Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gojira
Messages : 11
Enregistré le : 14/11/2018 14:00

Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par Gojira »

Bonjour,

Étant nouveau arrivant ici et dans le monde des lands,je me permets une rapide présentation. (Dessole, j’ai pas trouvé d’endroit sur le forum où j’ai pas bien vu)

Je possède un defender 90 Td5 série highlander depuis le mois d’août. Il est de 2001 racheté à un collègue de boulot. Je vis en Corrèze avec une utilisation pour les enfants et parce que j’ai toujours rêvé de ce véhicule.

Mon but est de le restaurer petit à petit. Et pour commencer, on va s’attaquer au châssis. Comme tout defender, la traverse arrière est plus que mûre. Les supports de caisse aussi. Après avoir regardé sur le forum, il faut éviter les traverses britpart. Le problème est que bon nombre de revendeurs de pièces vendent du bitpart. Mais alors que prendre comme traverse? Bearmach?

Je précise que je souhaite prendre un modèle avec extension. Les traverses blacksheep sont bien mais je crois pas qu’elle soit encore produite.

Merci de votre aide :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par The Pater »

Gojira a écrit : Le problème est que bon nombre de revendeurs de pièces vendent du bitpart. Mais alors que prendre comme traverse? Bearmach?
En concession.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gojira
Messages : 11
Enregistré le : 14/11/2018 14:00

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par Gojira »

Merci pour ta réponse.

Land Rover fait des traverses avec extension aussi?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Même réponse que ThePater
Il y a d'autre sources, mais a part Blacksheep dommage, apparemment il ne produise plus , j'aurais tendance à dire que ce sont toutes les mêmes.
Il y a quelques fabriquant auprès desquels tu peux te rapprocher pour obtenir des bouts comme la traverse STC8651:
shielderchassis
richardchaassis
yrmit
designa-chassis
brookwell
Dans les surplus anglais des fois on en trouve : STC8651 là elle peut présenter l'avantage d'être d'origine.
Après tu as tous les marchands sur ebay, si tu fais une recherche avec les termes: defender rear cross member tu auras du choix . Mais ce qui revient souvent c'est Bearmarch; Britpart...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par The Pater »

Gojira a écrit : Land Rover fait des traverses avec extension aussi?
Non

A
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gojira
Messages : 11
Enregistré le : 14/11/2018 14:00

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par Gojira »

Merci à vous pour vos réponses.

Je pense qu au vue de l’état de la traverse, les extensions ne seront pas du luxe. Il me reste à trouver une pas trop mauvaise......

Je me disais qu’avec l’ajout du pare-chocs NAS’ je gagnerai en rigidité. J’aimerai beaucoup le refaire. Et je pense que la case châssis est le premier poste.

Merci pour la mine d’information que représente votre forum.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par The Pater »

Gojira a écrit : Je me disais qu’avec l’ajout du pare-chocs NAS’ je gagnerai en rigidité. J’aimerai beaucoup le refaire. Et je pense que la case châssis est le premier poste.
je ne sais pas comment est fixé le parechoc NAS, mais croire que tu vas ajouter de la rigidité est une erreur s'il se fixe sur la traverse.

Oui tu vas ajouter une certaine rigidité, mais si tu le montes sur la traverse et que celle-ci n'est pas très rigide, la traverse pourra facilement se déformer.

Les traverses Britpart, aussi vendue sous d'autres noms, ont une tôle moins épaisse et des renforts à l'économie.
Ce n'est pas un problème si tu ne tractes pas de lourdes remorques. Dans le cas contraire elle sera vite déformée, sauf si tu ajoutes des renforts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gojira
Messages : 11
Enregistré le : 14/11/2018 14:00

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par Gojira »

Ok je pensais rajouter de la rigidité. Dommage!

Le soucis va être de trouver un modèle de qualité et rigide. Certains sites anglais proposent des modèles avec une tôle de 3 mm. mais je comprends que si les renforts ne sont pas à la hauteur, l’intérêt est limité.

Personne sur le site n’a monté de traverse autre que britpart?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par LØLØ »

Gojira a écrit :
Personne sur le site n’a monté de traverse autre que britpart?
Salut,
Si, du Bearmark ou de l'origine acheté, ou de l'origine récupérée sur chassis en bon état, ou un U bricolé... bref des solutions il y en a pleins. Mais pourquoi cette question ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par The Pater »

Gojira a écrit : Personne sur le site n’a monté de traverse autre que britpart?
Si....

Du vrai Land Rover OE........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gojira
Messages : 11
Enregistré le : 14/11/2018 14:00

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par Gojira »

La Land Rover, je n’aurai pas les extensions de châssis. Donc ça va pas être possible.

Non je demandais cela parce que britpart part revenait souvent mais j’ai pas trouvé de sujet où on parlait d’autres marques.

Je veux rénover mon defender mais je veux pas me diriger faire des pièces peu fiable. Effectivement je suis d’accord avec toi pater. Je privilégies le made in Land Rover le plus possible.

Mon carrossier préféré avec les extensions, ça lui évite de démonter la caisse et ça réduit les coûts d’après lui.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par The Pater »

Gojira a écrit : Mon carrossier préféré avec les extensions, ça lui évite de démonter la caisse et ça réduit les coûts d’après lui.
Dans mon cas, le garagiste a monté des traverses LR, sans démonter la caisse.

Les deux cas où ma travserse arrière a été changée: https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2614

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gojira
Messages : 11
Enregistré le : 14/11/2018 14:00

Re: Traverse defender 90 Td5 : laquelle choisir?

Message non lu par Gojira »

Merci pater et lolo pour vos conseils.

Mon carrossier m’a enfin donné son prix pour le châssis. En gros, il remplace la traverse, le support de caisse arrière côté conducteur vers la roue. Il va regarder pour changer la tôle de fixation des bavettes avant. En espérant que les supports de caisse ne soit pas attaques. Et pour finir grattage du châssis, traitement au corps creux et blaxonage.

Je vais jeter un coup d’œil pour voir si la traverse est attaquée uniquement ou si les longerons ont un peu de mal. Premier cas je file chez Land prendre une traverse. Sinon, je regarderai avec lignon auto qui apparemment ne fônt pas de britpart.

Il pourra le prendre début 2019. Donc je pense que je vais me concentrer à restaurer tout le châssis et les trains roulants (silent bloc, roulement, joints, ressorts, amortisseurs......)
En gros je cherche pas à le refaire à neuf mais lui donner un bon coup de jeune. Ma fille est fan des tours en Land et je fais ça un peu pour elle aussi.
Répondre

Retourner vers « Chassis »