Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983
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Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui vient d'acquérir un 110 de toute première génération, 1983, en superbe état, avec portes avant à vitres coulissantes et poignées encastrées, et un moteur diesel de 2.25 l. Le même que les Serie's.
C'est donc une Serie transposée sur un Def !!!
Le soucis est une direction "insistée".
Il me confie la modif à faire.....
En y regardant de plus près et en comparant avec un 90 équipé d'un 2.5 turbo, le carter moteur possède des trous filetés sur le coté gauche à l'avant en bas, sous l'alternateur, ce qui permet de fixer un support et une pompe de D.A. De plus la poulie est à 3 gorges pour entrainer avec une courroie dédiée, alternateur ventilo et pompe D.A.
Cela manque sur le carter du 2. l 1/4 . De plus au dessus de l'alternateur a été installé par l'ancien proprio, une pompe à vide de 205, coté gauche c'est déjà bien pris !!
La solution serait de trouver une pompe de D.A. électrique (si vous connaissez un modèle adapté au à la taille du véhicule!!) et de l'installer coté droit avec tuyaux flexibles rejoignant le boitier de direction. Bien sûr boitier qui faut changer puisque non assisté. Est-ce que tous les boitiers de Def assistés ont des entraxes similaires au boitier non assisté et sont fixés de la même manière, est-ce plug & play avec un de D.A. ?
Une autre solution serait de trouver un moteur 2.5 l ou 2.5 turbo qui possède une D.A. et pompe d'origine, voir éventuellement 200 TDI, sans son turbo, puisqu'il me semble que les fixations moteur/châssis/boite sont compatibles.
Qu'en pensez vous et qu'elle serait LA solution, à part faire faire de la musculation des bras à mon ami !!!!
A vous lire.
JP
J'ai un ami qui vient d'acquérir un 110 de toute première génération, 1983, en superbe état, avec portes avant à vitres coulissantes et poignées encastrées, et un moteur diesel de 2.25 l. Le même que les Serie's.
C'est donc une Serie transposée sur un Def !!!
Le soucis est une direction "insistée".
Il me confie la modif à faire.....
En y regardant de plus près et en comparant avec un 90 équipé d'un 2.5 turbo, le carter moteur possède des trous filetés sur le coté gauche à l'avant en bas, sous l'alternateur, ce qui permet de fixer un support et une pompe de D.A. De plus la poulie est à 3 gorges pour entrainer avec une courroie dédiée, alternateur ventilo et pompe D.A.
Cela manque sur le carter du 2. l 1/4 . De plus au dessus de l'alternateur a été installé par l'ancien proprio, une pompe à vide de 205, coté gauche c'est déjà bien pris !!
La solution serait de trouver une pompe de D.A. électrique (si vous connaissez un modèle adapté au à la taille du véhicule!!) et de l'installer coté droit avec tuyaux flexibles rejoignant le boitier de direction. Bien sûr boitier qui faut changer puisque non assisté. Est-ce que tous les boitiers de Def assistés ont des entraxes similaires au boitier non assisté et sont fixés de la même manière, est-ce plug & play avec un de D.A. ?
Une autre solution serait de trouver un moteur 2.5 l ou 2.5 turbo qui possède une D.A. et pompe d'origine, voir éventuellement 200 TDI, sans son turbo, puisqu'il me semble que les fixations moteur/châssis/boite sont compatibles.
Qu'en pensez vous et qu'elle serait LA solution, à part faire faire de la musculation des bras à mon ami !!!!
A vous lire.
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- The Pater
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Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983
je ne sais pas répondre à ta question.
Perso, mon rêve est d'enlever la direction assistée
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983


Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983
Tant qu'à modifier, pourquoi ne pas partir sur une assistance électrique ?
Parce que franchement, je trouve pas que la fiabilité de la DA de def soit extraordinaire ... cf. la remarque de Pater
Parce que franchement, je trouve pas que la fiabilité de la DA de def soit extraordinaire ... cf. la remarque de Pater

110 HCPU 300TDI '94
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Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983
Pour avoir un véhicule plus simple, donc avec moins de pannes probables.
Pour consommer moins.
Et j'ai besoin de me muscler un peu.....
A+
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Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983
Je considère mon Defender comme une série IV......
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Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983
Enfin un 300Tdi c'est déjà au moins la 4éme évolution (atmo, turbo D, 200 et enfin le 300) et je trouve que c'est le plus abouti dans son équilibre général entre modernité et classicisme, le meilleur des deux mondes.
