Différences de pont avant et après 1984

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Différences de pont avant et après 1984

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous

je vient de changer le pont de mon range hors celui la est un pont d'avant 84 donc il y a les fixations inférieurs d'amortisseurs qui sont inversées soit une devant coté gauche et une derrière cote droit.

est ce que cela a une incidence sur les performance en tt car ce véhicule est uniquement destiné a ça.

et enfin d'approfondir mes connaissances quel est l'utilité de ce system par rapport au ponts normaux.

il y a également un autre truc la vise de vidange a une simple encoche dans quoi on peut rentrer un démonte pneu. est ce possible de la remplacer par une vis carré (démontable au cliquet). cela se vend t'il chez un revendeur land rover.

merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Différences de pont avant et après 1984

Message non lu par Mauresque »

gaet0804 a écrit :je vient de changer le pont de mon range hors celui la est un pont d'avant 84 donc il y a les fixations inférieurs d'amortisseurs qui sont inversées soit une devant coté gauche et une derrière cote droit.
Tu vas devoir modifier les fixations au chassis, non ?
gaet0804 a écrit :est ce que cela a une incidence sur les performance en tt car ce véhicule est uniquement destiné a ça.
Aucune idée !!!
gaet0804 a écrit :et enfin d'approfondir mes connaissances quel est l'utilité de ce system par rapport au ponts normaux.
Je pense que c'est uniquement une question d'évolution de conception selon la génération. Il y a des tas de choses qui ont changé sur les suspensions des Range Classic entre la toute première génération et les suivantes, notamment l'emplacement des amortos, les diamètres des tirants, la fix. des amortos...
gaet0804 a écrit :il y a également un autre truc la vise de vidange a une simple encoche dans quoi on peut rentrer un démonte pneu. est ce possible de la remplacer par une vis carré (démontable au cliquet). cela se vend t'il chez un revendeur land rover.
J'ignore si les pas sont les mêmes.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Chassis »