Réglage du parallélisme

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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gb5978
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Re: Réglage du parallélisme

Message non lupar gb5978 » 28/07/2018 14:04

C'est le même que celui-là :
[url]
https://www.landers-shop.fr/steering-da ... 5005-9.cfm[/url]

Je n'ai pas encore eu le temps de le redémonter, mais par rapport au souvenir que j'ai gardé de son installation, il ne reste pas longtemps à mi course ou au bout.
Mon amortisseur de direction est bien situé en arrière du pont.

Le disco tire à droite quand je lâche le volant. Ça le fait depuis que j'ai changé d'amortisseur de direction, et je n'ai rien fait d'autre (je n'ai pas touché aux pneus).

Merci à vous !
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Re: Réglage du parallélisme

Message non lupar The Pater » 28/07/2018 18:18

gb5978 a écrit :il ne reste pas longtemps à mi course ou au bout.


Donc il se détend tout seul......

Un amortisseur de direction, mis dans une position, à mi course par exemple, doit y rester.

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Re: Réglage du parallélisme

Message non lupar gb5978 » 28/07/2018 19:27

The Pater a écrit :
gb5978 a écrit :il ne reste pas longtemps à mi course ou au bout.


Donc il se détend tout seul......

Un amortisseur de direction, mis dans une position, à mi course par exemple, doit y rester.

A+


C'est ce qu'il se passe, il revient en position initiale en quelques secondes... Pourtant, en position déplié, les deux amortisseurs ont la même longueur... Mais l'ancien, retiré hier, est toujours dans la même position, enfoncé complètement, il n'a pas bougé...
Sinon, nouvel amortisseur en place, j'ai appliqué la méthode de la cordelette vue sur le site de cambouis, et mes 4 roues semblent bien parallèles. Au niveau des roues avant, leur flanc arrière effleurent la cordelette de la même façon aussi bien au niveau de la roue AVG que AVD...
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Re: Réglage du parallélisme

Message non lupar The Pater » 28/07/2018 19:35

gb5978 a écrit :C'est ce qu'il se passe, il revient en position initiale en quelques secondes...


Donc, pas bon.

A remplacer par un vrai amortisseur de direction.

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Re: Réglage du parallélisme

Message non lupar gb5978 » 28/07/2018 19:54

Ok ça marche, merci !
Vous me conseilleriez quelle référence, histoire que je ne me trompe plus... :roll:
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Re: Réglage du parallélisme

Message non lupar gb5978 » 28/07/2018 20:37

D'ailleurs c'est étonnant ce pb, car "Steering damper" signifie bien amortisseur de direction, et la référence de celui-ci, acheté chez Paddock, correspond notamment au discovery 1 :shock:
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Re: Réglage du parallélisme

Message non lupar Prisca69 » 28/07/2018 23:10

Bonsoir,
Avant de déclaré l'amortisseur HS, essaye de le démonter,et de le faire fonctionner sur tout sa course plusieurs fois, en fait jusqu'à ce qu'il ne bouge plus tout seul. Il se peut que l'amortisseur ne soit pas purger, ça ne coûte rien d'essayer avant d'engendrer de nouveaux frais.
Voilà si ça peut aiser.
Jo

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