Passer d'un chassis 90 à 110

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GregNC
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Passer d'un chassis 90 à 110

Message non lu par GregNC »

Salut tout le monde,
j'ai un 300tdi 90 avec un châssis bouffé par la rouille (bouffé genre il va pas tarder à lâcher)
et j'ai une super bonne occase d'acheter un châssis de 110, avec ponts, suspensions et quelques pièces en +.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip, passer d'un 90 à un 110 ?
Et est-ce que ça vaut le coup
ou est-ce qu'il faut que je continue de chercher désespérément un châssis de 90 ?
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kebir31
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Re: Passer d'un chassis 90 à 110

Message non lu par kebir31 »

Salut.
Techniquement, tout dépend de ce que tu possèdes comme éléments de carrosserie à monter dessus, mais la partie avant ne posera aucun souci

Légalement, ben si tu n'as pas la carte grise du 110 et que tu comptes utiliser celle du 90 ... tu rouleras avec un véhicule non conforme, donc défaut d'assurance, il faut donc être préparé à vendre maison, femme et enfants, et bosser le restant de ses jours uniquement pour rembourser ses dettes envers la société en cas d'accident grave ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
GregNC
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Re: Passer d'un chassis 90 à 110

Message non lu par GregNC »

D'accord, ben en fait j'ai le 90 bâché (ou soft top ;)
du coup faudra juste que je fasse une benne sur mesure et le tour est joué !
ps : pour ce qui est de la carte grise, pour là où il va être utilisé ... pas besoin de papiers :lol:

en tout cas merci bien pour la réponse ultra rapide :D j'enverrai des photos

rePS : au top ce site :D
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GregNC
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Re: Passer d'un chassis 90 à 110

Message non lu par GregNC »

o_19pvbsla41sas9p41quunkm1qan1g2.jpg
pour la peine ... voilà la photo de celui que je possède
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tarnbarn
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Re: Passer d'un chassis 90 à 110

Message non lu par tarnbarn »

C'est fort possible que le faisceau électrique qui part ver l’arrière est déjà assez long. Les maitre cylindres de frein ne sont pas pareil entre 110 et 90; l'arbre de transmission et échappement arrière non plus (évidement)... Quoi d'autre? Je ne sais pas, mais pas grande chose je pense. Vas-y!
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The Pater
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Re: Passer d'un chassis 90 à 110

Message non lu par The Pater »

tarnbarn a écrit :Les maitre cylindres de frein ne sont pas pareil entre 110 et 90
C'est un point important.

Si tu charges bien ton "110" ayant un équipement de freinage de "90", et qu'en descente tu perds ton freinage à cause du phénomène de fading et qu'il y a un accident grave, tu seras très mal et n'auras pas d'excuses.

Donc même si ton châssis de 110 avec pont et suspension a des freins en mauvais état, ne les remplace pas avec disques et étriers de ton 90. Rénove le système de freinage du 110.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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GregNC
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Re: Passer d'un chassis 90 à 110

Message non lu par GregNC »

Salut,
tout d"abord merci pour ces infos auxquelles je n'avais pas pensé.

Faisceau électrique :
pas grave s'il est trop court je peux le rallonger facilement.

Maitre cylindre :
ah ça j'y avais pas pensé !! il n'est pas vendu avec mais ça devrait être facile à trouver (au pire sur le net)

Arbre :
ah ça non plus j'y avais pas pensé !! pareil que pour le maitre cylindre

Echappement :
Oooof ... une chute de féraille 2 baguettes de soudure et roulez calèche !! :lol:

Bon avant de me lancer dans une "course dans le désert sur les mains" je vais me renseigner sur les pièces à acheter ...

Merci encore à vous :D
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