Bruits (cliquetis) lors de la rotation du volant et morceaux de plastique dans le cache => Discovery 300 TDI 1996

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
strojo
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15/09/2021 21:14

Bruits (cliquetis) lors de la rotation du volant et morceaux de plastique dans le cache => Discovery 300 TDI 1996

Message non lu par strojo »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à identifier clairement. Hier en conduisant, j'ai entendu au niveau du volant un petit bruit de morceaux qui tombaient juste sous le cache. Puis aujourd'hui en conduisant à nouveau j'ai comme de temps en temps (voir quasiment tout le temps) quant je tourne le volant un espèce de "tack" qui se fait entendre. J'ai donc démonté le cache noir juste sous le volant et j'ai retrouvé dans celui-ci 2 petits bouts de plastiques :
Capture.PNG
Ces petits morceaux avaient en plus de la graisse dessus donc je suppose qu'ils étaient au contact de l'axe du volant mais où...? Avant de devoir démonter le volant et les commodos, est-ce que quelqu'un saurait me dire d''où ces morceaux proviennent? Est-ce qu'ils font parti d'un commodo? Je n'arrive pas à voir en regardant sous le volant. Merci d'avance pour vos retours et avis!

PS : je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour exposer ce problème.. N'hésitez pas à me dire sinon..
RR VM 1992

Re: Bruits (cliquetis) lors de la rotation du volant et morceaux de plastique dans le cache => Discovery 300 TDI 1996

Message non lu par RR VM 1992 »

Au risque de me tromper :oops: je parie un euro sur le mécanisme de retour des clignotants STC2910 :
retour-cligno-stc2910n.jpg
Comme tous les plastiques Land Rover ça casse avec le temps :wink:
strojo
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15/09/2021 21:14

Re: Bruits (cliquetis) lors de la rotation du volant et morceaux de plastique dans le cache => Discovery 300 TDI 1996

Message non lu par strojo »

Chapeau, c'est exactement ça!! :D Je viens de regarder ce soir et en me contorsionnant j'ai pu voir que ce sont en fait les morceaux de 2 bordures en plastique comme ci-dessous :
plastique2.PNG
J'attends de recevoir la fameuse pièce STC2910 car je ne voudrais que l'absence de ces butées viennent abimer quelque chose lorsque je tourne mon voulant. Je n'aime pas vraiment entendre ces "tacks" à répétition.

Concernant le démontage du volant, j'ai bien noté la procédure à cet endroit : viewtopic.php?t=5255

Merci en tout cas pour le retour :wink:
Répondre

Retourner vers « Direction »