Claquement lors de freinage frort.

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Claquement lors de freinage frort.

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Voila le problème. Lorsque j'ai à freiner fort, en fin de freinage (Passage à vitesse nulle après décélération fort) je ressens un fort claquement coté droit. Le bruit semble venir du châssis coté droit.
J'ai pensé à un moment au carburant qui claque mais cela ne semble pas être le cas.
J'ai aussi pensé au cylindre bloc. En effet il y a un petit jour de 1 à 2 mm.
Pensez-vous que cela puisse venir de là ? Si oui que, comment doivent être serré les cylindre bloc ?
Sinon, avez-vous une idée de la provenance ?

Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Claquement lors de freinage frort.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

On parle de silent blocs. Il ne doit pas y avoir de jour. De quelle piece parles tu? Ou vois tu un jeu?
Par ailleurs, a quoi tu penses en ecrivant que le carburant claque?

Ca peut aussi etre un ressort qui bouge dans son logement. Au moment de l'arret, le transfert de masse se finit, et libere un peu les ressorts du pont avant. Est ce que tu entend un bruit en TT, sur de croisements de pont, par exemple?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Claquement lors de freinage frort.

Message non lu par Def e-Duck »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

On parle de silent blocs.
Oui, et non pas cylindre bloc. Un mot, juste pour dire que le silentbloc® serait à l'origine une appellation déposée d'une société française ?

Et puis aussi qu'il m'arrive d'avoir un claquement saccadé en cas de freinage appuyé... mais sur mon véhicule c'est l'ABS qui produit cela.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Claquement lors de freinage frort.

Message non lu par FTN »

J'ai trouvé et vous allez rire.
C'est mon fils qui sans me le dire à mis une planche dernière le siège passager.
A chaque arrêt brutal elle claquée !
Merci pour votre aide.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Claquement lors de freinage frort.

Message non lu par legecko »

:sm2: ça me rapelle une anecdote avec une berline que j'avais acheté d'occasion, a chaque freinage fort j'avais des bruits terribles de CLONG dans l'habitacle... on a cherché longtemps avant de se rendre compte qu'une boule de pétanque était dans un caisson de la carrosserie sans doute perdue par le précédent propriétaire.... ..
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Claquement lors de freinage frort.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Amusant tout ça...
Ne serait-il pas intéressant de répertorier, des pannes supposées? Dans la réalité ce ne sont pas des pannes ou bien des pannes dont les causes ne seraient pas imputables à une origine mécanique: usure; entretien;TT... Mais plus a un paramètre extérieur un peu incongru.
Souris dans l'embrayage.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Claquement lors de freinage frort.

Message non lu par FTN »

UN beau nid de souris ;-)
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Chassis »