Pige bielette de direction
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Pige bielette de direction
Salut les copaing et joyeux Noël à tous.
Petites questions :
J'ai lu les articles sur le réglage du parallélisme.
J'ai vu que la biellette se trouvant au "0", il existait une pige ou un trou de repérage...
Quelqu'un a-t-il une info ou des photo sur ce repère ?
Et si on a effectué une rehausse du Def, la pince doit-elle être modifiée ou doit elle être à 0 ?
Petites questions :
J'ai lu les articles sur le réglage du parallélisme.
J'ai vu que la biellette se trouvant au "0", il existait une pige ou un trou de repérage...
Quelqu'un a-t-il une info ou des photo sur ce repère ?
Et si on a effectué une rehausse du Def, la pince doit-elle être modifiée ou doit elle être à 0 ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Pige bielette de direction
Jamais vu de pige ou de trou de repérageboston a écrit : J'ai vu que la biellette se trouvant au "0", il existait une pige ou un trou de repérage...
Le pincement doit rester le même, c'est à dire entre 0 et 0°20' en ouverture.Et si on a effectué une rehausse du Def, la pince doit-elle être modifiée ou doit elle être à 0 ?
La réhausse modifie la chasse, sauf si tu utilises des tirant (bras) coudés pour garder la même chasse.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- tinkerland
- Habitué
- Messages : 214
- Enregistré le : 05/07/2006 14:21
- Localisation : 78 Chapet
- Contact :
Re: Pige bielette de direction
les cotes sont 919 (cross rod) et 1230 mm (track rod)_ je me suis fait une pige sur laquelle j'ai inscrit les cotes mais je n'en retrouve pas l'origine . Cela fonctionne depuis plus de 10 ans sur mon 90
Re: Pige bielette de direction
Bonsoir,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus allé voir la bas en dessous, et je n'ai pas de photos, mais sur mon disco 200 Tdi de 1991, il y a un détrompeur, il me semble. Ca n'est pas une pige. La sortie du boitier se présente sous la forme d'un axe cannelé; et un des cannelures n'est pas marquée. En face, une des cannelures de la bielle pendante n'est pas marquée non plus. Il n'y a donc, de mémoire, qu'une seule position possible. Mais attention, je dis ça de mémoire, et je n'ai que l'exemple de ma voiture à citer. Ca n'en fait pas une vérité universelle.
C'est un chantier impressionnant, mais il me semble me souvenir qu'il n'y a pas moyen de se planter sur l’assemblage de la colonne.
La géométrie du train, c'est autre chose.
Bon Noël aussi.
Il y a bien longtemps que je ne suis plus allé voir la bas en dessous, et je n'ai pas de photos, mais sur mon disco 200 Tdi de 1991, il y a un détrompeur, il me semble. Ca n'est pas une pige. La sortie du boitier se présente sous la forme d'un axe cannelé; et un des cannelures n'est pas marquée. En face, une des cannelures de la bielle pendante n'est pas marquée non plus. Il n'y a donc, de mémoire, qu'une seule position possible. Mais attention, je dis ça de mémoire, et je n'ai que l'exemple de ma voiture à citer. Ca n'en fait pas une vérité universelle.
C'est un chantier impressionnant, mais il me semble me souvenir qu'il n'y a pas moyen de se planter sur l’assemblage de la colonne.
La géométrie du train, c'est autre chose.
Bon Noël aussi.
Gemini Powered.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Pige bielette de direction
Salut,The Pater a écrit :
Jamais vu de pige ou de trou de repérage
Pour mémoire photo 7) de cette inter : Boitier de dir ass def 200tdi
L’apparition a dut se faire pendant les années du 300tdi. Cette pige permet d'être sur du point zéro et de bien caler le volant horizontalement il me semble que c'est du M6 dans le corps du boitier.
Sinon pour les cannelures de la biellette, revoir cette inter de cipixess : Remplacement de la rotule de bielle pendante et si motivé par le sujet, relire les 10 pages sur de ce sujet, absolument passionnantes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Pige bielette de direction
Ok, merci pour ces indications.
J'ai un truc qui me turlupine. Depuis la restau châssis de mon def, je dois effectuer un contrôle parallélisme mais j'attendais de faire un peu de kilomètres pour que tout se mette en place.
Doit-on faire un contrôle de symétrie des ponts ? Existe-t-il, si c'est la cas une procédure particulière ?
J'ai un truc qui me turlupine. Depuis la restau châssis de mon def, je dois effectuer un contrôle parallélisme mais j'attendais de faire un peu de kilomètres pour que tout se mette en place.
Doit-on faire un contrôle de symétrie des ponts ? Existe-t-il, si c'est la cas une procédure particulière ?
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Pige bielette de direction
Non.boston a écrit : Doit-on faire un contrôle de symétrie des ponts ? Existe-t-il, si c'est la cas une procédure particulière ?
Si le châssis, les tirant et les silents blocs sont en bon état, il n'y a rien à faire, à part la géométrie du train avant.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier