Pare-choc avant Def TD4

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Pare-choc avant Def TD4

Message non lu par ioury59 »

Bon, voila, c'est tout bête...
En quittant un stationnement, je n'ai pas vu un véhicule qui arrivait.
Résultat des courses, pour lui, un pare-choc arrière arraché, et pour moi, un pare-choc avant cisaillé, à gauche.
Au début, j'ai cru juste avoir perdu le caoutchouc en extrémité, mais non, la ferraille était tout simplement cisaillé en angle droit au niveau du boulonnage, telle une pauvre boite de conserve...
Je pensais que c'était un poil plus costaud !
Mais bon, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je viens de constater qu'à l'opposé, donc à droite, le pare-choc avait bougé, rentré vers la caisse...
Y-a-t-il des craintes à avoir au niveau du châssis ???

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pare-choc avant Def TD4

Message non lu par nanard833 »

ioury59 a écrit :Y-a-t-il des craintes à avoir au niveau du châssis ???
aucune, c'est le pare choc qui fait fusible :mrgreen: d'où ta remarque pertinente
ioury59 a écrit :Je pensais que c'était un poil plus costaud !
:wink:

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 15/04/2016 23:02, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pare-choc avant Def TD4

Message non lu par torero »

Le pare choc d'origine est plus là en décor qu'autre chose... Ca m'étonnerait vraiment que le châssis aie bougé s'il n'a pas été directement touché. Par contre, le pare choc est boulonné au châssis au travers de trous oblonds, ils peut donc qu'il aie bougé dans ses fixations au moment du choc.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Re: Pare-choc avant Def TD4

Message non lu par ioury59 »

Ok merci.
Je vais faire tomber tout ça demain à la lumière du jour :?
Répondre

Retourner vers « Chassis »