Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?

Message non lu par Stagadon »

IMG_8412.jpeg.jpg
IMG_8380.jpeg.jpg
IMG_8380-2.jpeg.jpg
IMG_8380-2.jpeg.jpg
IMG_8439.jpeg.jpg
IMG_8436.jpeg.jpg
IMG_8415.jpeg.jpg
Salut,

Le Def est en pièce pour remise en état général en vue de grandes balades.

Le châssis est désolidarisé des trains et j’en suis à gratter la rouille pour le rustoler et le peindre.

Il y a trois points à réparer.
- la traverse AR
- les supports de caisse AV
- les nez de châssis ( les bouts qui reçoivent le cric)

Pour la traverse AR je pense la prendre chez LR . Il semble que la leur et courte et ne comprend que les deux départs avec les renforts «  triangulaires «  . Est-ce bien ça ? Pour ce job un soudeur pro viendra. Je prévois de dégager l’ancienne et préparer, positionner la nouvelle en reposant le plancher AR et ses vis pour être impeccable et le laisser pointer. Je retirerai alors le plancher pour finir la soudure aisément.

Pour les supports avant, les fixations de tirants sont sauvent, juste les parties verticales des supports sont perforés . J’ai chez «  LTT SHOP «  une pièce à souder, support caisse avant .
Je me demande si c’est difficile à ajuster, ce serait toujours soudé par un pro .
Je dois préciser que je remplace le tablier et donc il peut y avoir des surprises irritantes.
Je peux aussi resouder deux triangles par dessus. Je poste des photos après.

Pour les nez de châssis en gros j’ai bien envie de souder deux carrés percés pour le cric.

Si vous pouviez m’aiguiller un peu, j’essaye de faire vite pour ne pas perdre le fils, la mémoire, est l’énergie, je suis sous tente, pour le moment il fait beau.
Merci de vos encouragements.

JE POSE DES PHOTOS PATIENCE !
IMG_8359.jpeg.jpg
IMG_8379.jpeg.jpg
IMG_8381.jpeg.jpg
IMG_8382.jpeg.jpg
IMG_8383.jpeg.jpg
IMG_8408.jpeg.jpg
IMG_8413.jpeg.jpg
IMG_8414.jpeg.jpg
IMG_8380 2.jpeg.jpg
IMG_8412.jpeg.jpg
IMG_8380.jpeg.jpg
IMG_8380-2.jpeg.jpg
IMG_8439.jpeg.jpg
IMG_8436.jpeg.jpg
IMG_8415.jpeg.jpg
IMG_8359.jpeg.jpg
IMG_8379.jpeg.jpg
IMG_8381.jpeg.jpg
IMG_8381.jpeg.jpg
IMG_8382.jpeg.jpg
IMG_8383.jpeg.jpg
IMG_8408.jpeg.jpg
IMG_8413.jpeg.jpg
IMG_8414.jpeg.jpg
IMG_8414.jpeg.jpg
IMG_8380 2.jpeg.jpg
Modifié en dernier par Stagadon le 26/04/2021 14:13, modifié 1 fois.
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour positionner correctement la traverse arrière, avant de pointer, fixe également le blindage du réservoir car tu peux rater l'angle vertical de la traverse arrière ou sa déformation avec le temps et les chocs ou les allongements dut aux tractages lourds et être très embêté pour refixer le réservoir et son blindage à quelques mm près.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?

Message non lu par Stagadon »

Ha merci LOLO , c'est bien ce genre de bêtises dont je n'ai pas besoin , je vais faire ça . Du coup peut-être aussi la charrue ?
Pour les photos , là , désolé pour les doublons !!
que penses tu des supports de caisse , je vais où là ?
Et les nez de châssis ..
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?

Message non lu par Jardeheu 972 »

Salut.
Pour avoir déjà refais deux traverses arrières, je te conseille de te faire un gabarit qui se reprend sur les pattes de la traverse qui fixe la benne. Ça te donnera la profondeur sur laquelle enfoncer ta nouvelle traverse et aussi sa hauteur.
Limite c'est plus facile avec la benne en place. :wink:

Les traverses de rechange s'emboitent sur les longerons. Vérifie bien l'état de tes longerons pour savoir si tu prends une traverse neuve courte ou longue.

Ça plus l'astuce de LØLØ, tu devrais t'en sortir pas trop mal.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Supports de caisse Avant corrodé, remplacement ?

Message non lu par Stagadon »

Oui j’ai pensé à ça aussi. La benne sera posé et vissée à l’avant pour être sûr.
110 TD5 / 99 .
Répondre

Retourner vers « Chassis »