Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Dan54
Habitué
Messages : 56
Inscription : 03/11/2011 9:03

Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar Dan54 » 05/06/2018 12:16

Bonjour à tous

En remplaçant la rotule de bielle pendante, j’ai trouvé que le boitier de direction était bien gras et comme lors du dernier contrôle des différents niveaux (2-3 mois de cela) j’avais trouvé un réservoir de DA complètement à sec, j’ai pensé que le boitier de direction fuyait.
Il y a 4 jours de cela, j’ai bien essuyé le boitier, j’ai mis en dessous une feuille de paper board, j’ai rempli le bocal et enlevé le bouchon pour mise à l’air. Depuis pas la moindre trace de coulure sur le boitier ni aucune trace de goutte sur le papier.
Alors peut être, est ce la pompe de DA qui fuit ? Mais dans ce cas je pense qu’il y aurait du avoir quelques gouttes de liquide rouge sur la feuille de papier . A moins que la fuite ne se produise que moteur tournant et pas à l’arrêt.
Qu’en pensez vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
nanard833
Habitué
Messages : 3582
Inscription : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 405350 bornes

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar nanard833 » 05/06/2018 13:32

Salut,

les fuites se produisent moteur tournant lorsque la pompe monte le fluide en pression.

au niveau de la pompe il y à un joint torique à changer côté durite haute pression vers le boitier de direction, cela dégouline le long de la durite et macule le boitier.

Sinon cela peut être les joints d'entrée (côté colonne) sur le boitier où coté bielle pendante (si pas de jeu dans l'axe ça devrait être étanche)

certaines pompe DA ont un joint torique côté basse pression (côté réservoir d'huile)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
LØLØ
Modérateur
Messages : 5520
Inscription : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar LØLØ » 05/06/2018 21:57

Salut,
Si cela fuit du liquide de DA depuis longtemps, il faudrait que tu changes les silenblocs du tirant de pont avant gauche et ceux de la barre panhard car le liquide de DA cuit les caoutchoucs et ils deviennent tout mous.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts
www.eternal-vehicles.com
Avatar de l’utilisateur
yves67
Habitué
Messages : 38
Inscription : 08/07/2017 6:50

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar yves67 » 25/02/2019 22:13

Hello

J’ai une fuite sur mon boîtier de DA à l’entrée de la colonne de direction. Pensez vous qu’il est possible de remplacer les 3 pièces référencées 10 sur le schéma, sans déposer le boîtier et ... facilement ?
Image

merci
Avatar de l’utilisateur
lorange
Habitué
Messages : 490
Inscription : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar lorange » 26/02/2019 7:28

Oui c'est possible .... facilement non comme tu peux t'en douter .
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .
Avatar de l’utilisateur
yves67
Habitué
Messages : 38
Inscription : 08/07/2017 6:50

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar yves67 » 26/02/2019 10:01

lorange a écrit :Oui c'est possible .... facilement non comme tu peux t'en douter .

Impec pour le possible
Merci
Avatar de l’utilisateur
lorange
Habitué
Messages : 490
Inscription : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar lorange » 26/02/2019 12:42

Houla attends un peu car je suis parti d'un V8 pour te dire que c'est possible !.... Avec un TDi a me semble "chaud marron" !!!!
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .
Avatar de l’utilisateur
yves67
Habitué
Messages : 38
Inscription : 08/07/2017 6:50

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar yves67 » 26/02/2019 14:24

lorange a écrit :Houla attends un peu car je suis parti d'un V8 pour te dire que c'est possible !.... Avec un TDi a me semble "chaud marron" !!!!

Ok
j’attends alors quelques retours
cheutimi
Habitué
Messages : 43
Inscription : 06/03/2008 14:14

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar cheutimi » 26/02/2019 20:59

j'ai eu 2 fuites au boitier de DA sur TDI300
1 le joint spy de 32 à la colonne de direction, facile a remplacer suffit de bien repositionner la direction.
2 la durite haute pression entre la pompe et le boitier facile aussi si achat durite complète chez LR
ou remplacer uniquement la durite par une durite du même type la encore le positionnement et primordial car elle n'est pas flexible.
enlev t'un capio tu parles a un chti
Avatar de l’utilisateur
yves67
Habitué
Messages : 38
Inscription : 08/07/2017 6:50

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar yves67 » 26/02/2019 22:59

cheutimi a écrit :j'ai eu 2 fuites au boitier de DA sur TDI300
1 le joint spy de 32 à la colonne de direction, facile a remplacer suffit de bien repositionner la direction.
2 la durite haute pression entre la pompe et le boitier facile aussi si achat durite complète chez LR
ou remplacer uniquement la durite par une durite du même type la encore le positionnement et primordial car elle n'est pas flexible.

Salut
Je note
merci
Avatar de l’utilisateur
lorange
Habitué
Messages : 490
Inscription : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar lorange » 09/03/2019 6:42

Hier , je suis intervenu sur le cardan de la colonne et franchement .. il te sera 100X plus simple de descendre ton boitier pour remplacer le joint ...
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .
Avatar de l’utilisateur
yves67
Habitué
Messages : 38
Inscription : 08/07/2017 6:50

Re: Fuite : boitier de direction ou pompe DA ?

Message non lupar yves67 » 11/03/2019 9:39

lorange a écrit :Hier , je suis intervenu sur le cardan de la colonne et franchement .. il te sera 100X plus simple de descendre ton boitier pour remplacer le joint ...

Salut Lorange
Je ne me suis pas encore lancé dans la manip et effectivement j’ai remarqué qu’il est nécessaire de déboîter quelques durites pour libérer de l’espace pour bosser.
Merci pour ce retour d’expérience.

Revenir vers « Direction »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité