Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.
Ca y est, j'ai un trou du à la rouille dans ma traverse arrière malgré mes efforts de traitement. mais j'ai des excuses, le trou en question , large d'un cm et s'étant étendu latéralement sur 4cm après gratage, se trouve pile dans l'axe du longeron droit de chassis, donc inaccessible aux traitement (rustol). J'ai bien lu les différents sujets sur les traverses et je n'ai pas de réponse d'où mes questions.

j'ai peur que cela ne s'aggrave et que du coup, les fixations du longeron à la traverse soient atteinte et cèdent. Comment stopper cela et traiter à l'intérieur?

Dois-je découper les tôle suspecte et ressouder une pièce? Et cela vaut-il le coup (le land est de 1998 et il y a des traces de corrosion ailleurs sur la traverse)?

Combien coute une traverse et son remplacement?

Merci à tous.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par jerome38 »

J'ai eu la meme chose, sur un 110 de 1998 également.
J'ai traité la chose en ouvrant la traverse au niveau du longeron, nettoyé, traité, et posé une autre plaque qui se boulonne par dessus l'ouverture créée, en se prenant sur des trous environnants.
Régulièrement, j'enlève les plaques obstructrices pour vérifier ce qui se trame dans la zone et agir en conséquence.

Je pense qu'il ne faut pas souder dans cette zone car on ne peut plus aprés traiter la tole contre la corrosion, ce qui n'est pas le cas d'un systeme boulonné.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par vincent 03 »

Merci beaucoup. Pas bête du tout l'idée de plaque boulonnée. En acier ou en alu la plaque? L'alu, ça ne rouille pas...
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit : L'alu, ça ne rouille pas...
Il ne rouille pas, il se corrode........

Le changement de la traverse arrière a déjà été traité plusieurs fois sur Landroverfaq.

Je me rappelle d'un sujet sur la perforation par corrosion au droit des longerons du châssis.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... ion#p43368


De toute façon, tapes corrosion et traverse dans la fenêtre rechercher en haut à droite..... et tu auras des sujets répondant à tes questions.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par jerome38 »

vincent 03 a écrit :Merci beaucoup. Pas bête du tout l'idée de plaque boulonnée. En acier ou en alu la plaque? L'alu, ça ne rouille pas...
L'alu ne rouille pas, mais il s'oxyde. Et en contact avec de l'acier, il se créé un couple galvanique assez néfaste (pour t'en persuader, regarde les jonction alu-acier sur ton def...).
L'acier bien protégé ne rouille pas, c'est plus simple à couper, c'est la meme matière que la traverse, bref, je ne vois pas pourquoi s'en passer.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par vincent 03 »

Ok. Merci à vous tous.

Au fait, où peut-on trouver la nomenclature des pièces land rover? Histoire de trouver les références desdites pièces?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
RR VM 1992

Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par RR VM 1992 »

vincent 03 a écrit :..../.....
Au fait, où peut-on trouver la nomenclature des pièces land rover? Histoire de trouver les références desdites pièces?
Sur des sites comme celui-çi :

http://www.allbrit.de/select.cfm?CAR=L4&SPRACHE=DE

Et pour le châssis :

http://www.allbrit.de/select.cfm?PAGE=C ... SPRACHE=DE


:wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Perforation dans la traverse arrière de mon 110

Message non lu par LØLØ »

vincent 03 a écrit : où peut-on trouver la nomenclature des pièces land rover ?
Salut,
Il y a aussi le microcat en ligne. Tu choisies dans la colonne de gauche le modèle souhaité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Chassis »