la pompe de DA de mon 90" 200TDI commence à claquer du beignet sérieusement, il va falloir penser à la remplacer sous peu.
![Image](http://landroverfaq.com/albums/vrac/2007_02_03_174040_001.gif)
La pompe de DA (n°1 du dessin) se monte par 4 vis sur une plaque (n°11 du dessin), elle même fixée sur l'étrier de fixation au moteur (n°2 du dessin) par 3 points : un fixe et deux lumières, cela permet de rallonger/raccourcir la distance entre poulie de vilo et celle de pompe de DA pour assurer la tension de la courroie.
En consultant le parts catalogue, je me rends compte qu'il y a deux versions de pompe pour le 200TDI, les NTC8287 jusqu'au moteur 11L22454A & les NTC9070 de ce moteur jusqu'au dernier des 200TDI.
De même les réfs. des plaques correspondants à chaque pompe sont différentes, alors que celle de l'étrier reste la même sur toute la production 200TDI.
Ensuite, j'ai été horrifié de constater qu'une pompe de DA réf. ANR2157 pour 300TDI est exactement 2x moins chère qu'une pompe pour 200TDI (prix sensiblement identique pour les deux types 200TDI, 45 €d'écart)
Mes questions sont donc les suivantes :
1/ quelles sont les différences physiques entre les deux références de pompe pour 200TDI ?
2/ peut on - moyennant un peu de bricolage - monter indifféremment les deux types de pompe sur les deux types de plaque ?
3/ quelles sont les différences physiques entre les pompe de 300TDI et celles de 200TDI ?
4/ peut-on en bricolant envisager de monter une pompe de 300TDI sur un 200TDI ?
Je crains que les longueurs d'arbres - et donc l'alignement des poulie - ne soit différent entre tout ce petit monde...
Merci pour vos réponses.