Influence de l'amortisseur de direction sur le parallelisme
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Influence de l'amortisseur de direction sur le parallelisme
Bonsoir,
Un beau jour d'automne, je me suis resolu à me separer de mon bon vieil amortisseur de direction.
Depose repose du neuf en 10 minutes, pas de pepins.
Sauf que..... la direction à completement changé. J'ai l'impression desagreable que le train avant cherche la route. En le passant au test de la ficelle, il est evident que le paralelisme à bougé. Et je ne comprend ni comment ni pourquoi.
Je n'envisage qu'une piste, mais qui ne touche pas au paralelisme, c'est l'huile du boitier de direction qui coule sur le SB de la barre panhard, et qui pourrait l'avoir cuit prematurement. D'ou l'impression de flou. Mais c'est pas ca qui bouffe l'interieur des pneus....
Si vous avez une idée....
Un beau jour d'automne, je me suis resolu à me separer de mon bon vieil amortisseur de direction.
Depose repose du neuf en 10 minutes, pas de pepins.
Sauf que..... la direction à completement changé. J'ai l'impression desagreable que le train avant cherche la route. En le passant au test de la ficelle, il est evident que le paralelisme à bougé. Et je ne comprend ni comment ni pourquoi.
Je n'envisage qu'une piste, mais qui ne touche pas au paralelisme, c'est l'huile du boitier de direction qui coule sur le SB de la barre panhard, et qui pourrait l'avoir cuit prematurement. D'ou l'impression de flou. Mais c'est pas ca qui bouffe l'interieur des pneus....
Si vous avez une idée....
Effectivement, la barre panhard n'a rien a voir avec la mauvaise usure...
Mais avec le flou, oui! probablement.
Est ce que le système de réglage du parallélisme est bien bloqué par les espèces de brides?
Aucun jeu dans les rotules?
Pas trop de jeu dans les roulements de roue, les pivots?
En dehors de ca, je vois pas...
Mais avec le flou, oui! probablement.
Est ce que le système de réglage du parallélisme est bien bloqué par les espèces de brides?
Aucun jeu dans les rotules?
Pas trop de jeu dans les roulements de roue, les pivots?
En dehors de ca, je vois pas...
- Mauresque
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Gabrielle,
Ton parallélisme est déterminé par la longueur de ta barre d'accouplement de pivots, donc celle qui est derrière le pont et sur laquelle se connecte ton amortisseur de direction.
Comme le dit Feub, si les brides de serrage sont en place aucune chance que la longueur ne change et donc que le parallélisme ne bouge...
Par contre effectivement les silenblocs non polyuréthane n'apprécient pas du tout la Dexron ! Sur mon 90", j'ai aussi un boitier de direction fuyard, et avant de passer au polyuréthane j'ai vu un silentbloc de barre panhard neuf genuine mourrir en moins d'une année sous les assauts de la Dexron...
Ton parallélisme est déterminé par la longueur de ta barre d'accouplement de pivots, donc celle qui est derrière le pont et sur laquelle se connecte ton amortisseur de direction.
Comme le dit Feub, si les brides de serrage sont en place aucune chance que la longueur ne change et donc que le parallélisme ne bouge...
Par contre effectivement les silenblocs non polyuréthane n'apprécient pas du tout la Dexron ! Sur mon 90", j'ai aussi un boitier de direction fuyard, et avant de passer au polyuréthane j'ai vu un silentbloc de barre panhard neuf genuine mourrir en moins d'une année sous les assauts de la Dexron...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut,
Merci pour vos reponses.
Les rotules ne bougent pas. J'ai repris le paralelisme, et non seulement les brides les tennaient fermement, mais la rouille parachevait le travail. 2 jours de degrippant en sont venues à bout.
Nous allons donc changer aussi les SB de la barre Panhard. Et puis les durits de la DA, parce que j'ai l'impression que c'est elles qui pissent, et pas le boitier. Pour une fois.....
Merci pour vos reponses.
Les rotules ne bougent pas. J'ai repris le paralelisme, et non seulement les brides les tennaient fermement, mais la rouille parachevait le travail. 2 jours de degrippant en sont venues à bout.
Nous allons donc changer aussi les SB de la barre Panhard. Et puis les durits de la DA, parce que j'ai l'impression que c'est elles qui pissent, et pas le boitier. Pour une fois.....
- Mauresque
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Si le diagnostique se confirme, essaye de voir avec un pro du flexible hydraulique local s'il peut t'en refaire sur mesure et compares avec le prix de l'origine, il risque d'y avoir un gouffre en sa faveur même sur de l'adaptable !Gabrielle a écrit :Et puis les durits de la DA, parce que j'ai l'impression que c'est elles qui pissent, et pas le boitier. Pour une fois.....
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