comme "spécial requirement" mais comme signe pater, bien qu'il y ai une petite nuance.
Ce n'est pas parce que "j'ai fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire" :wink: a toi de voir.
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Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par SOURCIER33 »

Bonjour à tous,

Je me permets juste de signaler le garage LAND Technology à Saint Jean d'Illac, si tu souhaites un autre avis/devis.
Je précise que je ne connais pas du tout ce garage, que je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais c'est toujours mieux d'avoir
plusieurs choix pour une réparation de ce montant.

Cordialement
jmiland

Re: Avis devis changement traverse

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Re: Avis devis changement traverse

Message non lu par Gégé »

jmiland a écrit :
SOURCIER33 a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets juste de signaler le garage LAND Technology à Saint Jean d'Illac, si tu souhaites un autre avis/devis.
Je précise que je ne connais pas du tout ce garage, que je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais c'est toujours mieux d'avoir
plusieurs choix pour une réparation de ce montant.

Cordialement
Bonjour,
Merci pour l'info ! J'ai du coup appelé Land Technology, et en fait, ils ne font pas de changement de traverse, on m'a dit par téléphone "on n'est pas équipé pour ça".
Je suis aussi repassé chez Aquitaine4x4, pour leur parler de la pièce Britpart et tout ça. En fait, Aquitaine4x4 ne font pas eux-même le changement de traverse, ils passent par un carrossier...

Donc, je vais aller voir directement le carrossier qu'on m'a conseillé (un membre d'un club Land sur la région) =)

Voila !
...Perso, j'ai changé ma traverse sur un 90TD5 (avec dépose du réservoir), je ne suis nulle part en soudure mais j'y suis arrivé, alors quand ils disent on n'est pas équipé, à part un cric roulant pour le réservoir et un poste à souder, je me demande un peu ce qui leur faut de plus...
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LØLØ
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Re: Avis devis changement traverse

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Gégé a écrit : ...Perso, j'ai changé ma traverse sur un 90TD5 (avec dépose du réservoir), je ne suis nulle part en soudure mais j'y suis arrivé, alors quand ils disent on n'est pas équipé, à part un cric roulant pour le réservoir et un poste à souder, je me demande un peu ce qui leur faut de plus...
Salut, je troc le cric roulant pour une disqueuse, mais oui, quelque clefs et de la patience cela suffit.
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