Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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lorange
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Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par lorange »

Remplacement du torique et du Spi de la pompe via le kit STC1633 ....
Ce kit ne contient pas les 2 toriques de la vis du régulateur que je n'ai trouvé sur aucun sites de revendeurs !!!... Je les ai commandé chez 123 Roulements en espérant ne pas m’être planté sur les cotes !!!....?
S7303493.JPG
Le principe est simple :
Avec un tourne-vis il suffit d'écarter doucement le sertissage pour libérer le corps de la pompe après avoir desserré le régulateur .
4 vis et le corps est ouvert en 3 parties
Le plus compliqué sera de libérer les 2 clips qui maintiennent la couronne à sa place ... J'ai utilisé 2 tungstènes 1.6 de tig pour libérer le plus inaccessible ...
Après c'est du remontage ....



IMG_0669.m.JPG
IMG_0670.m.JPG
IMG_0660.m.JPG
IMG_0674.m.JPG
IMG_0675.m.JPG
IMG_0679.m.JPG
IMG_0680.m.JPG
IMG_0682.m.JPG
IMG_0684.m.JPG
Fichiers joints
IMG_0670.m.JPG
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .
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lorange
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Re: Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par lorange »

Les deux joints toriques du raccord du régulateur .
OR-19.30X1.78-NBR70
OR-25.50X2-FPM80

0.70 ct€ ht pièce chez 123 Roulement

Apres remontage et essai de la pompe , tout est étanche et normal ... :mrgreen:
Si cela peut vous etre utile ...
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .
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RR VM 1992
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Re: Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par RR VM 1992 »

lorange a écrit :
22/08/2020 7:15
.../...
Apres remontage et essai de la pompe , tout est étanche et normal ... :mrgreen:
.../...
Bravo pour cette réparation :wink:

Voilà un vrai tutoriel comme ont les aime ici !
lorange a écrit :
22/08/2020 7:15
.../...
Si cela peut vous être utile ...
Ça m’ennuie pas vraiment de devoir mettre un enfant asiatique au chômage car il travaille 70 heures par semaine pour fabriquer du "shitparts" au lieu d'aller à l'école....

https://www.google.com/search?q=asie+tr ... ShWaeKMcVM



Question :

Pour ressertir proprement le corps de pompe en tôle tu as fait comment ?
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
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lorange
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Re: Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par lorange »

RR VM 1992 a écrit :
22/08/2020 12:09
Pour ressertir proprement le corps de pompe en tôle tu as fait comment ?
J'ai desserti en "ouvrant" légèrement le bord avec un tourne-visse plat la partie jointure pour libérer le corps de la pompe et son grand torique de son couvercle . Le couvercle ( gros cylindre noir avec un picage allant au réservoir) ne subit pas de pression hydraulique qui ne se situe que dans le corps de la pompe et au niveau du raccord du régulateur d'où l'importance des deux toriques ( plus haut) . C'est ce que j'en ai conclu ..... Pour refermer l'ensemble , j'ai simplement tapoter avec un petit marteau à bomber le verre pour serrer le couvercle sur le torique .... C'est assez surprenant je te l'accorde mais ça ne fuit pas et c'est super simple à faire .Le plus "chiant " sont les deux clips à sortir , pour le reste c'est du gâteau :wink:

Les enfants Chintocs se contenteront de fabriquer des spis et des toriques :mrgreen:
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Re: Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par nanard833 »

Salut,
les deux toriques résistent -ils à la dextron?

je n'ai rien lu de spécial à ce sujet sur leur site dans le descriptif de chaque ref.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par lorange »

L'un est en Caoutchouc Butadiène-Acrylonitrile et l'autre en Caoutchouc fluoré ...... :sm11:
Bref l'avenir me le dira :mrgreen:
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Re: Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit :
23/08/2020 6:29
L'un est en Caoutchouc Butadiène-Acrylonitrile et l'autre en Caoutchouc fluoré ...... :sm11:
Bref l'avenir me le dira :mrgreen:
C'est bon. C'est compatible avec l'ATF.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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nanard833
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Re: Pompe de DA des 200Tdi VM et V8 (sauf boitier 3 vis)

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
23/08/2020 10:12
lorange a écrit :
23/08/2020 6:29
L'un est en Caoutchouc Butadiène-Acrylonitrile et l'autre en Caoutchouc fluoré ...... :sm11:
Bref l'avenir me le dira :mrgreen:
C'est bon. C'est compatible avec l'ATF.

A+
j'm'en vais note ça dans un calepin :mrgreen: merci Pater et lorange pour les ref

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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