Ferose + cire corps creux

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patric361
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/08/2015 20:49

Ferose + cire corps creux

Message non lu par patric361 »

Bonjour à tous, je suis en train de reprendre le Def au niveau de la corrosion, je veut traiter l’intérieur du châssis et je pensais traiter d’abord la rouille avec un convertisseur de rouille type RC 800 ou RC900 de dinitrol ou du Ferose puis protéger avec de la cire corps creux.

Malheureusement le RC800 apparemment en France ca ne se vend plus, le RC 900 est en aérosol de 400ml je préférerais un produit "en vrac" à appliquer avec un pistolet+compresseur financierement parlant. Le Ferose ce qui m’inquiète c'est que c'est une émulsion aqueuse de résines synthétiques et que si il reste une trace d'eau sous la cire corps creux ben c'est pas bon, il y'a risque de corrosion sous la cire

Il existe aussi chez dinitrol le dinitrol ML et le dinitrol 1000. Si j'ai bien comprit le ML converti la rouille et le 1000 protège d'un développement de la corrosion ? A appliquer l'un à la suite de l'autre ? Ou le 900 avant ?

J'ai parcouru 3 forums 4x4 et/ou Landeux différent en faisant des recherches avec la fonction recherche plus d'autres forum via google et je n'ai toujours pas de certitudes la dessus. Je sais que c'est un sujet moulte fois abordés ...
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par ofourdan »

Pour l'application du Dinitrol et les types de produits à appliquer, cette vidéo peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=dDl6CDjW0KI
patric361
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/08/2015 20:49

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par patric361 »

Merci :) c'est en voyant cette vidéo postée sur forum4x4 que je me suis dit qu'il y'avait peut être mieux que le traitement au rustrol que j'ai commencé (sur l’extérieur du châssis pour l'instant)
Chloe24
Messages : 1
Enregistré le : 27/08/2016 0:13

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par Chloe24 »

Chloe 24 est bannie.

Son message effacé.

Raison :..... voir réponse de rrquebec ci-dessous.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par rrquebec »

Chloe24 a écrit : Le Ferose Rachat de crédit
Bonjour, vous pouvez me contacter? Je peux vous aider, cordialement
Rachat de crédit. com ?

C'est bon pour la rouille ?
patric361
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/08/2015 20:49

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par patric361 »

J ai envoyé un MP "pour voir" si ils me rachete ma rouille je peut devenir riche ? :lol:
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par FTN »

Essai l'huile de lin + graphite + white-spirit au pistolet pneumatique et au pistolet corps creux http://www.comptoirauto.com/outillage-t ... ssion.html

Ce mélange n'est jamais vraiment sec.

Je fais tous les ans.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par Stagadon »

Salut , FTN , « huile de lin graphite et white-spirit « 
Ça me plaît bien ça, je voulais simplement projeter de l’huile moteur qui nappe toute seule l’intérieur du tube mais ce câble qui profite du longeron droit n’apprécierait pas et ça pourrait mal finir.
Alors est-ce que l’huile de lin est inoffensive pour les gaines de fils elec ?

Il y à aussi l’huile de lin «  dure «  pour imprégner le bois et qui contient du siccatif, sur le fer rouillé esthétiquement ça donne un très bon rendus déjà.
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Ferose + cire corps creux

Message non lu par FTN »

Alors là aucune idée. Tout ce que je peux dire que c'est moins polluants. Il faudrait demander à un chimiste.

Cela dit, certains pots étaient dans les blindés à l'armée et à chaque radada nettoyaient au Karcher et huile de vidange après. Ainsi, les véhicules ont des durées de vie quasi Infini.

Mon dernier badigeonnage était à l'huile de vidange :roll: Moins cher et plus rapide.
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Chassis »