Attelage compatible ou pas?

Diagnostiquer un chassis pourri, entretenir, réparer ou changer un chassis...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Attelage compatible ou pas?

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonjour,
J'ai acheté un attelage sur lbc qui ne semble pas être compatible.. il a une platine qui n'est pas assez grande pour être fixée au pare-choc. De plus elle n'est pas plate. Cf photo.
Est-ce indispensable qu'il soit accroché au pare-choc?
Peut-il être accroché uniquement aux 2 points de fixation du châssis?
Merci beaucoup
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par The Pater »

Il manque la photo.

L'attelage est toujours fixé à la traverse arrière.

Après il y a différent attelages. certains uniquement fixés à la traverse arrière et d'autres fixé à la traverse arrière et aux longerons du châssis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par Lud_Def_110 »

oui voici les photos de la platine. elle est incurvée et courte.
j'ai les 2 barres pour la fixer aux longerons mais je ne vois pas comment je peux fixer le tout..
20220521_123436_001_light.jpg
20220521_123510_light.jpg
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par kebir31 »

Cet attelage se fixe sous la traverse.
La partie plate avec les 4 gros trous se retrouve verticale et dans le même plan que la face arrière de la traverse arrière, c'est là-dessus que tu vas fixer ton crochet Nato.
Si c'est pour monter une rotule, il te faudra trouver un modèle archi-rabiassé et à 4 trous, car cet attelage ne descend pas très bas.

Après, tu parles de pare-chocs, donc tu n'as peut-être pas le bon véhicule pour cet attelage :mrgreen:
c'est pour monter sur quoi (modèle et année) ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonsoir,
merci pour vos réponses
j'ai un 110 TD5 de 2004
voici une photo de l'arrière:
20220312_170517_light.jpg
la question est de savoir si je gardes cet attelage et que je peux en faire quelque chose ou rien du tout?
:sm6:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par Ze Fifi »

Sur ta première photo il est à l'envers, ce sont les trois trous en triangles qui permettent de le fixer sous la traverse avec des vis M10, les deux tirants sont repris à l'intérieur du châssis sur les fixations des anneaux de remorquage.

https://new.lrcat.com/#!/1228/6454/6455/601/6781

Après comme dit par Kebir31 il te faudra trouver un attelage réglable ou une boule surbaissée à fixer dessus pour redescendre la boule à une hauteur "standard" si tu veux utiliser une boule, sinon ton point d'attelage est une grosse dizaine de cm trop haut pour une remorque routière classique (particulièrement gênant en cas de remorque longue ou double essieu)
:)
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par Lud_Def_110 »

ok merci donc je le mets comme ceci:
20220522_153602_light.jpg
comme tu dis, il faut 3 trous en triangle.
le truc c'est que la traverse n'a pas les 2 trous sur la face parallèle au sol; je n'en ai qu'un seul - celui du centre:
20220522_153541_light.jpg
il faut donc que je fasse des trous dans cette traverse?
A01205.png
donc j'ai un trou pour mettre la 11 mais ça n'est pas complètement plat à cause des rebords des trous de la 14 à gauche et à droite.
il faudrait que je les meule? ou que je rajoute une pièce?

ou alors je dois acheter une plaque assez longue qui se fixerait sur la traverse et l'attelage?
PS: je souhaite mettre une boule pour une remorque classique
Pfff c'est compliqué :shock:
merci beaucoup
:sm6:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par Ze Fifi »

Je ne peux pas te répondre, car j'ai cet attelage sur le 130 avec la rallonge pour ramener l'attelage au niveau de la benne et sur le 110 j'ai le modèle qui vient se fixer sur la partie verticale de la traverse.

https://new.lrcat.com/#!/1228/6454/6455/597

Au vu des perçages sous ta traverse c'est pour l'équerre et donc le montage comme le Td4
09092017294.jpg
Et cet attelage est encore trop haut pour une boule classique d'où la contreplaque (non homologuée :evil: ) pour redescendre la boule, idéalement il faut trouver un col de cygne surbaissé

genre:
https://www.france-attelage.com/accesso ... erie-29803

Avec une contre plaque

https://www.france-attelage.com/accesso ... 16mm-27584
pour récupérer les écart de diamètres et d'entre axes, la rotule basique 2 trous est fixée par 2 boulons M16 entre axe 90
Modifié en dernier par Ze Fifi le 22/05/2022 22:37, modifié 1 fois.
:)
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Attelage compatible ou pas?

Message non lu par Lud_Def_110 »

si qqn arrive à me dire si c'est possible de faire qqch avec ce que j'ai acheté sinon faudra que j'achète un autre modèle et que je revende celui-là..

[edit]
merci Zefifi pour ces infos!
je vais regarder le site que tu proposes.. y'a peut-être moyen d'assembler des pièces..
Répondre

Retourner vers « Chassis »