J'avais depuis longtemps des petits chocs répétés désagréables en TT ou sur routes dégradées

Comme mon problème était toujours là et que ça me saoule, j'ai fait une petite recherche le long de la colonne de direction (avec mon fils dans le rôle du tourneur de volant), et il semble bien (à 95%) que ce soit le cardan inférieur de direction qui ait du jeu. Je le changerai bien (enfin...FERAI changer) , mais je vois une petite vis à tête genre posifix/hexagonale mâle (dsl, je connais pas bien ces formes bizarres) que je tenterai bien de resserrer avant d'aller plus loin.
Le jeu n'existe que dans certaines positions du cardan (évidemment principalement quand les roues sont droites, sans contraintes sur le cardan).
Questions :
- Est-ce que ce resserrage (éventuel) peut régler mon problème, ou vaut-il mieux d'emblée changer ce cardan ?
- Est-ce que vous savez où je peux trouver de la pièce d'origine pour le changer, si nécessaire ? Les sites que je trouve ne précise jamais si c'est du génuine ou pas.
- Comment s'appelle ce type de vis (et quelle clé me faut-il chercher) ?
Defender 110SW TD4 de 2008 / 106 000 kms.
Merci de votre aide

Olivier