Direction dure après quelques minutes Land 90
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Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
Second problème du jour, j'ai remarqué en roulant au delà de 90 une vibration du train avant qui se réduit en ralentissant.
En parallèle, j'ai remarqué, qu'après quelques kilomètres, la direction durcie énormément !
Il me semble aussi qu'en relâchant un peu le pied, la direction semble s'assouplir quand je braque en virages "rapides".
Est-ce que la pompe de DA peut amener ce genre de problèmes ?
Pour la vibration je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un lien.
Merci
Second problème du jour, j'ai remarqué en roulant au delà de 90 une vibration du train avant qui se réduit en ralentissant.
En parallèle, j'ai remarqué, qu'après quelques kilomètres, la direction durcie énormément !
Il me semble aussi qu'en relâchant un peu le pied, la direction semble s'assouplir quand je braque en virages "rapides".
Est-ce que la pompe de DA peut amener ce genre de problèmes ?
Pour la vibration je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un lien.
Merci
- nomansland
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut ; Tu nous indique 2 problèmes ; celui de charge dans l'autre post et celui de direction . Il serait bien de vérifier en premier lieu la bonne tension de tes courroies .
a+Stef
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Compris, je regarde ça. Effectivement j'ai tout de suite pensé que les deux problèmes étaient distincts.
Merci pour le retour !
Merci pour le retour !
- LØLØ
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
Je dirais même plus chère Dupond, 3 problèmes, pas sur que les vibrations soient liés à un problème de courroie, qui pourrait provenir d’un alternateur qui bas de l’aile.
A+
Je dirais même plus chère Dupond, 3 problèmes, pas sur que les vibrations soient liés à un problème de courroie, qui pourrait provenir d’un alternateur qui bas de l’aile.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
LØLØ, quand tu dis qui bat de de l'aile, tu pense à quoi ?
Comment peut-il générer de la vibration ?
Quel serait son influence sur la dureté de la direction ?
LØLØ, quand tu dis qui bat de de l'aile, tu pense à quoi ?
Comment peut-il générer de la vibration ?
Quel serait son influence sur la dureté de la direction ?
- LØLØ
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
Un début de grippage des paliers, ça c’est pour un problème mécanique qui influence la rotation de la courroie, d’où les tests
que nomansland te propose, ou mano à gauche problème de charge soit par exemple une diode claquée ouverte sur le pont diode à l’intérieur de l’alternateur débit en courant faible un petit 13 V en tension qui s’écroule dès que tu branches un consommateur (feux de route), soit mano à droite dans ce cas régulateur HS peut être du à une diode claquée mais en court circuit tension plus réguler genre 16V à 18 V . Bref peut-être un cumul des 3 symptômes mais en tout état de cause je contrôlerai l’état de l’alternateur et de la courroie. Soit un truc au quel on ne pense pas parce que on n’a pas le nez dans le capot, as tu mesuré la tension de batterie moteur tournant ?
La vibration je pense que c’est un autre problème ou est-ce que l’influence sur la courroie ferait apparaître un jeu dans le boîtier quand il n’est pas en pression j’y crois moyen.
A+
Un début de grippage des paliers, ça c’est pour un problème mécanique qui influence la rotation de la courroie, d’où les tests
que nomansland te propose, ou mano à gauche problème de charge soit par exemple une diode claquée ouverte sur le pont diode à l’intérieur de l’alternateur débit en courant faible un petit 13 V en tension qui s’écroule dès que tu branches un consommateur (feux de route), soit mano à droite dans ce cas régulateur HS peut être du à une diode claquée mais en court circuit tension plus réguler genre 16V à 18 V . Bref peut-être un cumul des 3 symptômes mais en tout état de cause je contrôlerai l’état de l’alternateur et de la courroie. Soit un truc au quel on ne pense pas parce que on n’a pas le nez dans le capot, as tu mesuré la tension de batterie moteur tournant ?
La vibration je pense que c’est un autre problème ou est-ce que l’influence sur la courroie ferait apparaître un jeu dans le boîtier quand il n’est pas en pression j’y crois moyen.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut Lolo ; Si si, c'est possible que l'alternateur engendre des problèmes au niveau de la direction . J'ai eu le cas une fois sur un 300tdi , la direction devenait dure par moments , jusqu'à ce que l'alternateur se bloque et détruise la courroie !LØLØ a écrit : ↑12/06/2024 9:59Salut,
Un début de grippage des paliers, ça c’est pour un problème mécanique qui influence la rotation de la courroie, d’où les tests
que nomansland te propose, ou mano à gauche problème de charge soit par exemple ne diode claquée ouverte sur le pont diode à l’intérieur de l’alternateur débit en courant faible un petit 13 V en tension qui s’écroule dès que tu branches un consommateur (feux de route), soit mano à droite dans ce cas régulateur HS peut être du à une diode claquée mais en court circuit tension plus réguler genre 16V à 18 V . Bref peut-être un cumul des 3 symptômes mais en tout état de cause je contrôlerai l’état de l’alternateur et de la courroie. Soit un truc au quel on ne pense pas parce que on n’a pas le nez dans le capot, as tu mesuré la tension de batterie moteur tournant ?
La vibration je pense que c’est un autre problème ou est-ce que l’influence sur la courroie ferait apparaître un jeu dans le boîtier quand il n’est pas en pression j’y crois moyen.
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Oui oui là je suis tout à fait d’accord, mais c’est lorsqu’il parle des vibrations…Je contrôlerai plutôt la partie cycle ou les jeux possibles dans la direction qui seraient masqués par la DA.nomansland a écrit :
Salut Lolo ; Si si, c'est possible que l'alternateur engendre des problèmes au niveau de la direction . J'ai eu le cas une fois sur un 300tdi , la direction devenait dure par moments , jusqu'à ce que l'alternateur se bloque et détruise la courroie !
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Oui , bien sur , il est toujours bon de vérifier le jeu des rotules , l'usure des silent-blocs des tirants de suspension , et aussi le jeu des roulements et des pivots !LØLØ a écrit : ↑12/06/2024 10:44Oui oui là je suis tout à fait d’accord, mais c’est lorsqu’il parle des vibrations…Je contrôlerai plutôt la partie cycle ou les jeux possibles dans la direction qui seraient masqués par la DA.nomansland a écrit :
Salut Lolo ; Si si, c'est possible que l'alternateur engendre des problèmes au niveau de la direction . J'ai eu le cas une fois sur un 300tdi , la direction devenait dure par moments , jusqu'à ce que l'alternateur se bloque et détruise la courroie !
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
Bon j'ai réussi à mettre un peu le nez sous le capot en rentrant ce soir.
En première lieu, le multimètre indique 11,98V moteur tournant axu bornes de la batterie. Le mano quant à lui était à la sortie du rouge à gauche, en zone blanche.
Je précise que tous les consommateurs de courant étaient éteint (du moins pour ceux que je connais).
J'ai un peu honte de ne le voir que maintenant mais le pseudo mécano qui a bossé le dernier dessus nous a laissé un sac de noeud dans les fils sous le capot. Il y a notamment deux relais qui s'y baladent (au sens propre) et je manque de compétences élec pour savoir qui sert à quoi.
Dans les pièces présentes il y a par exemple :
- Une CB
- Des allumes cigares (facile à débrancher)
- Une sonde de déclenchement d'un second ventilateur raccordée à la durite de LDR
Après le reste, il faut que j'y passe un peu plus de temps... !
Je vais regarder mon palier d'alternateur.
Pour le démontage de la courroie, j'ai simplement à desserrer ma patte d'alternateur pour libérer la tension ? Pas de galet tendeur ?
Au remontage, comment je sais que la tension de courroie est bonne ?
Autre question, j'ai vu qu'il y avait plusieurs manuels d'atelier, un "normal" et un "land rover" un peu plus technique. Il m'en faut clairement un.
Lequel prendre ?
Est-ce que le forum a des liens pour ces documents ?
https://www.doc-mobil-mania.fr/defender ... 0-110.html
Bon j'ai réussi à mettre un peu le nez sous le capot en rentrant ce soir.
En première lieu, le multimètre indique 11,98V moteur tournant axu bornes de la batterie. Le mano quant à lui était à la sortie du rouge à gauche, en zone blanche.
Je précise que tous les consommateurs de courant étaient éteint (du moins pour ceux que je connais).
J'ai un peu honte de ne le voir que maintenant mais le pseudo mécano qui a bossé le dernier dessus nous a laissé un sac de noeud dans les fils sous le capot. Il y a notamment deux relais qui s'y baladent (au sens propre) et je manque de compétences élec pour savoir qui sert à quoi.
Dans les pièces présentes il y a par exemple :
- Une CB
- Des allumes cigares (facile à débrancher)
- Une sonde de déclenchement d'un second ventilateur raccordée à la durite de LDR
Après le reste, il faut que j'y passe un peu plus de temps... !
Je vais regarder mon palier d'alternateur.
Pour le démontage de la courroie, j'ai simplement à desserrer ma patte d'alternateur pour libérer la tension ? Pas de galet tendeur ?
Au remontage, comment je sais que la tension de courroie est bonne ?
Autre question, j'ai vu qu'il y avait plusieurs manuels d'atelier, un "normal" et un "land rover" un peu plus technique. Il m'en faut clairement un.
Lequel prendre ?
Est-ce que le forum a des liens pour ces documents ?
https://www.doc-mobil-mania.fr/defender ... 0-110.html
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
Change ton alternateur il est bien HS.
Pour la revue technique tu devrais trouver ton bonheur chez nos confrères colombiens là : https://www.legionlandrover.com/index.p ... o=Defender
De préférence choisi les docs d’origines du constructeur bien plus clair et avec un peu moins d’erreurs que les RTA, Haynes et autres.
A+
Change ton alternateur il est bien HS.
Pour la revue technique tu devrais trouver ton bonheur chez nos confrères colombiens là : https://www.legionlandrover.com/index.p ... o=Defender
De préférence choisi les docs d’origines du constructeur bien plus clair et avec un peu moins d’erreurs que les RTA, Haynes et autres.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
Avant de le changer je voudrai être sûr d'une chose, est-il bien branché déjà ?
Voici 3 photos pour expliciter
J'ai une cosse avec 3 fils, 2 gros et un petit. D'après un vieux poste j'ai pu voir que ce serait le retour au Mano de tension.
La prise pour cosse ronde n'a rien de branché dessus ??
J'ai un 4ème fil qui se balade avec une cosse plate sur le faisceau.
Merci
Avant de le changer je voudrai être sûr d'une chose, est-il bien branché déjà ?
Voici 3 photos pour expliciter
J'ai une cosse avec 3 fils, 2 gros et un petit. D'après un vieux poste j'ai pu voir que ce serait le retour au Mano de tension.
La prise pour cosse ronde n'a rien de branché dessus ??
J'ai un 4ème fil qui se balade avec une cosse plate sur le faisceau.
Merci
Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Re,
Après contrôle, la petite cosse plate non branchée sort du 12V, moteur tournant.
Sur la cosse 3 brins de l'alternateur (1 petit et 2 gros)
- Le petit sort 12V (mesure aléatoire, j'ai l'impression que ce n'est pas à prendre pour acquis, soit 0V, soit 12V)
- Le petit gros sort 0V
- Le second gros sort 12V.
J'ai repris les mesures à la batterie et je me suis aperçu que moteur tournant la tension oscille entre 6 et 12V puis parfois se stabilise quelques secondes à 12V.
Quel fil assure l'excitation de l'alternateur ?
Après contrôle, la petite cosse plate non branchée sort du 12V, moteur tournant.
Sur la cosse 3 brins de l'alternateur (1 petit et 2 gros)
- Le petit sort 12V (mesure aléatoire, j'ai l'impression que ce n'est pas à prendre pour acquis, soit 0V, soit 12V)
- Le petit gros sort 0V
- Le second gros sort 12V.
J'ai repris les mesures à la batterie et je me suis aperçu que moteur tournant la tension oscille entre 6 et 12V puis parfois se stabilise quelques secondes à 12V.
Quel fil assure l'excitation de l'alternateur ?
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
L’excitation est assurée par le fil marron liseré jaune.
Sur ce fil il y a deux tensions possibles sur la cosse de l’alternateur 0V moteur arrêté et environ 12 V moteur tournant. Si tu fais la mesure sur le connecteur 3 broches tu dois avoir 0V sans le contact et 12 V environ avec le contact mis. C’est le petit fil sur le connecteur 3 fils. Mais si tu veux contrôler de façon simple le circuit d’excitation tu mets ce petit fil sur la carcasse de l’alternateur c’est à dire à la masse et si ton voyant de charge s’allume quand tu mets le contact c’est que le circuit de charge est bon.
Les deux gros fils marrons sont relié à la batterie la liaison se fait au cul du démarreur et à l’intérieur de l’alternateur, ils sont ensembles ils ont été doublé a cause du courant chargé cela date de l’époque des séries lorsqu’il sont passés des régulateurs mécaniques au régulateur intégré aux alternateurs capables de fournir des courants plus importants. Donc je ne comprends pas la différence de tension que tu mesures sur les deux gros fils marrons, sauf si l’un des deux est coupé ou déconnecté.
Le 4ieme fils seul avec la cosse a probablement été rajouté pour un éventuel compte tour par un propriétaire précédent. Lui il est pris directement en sortie d’une des diodes du pont de diodes pour récupérer une impulsion proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur donc représentative de la vitesse de rotation.
A+
L’excitation est assurée par le fil marron liseré jaune.
Sur ce fil il y a deux tensions possibles sur la cosse de l’alternateur 0V moteur arrêté et environ 12 V moteur tournant. Si tu fais la mesure sur le connecteur 3 broches tu dois avoir 0V sans le contact et 12 V environ avec le contact mis. C’est le petit fil sur le connecteur 3 fils. Mais si tu veux contrôler de façon simple le circuit d’excitation tu mets ce petit fil sur la carcasse de l’alternateur c’est à dire à la masse et si ton voyant de charge s’allume quand tu mets le contact c’est que le circuit de charge est bon.
Les deux gros fils marrons sont relié à la batterie la liaison se fait au cul du démarreur et à l’intérieur de l’alternateur, ils sont ensembles ils ont été doublé a cause du courant chargé cela date de l’époque des séries lorsqu’il sont passés des régulateurs mécaniques au régulateur intégré aux alternateurs capables de fournir des courants plus importants. Donc je ne comprends pas la différence de tension que tu mesures sur les deux gros fils marrons, sauf si l’un des deux est coupé ou déconnecté.
Le 4ieme fils seul avec la cosse a probablement été rajouté pour un éventuel compte tour par un propriétaire précédent. Lui il est pris directement en sortie d’une des diodes du pont de diodes pour récupérer une impulsion proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur donc représentative de la vitesse de rotation.
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
J'ai reçu mon alternateur il y a quelques semaines.
ça aurait pu être simple en faisant un plug and play avec un origine mais en ayant passé la commande --> Rupture de stock et prix qui double..!
J'en ai recommandé un autre en 100A au vu de la différence de prix ce qui nous permettra d'en profiter si équipement plus tard.
Celui que j'ai reçu est celui-ci https://www.land-service.com/electroniq ... i-200.html
Première blague, le corps de l'alternateur est plus long donc il manque 1cm sur la vis de dessous, donc je suis bloqué.
J'ai bien reçu les deux câbles rouge qui correspondent aux fils marron, SAUF, qu'ils sont en cosses rondes et mon connecteur est en cosses à clipser.
Maintenant que j'ai bien compris qu'ils sont simplement doublés pour passer la puissance je voudrai faire mon raccord correctement.
Le soucis étant que les câbles marrons files le long du couvre culasse côté pompe et se raccordent devant la carrosserie sur une grosse cosse à tubes.
1 - Les 30cm de câbles rouge ne me permettent pas de faire un échange standard avec les marrons
2 - La géométrie des cosses étant différente, je n'ai pas d'astuce pour faire un montage digne de ce nom sans faire un assemblage de 4 cosses rondes sur un morceau de polyéthylène au travail. Est-ce correct ou inadapté ?
D'avance, merci
J'ai reçu mon alternateur il y a quelques semaines.
ça aurait pu être simple en faisant un plug and play avec un origine mais en ayant passé la commande --> Rupture de stock et prix qui double..!
J'en ai recommandé un autre en 100A au vu de la différence de prix ce qui nous permettra d'en profiter si équipement plus tard.
Celui que j'ai reçu est celui-ci https://www.land-service.com/electroniq ... i-200.html
Première blague, le corps de l'alternateur est plus long donc il manque 1cm sur la vis de dessous, donc je suis bloqué.
J'ai bien reçu les deux câbles rouge qui correspondent aux fils marron, SAUF, qu'ils sont en cosses rondes et mon connecteur est en cosses à clipser.
Maintenant que j'ai bien compris qu'ils sont simplement doublés pour passer la puissance je voudrai faire mon raccord correctement.
Le soucis étant que les câbles marrons files le long du couvre culasse côté pompe et se raccordent devant la carrosserie sur une grosse cosse à tubes.
1 - Les 30cm de câbles rouge ne me permettent pas de faire un échange standard avec les marrons
2 - La géométrie des cosses étant différente, je n'ai pas d'astuce pour faire un montage digne de ce nom sans faire un assemblage de 4 cosses rondes sur un morceau de polyéthylène au travail. Est-ce correct ou inadapté ?
D'avance, merci
Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer pour être sûr de ne pas faire une bêtise.
Je remercie LØLØ pour sa réponse sur Facebook d'ailleurs mais pour laquelle j'ai toujours un doute
J'ai fini par comprendre que le faisceau de l'alternateur faisait une boucle autour de la culasse (les deux gros fils marron) pour au final se repiquer sur le démarreur
Donc finalement, j'emmène directement mes câbles rouge au démarreur sur la vis qui relie déjà les fils marron et c'est réglé ?
Ensuite je refais la cosse de l'excitation avec le fil jaune au liseré marron.
Qu'en est-il de la capacité du reste du faisceau entre le démarreur et la batterie ? Est-il suffisamment dimensionné ?
Je distingue peut-être mal mais il semble n'y avoir qu'un double fil marron qui retourne au connecteur ci-dessous
Suite : existe t-il une procédure particulière pour aligner correctement la poulie ou je le fais à l'oeil ?
Suite 2 : j'ai lu sur le forum que la courroie livrée avec était conçue spécifiquement pour cet alternateur. En quoi est-elle différente ? Je suis obligé de la monter ou j'attends que l'ancienne rende l'âme progressivement au vu de la faible utilisation du 4x4 ?
D'avance merci
Je me permets de relancer pour être sûr de ne pas faire une bêtise.
Je remercie LØLØ pour sa réponse sur Facebook d'ailleurs mais pour laquelle j'ai toujours un doute
J'ai fini par comprendre que le faisceau de l'alternateur faisait une boucle autour de la culasse (les deux gros fils marron) pour au final se repiquer sur le démarreur
Donc finalement, j'emmène directement mes câbles rouge au démarreur sur la vis qui relie déjà les fils marron et c'est réglé ?
Ensuite je refais la cosse de l'excitation avec le fil jaune au liseré marron.
Qu'en est-il de la capacité du reste du faisceau entre le démarreur et la batterie ? Est-il suffisamment dimensionné ?
Je distingue peut-être mal mais il semble n'y avoir qu'un double fil marron qui retourne au connecteur ci-dessous
Suite : existe t-il une procédure particulière pour aligner correctement la poulie ou je le fais à l'oeil ?
Suite 2 : j'ai lu sur le forum que la courroie livrée avec était conçue spécifiquement pour cet alternateur. En quoi est-elle différente ? Je suis obligé de la monter ou j'attends que l'ancienne rende l'âme progressivement au vu de la faible utilisation du 4x4 ?
D'avance merci
Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Du coup j'avance dans mon monologue
J'ai fini par comprendre que le câblage qui part du + batterie file directement au démarreur avec une section conséquente (+ gros que mes câbles reçus avec mon nouvel alternateur).
Je dis ça parce que ce n'est pas évident de le voir quand on n'épluche pas des moteurs tous les jours et qu'on travaille à l'aveugle sous le collecteur...
J'ai remonté le tout avec la courroie d'origine pour le moment, ça tourne rond, ça ne siffle pas, quelques serre-câbles et le tout sera plutôt clean.
Plus qu'à refaire une bonne charge de batterie avant d'aller faire un essai et prier pour que le problème soit résolu
J'ai fini par comprendre que le câblage qui part du + batterie file directement au démarreur avec une section conséquente (+ gros que mes câbles reçus avec mon nouvel alternateur).
Je dis ça parce que ce n'est pas évident de le voir quand on n'épluche pas des moteurs tous les jours et qu'on travaille à l'aveugle sous le collecteur...
J'ai remonté le tout avec la courroie d'origine pour le moment, ça tourne rond, ça ne siffle pas, quelques serre-câbles et le tout sera plutôt clean.
Plus qu'à refaire une bonne charge de batterie avant d'aller faire un essai et prier pour que le problème soit résolu
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Re: Direction dure après quelques minutes Land 90
Salut,
si à l’œil la courroie est bien alignée sur les deux poulies c’est bon, l’œil est un très bon instrument de mesure. Le fait qu’ils aient fourni les fils pour le circuit de charge est très bien.
Compare les deux courroies et regarde bien la largeur, 9 ou 11 mm, regarde aussi la texture car 100A, c’est plus dure à entraîner en pleine charge que 60A. On parle de pleine charge lorsque la batterie est presque vide avec des consommations importantes comme les phares dégivrage… Dans ces cas là on peut même entendre la courroie patiner a cause de l’effort a fournir au démarrage.
Mesure la tension de batterie et tiens nous au courant pour les vibrations.
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si à l’œil la courroie est bien alignée sur les deux poulies c’est bon, l’œil est un très bon instrument de mesure. Le fait qu’ils aient fourni les fils pour le circuit de charge est très bien.
Compare les deux courroies et regarde bien la largeur, 9 ou 11 mm, regarde aussi la texture car 100A, c’est plus dure à entraîner en pleine charge que 60A. On parle de pleine charge lorsque la batterie est presque vide avec des consommations importantes comme les phares dégivrage… Dans ces cas là on peut même entendre la courroie patiner a cause de l’effort a fournir au démarrage.
Mesure la tension de batterie et tiens nous au courant pour les vibrations.
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