Ferose + cire corps creux
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Ferose + cire corps creux
Bonjour à tous, je suis en train de reprendre le Def au niveau de la corrosion, je veut traiter l’intérieur du châssis et je pensais traiter d’abord la rouille avec un convertisseur de rouille type RC 800 ou RC900 de dinitrol ou du Ferose puis protéger avec de la cire corps creux.
Malheureusement le RC800 apparemment en France ca ne se vend plus, le RC 900 est en aérosol de 400ml je préférerais un produit "en vrac" à appliquer avec un pistolet+compresseur financierement parlant. Le Ferose ce qui m’inquiète c'est que c'est une émulsion aqueuse de résines synthétiques et que si il reste une trace d'eau sous la cire corps creux ben c'est pas bon, il y'a risque de corrosion sous la cire
Il existe aussi chez dinitrol le dinitrol ML et le dinitrol 1000. Si j'ai bien comprit le ML converti la rouille et le 1000 protège d'un développement de la corrosion ? A appliquer l'un à la suite de l'autre ? Ou le 900 avant ?
J'ai parcouru 3 forums 4x4 et/ou Landeux différent en faisant des recherches avec la fonction recherche plus d'autres forum via google et je n'ai toujours pas de certitudes la dessus. Je sais que c'est un sujet moulte fois abordés ...
Malheureusement le RC800 apparemment en France ca ne se vend plus, le RC 900 est en aérosol de 400ml je préférerais un produit "en vrac" à appliquer avec un pistolet+compresseur financierement parlant. Le Ferose ce qui m’inquiète c'est que c'est une émulsion aqueuse de résines synthétiques et que si il reste une trace d'eau sous la cire corps creux ben c'est pas bon, il y'a risque de corrosion sous la cire
Il existe aussi chez dinitrol le dinitrol ML et le dinitrol 1000. Si j'ai bien comprit le ML converti la rouille et le 1000 protège d'un développement de la corrosion ? A appliquer l'un à la suite de l'autre ? Ou le 900 avant ?
J'ai parcouru 3 forums 4x4 et/ou Landeux différent en faisant des recherches avec la fonction recherche plus d'autres forum via google et je n'ai toujours pas de certitudes la dessus. Je sais que c'est un sujet moulte fois abordés ...
Re: Ferose + cire corps creux
Pour l'application du Dinitrol et les types de produits à appliquer, cette vidéo peut aider: https://www.youtube.com/watch?v=dDl6CDjW0KI
Re: Ferose + cire corps creux
Merci c'est en voyant cette vidéo postée sur forum4x4 que je me suis dit qu'il y'avait peut être mieux que le traitement au rustrol que j'ai commencé (sur l’extérieur du châssis pour l'instant)
Re: Ferose + cire corps creux
Chloe 24 est bannie.
Son message effacé.
Raison :..... voir réponse de rrquebec ci-dessous.
Son message effacé.
Raison :..... voir réponse de rrquebec ci-dessous.
Re: Ferose + cire corps creux
Rachat de crédit. com ?Chloe24 a écrit : Le Ferose Rachat de crédit
Bonjour, vous pouvez me contacter? Je peux vous aider, cordialement
C'est bon pour la rouille ?
Re: Ferose + cire corps creux
J ai envoyé un MP "pour voir" si ils me rachete ma rouille je peut devenir riche ?
Re: Ferose + cire corps creux
Essai l'huile de lin + graphite + white-spirit au pistolet pneumatique et au pistolet corps creux http://www.comptoirauto.com/outillage-t ... ssion.html
Ce mélange n'est jamais vraiment sec.
Je fais tous les ans.
Ce mélange n'est jamais vraiment sec.
Je fais tous les ans.
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: Ferose + cire corps creux
Salut , FTN , « huile de lin graphite et white-spirit «
Ça me plaît bien ça, je voulais simplement projeter de l’huile moteur qui nappe toute seule l’intérieur du tube mais ce câble qui profite du longeron droit n’apprécierait pas et ça pourrait mal finir.
Alors est-ce que l’huile de lin est inoffensive pour les gaines de fils elec ?
Il y à aussi l’huile de lin « dure « pour imprégner le bois et qui contient du siccatif, sur le fer rouillé esthétiquement ça donne un très bon rendus déjà.
Ça me plaît bien ça, je voulais simplement projeter de l’huile moteur qui nappe toute seule l’intérieur du tube mais ce câble qui profite du longeron droit n’apprécierait pas et ça pourrait mal finir.
Alors est-ce que l’huile de lin est inoffensive pour les gaines de fils elec ?
Il y à aussi l’huile de lin « dure « pour imprégner le bois et qui contient du siccatif, sur le fer rouillé esthétiquement ça donne un très bon rendus déjà.
110 TD5 / 99 .
Re: Ferose + cire corps creux
Alors là aucune idée. Tout ce que je peux dire que c'est moins polluants. Il faudrait demander à un chimiste.
Cela dit, certains pots étaient dans les blindés à l'armée et à chaque radada nettoyaient au Karcher et huile de vidange après. Ainsi, les véhicules ont des durées de vie quasi Infini.
Mon dernier badigeonnage était à l'huile de vidange Moins cher et plus rapide.
Cela dit, certains pots étaient dans les blindés à l'armée et à chaque radada nettoyaient au Karcher et huile de vidange après. Ainsi, les véhicules ont des durées de vie quasi Infini.
Mon dernier badigeonnage était à l'huile de vidange Moins cher et plus rapide.
Defender 90 300tdi de 1998.