Defender 200TDI : difficulté à tourner la direction
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- Mauresque
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Un extrait de parts catalogue pour se départager
On a raison tous les deux : le montage que je connais est le n°1 assorti des deux croissillons n°2, qui correspond à tous les Land / Defender jusqu'au n° de chassis VA133508, soit le dernier des 300TDI.
Ensuite vient le montage n°6 assorti du croisillon n°7, qui court du chassis n°VA133509 jusqu'au 3A650903, ça correspond donc aux TD5 mk1.
Le dernier montage correspond aux productions les plus contemporaines (il ressemble furieusement au montage précédent, je ne sais pas en quoi il s'en distingue.)
On a raison tous les deux : le montage que je connais est le n°1 assorti des deux croissillons n°2, qui correspond à tous les Land / Defender jusqu'au n° de chassis VA133508, soit le dernier des 300TDI.
Ensuite vient le montage n°6 assorti du croisillon n°7, qui court du chassis n°VA133509 jusqu'au 3A650903, ça correspond donc aux TD5 mk1.
Le dernier montage correspond aux productions les plus contemporaines (il ressemble furieusement au montage précédent, je ne sais pas en quoi il s'en distingue.)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- The Pater
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Cela ressemble a un accouplement elastque assimilable à un "flector", flector étant un nom déposé.Gabach a écrit : c'est ti pas un piti flector tout mimi
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Bravo a vous tous pour les infos.... en tout cas je vais me coucher un peu moins bête ce soir, même si j'ai pas encore eu le temps de émonter mes croissilons (a priori, j'ai pas de flectors). Je vais essayer de faire ca ce week end.
Si non, est ce que vous pouvez me dire si la boitier de direction nécessite un entretien (graissage etc...?????) périodique ou non?
Merci encore à tous.
Owen
Si non, est ce que vous pouvez me dire si la boitier de direction nécessite un entretien (graissage etc...?????) périodique ou non?
Merci encore à tous.
Owen
- Mauresque
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Non, sur un Defender 200TDI pas de flector.owen a écrit :(a priori, j'ai pas de flectors)
Rien du tout, juste vérifier que le niveau de liquide de DA soit toujours bon dans le bol, et faire un purge éventuellement si tu détectes la présence d'air dans le circuit.owen a écrit :Si non, est ce que vous pouvez me dire si la boitier de direction nécessite un entretien (graissage etc...?????) périodique ou non?
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- nomansland
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Ouai , tout pareil que Mauresque !!!Mauresque a écrit :Non, sur un Defender 200TDI pas de flector.owen a écrit :(a priori, j'ai pas de flectors)
Rien du tout, juste vérifier que le niveau de liquide de DA soit toujours bon dans le bol, et faire un purge éventuellement si tu détectes la présence d'air dans le circuit.owen a écrit :Si non, est ce que vous pouvez me dire si la boitier de direction nécessite un entretien (graissage etc...?????) périodique ou non?
pour faire la purge je prends un tuyau(de préférence transparent) qui se branche sur la vis de purge du boitier , je mets l'autre bout dans le bocal , mettre en route le moteur et effectuer des allers-retours (lentement et bien a fond !!) avec le volant ;dès qu'il n'y a plus de bulles , refermer la vis de purge !!!!
a+ Stef
Sur mes ranges, j'ai toujours vu un flector + 2 croisillons, a mon avis l'angle coté colonne de direction est trop prononcé pour se passer de croisillon.Mauresque a écrit :On trouve exclusivement des croisillons sur une colonne de Defender, alors que sur d'autres modèles de la gamme (Range, Disco) on trouve un croisillon coté boitier de DA, et un flector de l'autre.
Tu ne confondrais pas avec l'arbre de transmission arrière?
- jean-yves 26
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pareil, surpris !!! sur mes ranges j'ai toujours vu un flector, que j'ai d'ailleur changé sur les deux car pret à casser d'un coté.Feub a écrit :Sur mes ranges, j'ai toujours vu un flector + 2 croisillons, a mon avis l'angle coté colonne de direction est trop prononcé pour se passer de croisillon.Mauresque a écrit :On trouve exclusivement des croisillons sur une colonne de Defender, alors que sur d'autres modèles de la gamme (Range, Disco) on trouve un croisillon coté boitier de DA, et un flector de l'autre.
Tu ne confondrais pas avec l'arbre de transmission arrière?
jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
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- Frédéric_Dept79
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Solution ! ! ! ? ? ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions. Ce week-end, j'ai peu être trouvé la solution??
Tout d'abord, j'ai nettoyé les croissillons (sans les démontés) et j'ai purgé le boitier de direction.
Resultat : la direction est de nouveau assistée (que du bonheur).
Donc, est ce que c'est les croissillons ou une bulle d'air dans le boitier. Si le problème se reproduit, je commence par changer les croissillons et puis on vera.
A bientot.
Owen
Merci pour vos contributions. Ce week-end, j'ai peu être trouvé la solution??
Tout d'abord, j'ai nettoyé les croissillons (sans les démontés) et j'ai purgé le boitier de direction.
Resultat : la direction est de nouveau assistée (que du bonheur).
Donc, est ce que c'est les croissillons ou une bulle d'air dans le boitier. Si le problème se reproduit, je commence par changer les croissillons et puis on vera.
A bientot.
Owen
- Normand 1400
- Habitué
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- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Solution ! ! ! ? ? ?
Ah...owen a écrit :Donc, est ce que c'est les croissillons ou une bulle d'air dans le boitier. Si le problème se reproduit, je commence par changer les croissillons et puis on vera.
A bientot.
Owen
Les croisillons n'ont aucune influence sur l'assistance de direction...
En revanche, changer régulièrement le Dexron du circuit est une bonne précaution, même si le constructeur ne le préconise pas. En ce qui me concerne, je vidange tous les deux ans max, moyennant quoi je ne suis jamais déçu de la couleur de l'huile évacuée.
Et pourtant, je ne laisse jamais le volant en butée au braquage maxi, histoire de ne pas laisser le tiroir de la servo direction ouvert en grand et éviter ainsi de transformer le bocal en cocotte minute...
Re: Solution ! ! ! ? ? ?
Sur l'assistance, non, mais si un des croisillons de la colonne de direction est grippé, ben le volant est dur, fatalement!Normand 1400 a écrit :Ah...
Les croisillons n'ont aucune influence sur l'assistance de direction...
Enfin, plus exactement, il a des points dur... la petite phase ou le croisillon grippé n'a pas a tourner, c'est moins dur.
Le test est facile: déposer le bout d'arbre avec ses deux croisillons, et essayer de manoeuvrer lles croisillons dans tous les sens, ca doit aller en butée très facilement.
- Gabach
- Habitué
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- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Re: Solution ! ! ! ? ? ?
Je croyais être le seul dans mon coin à faire la vidange de la DA sur mes véhicules, ben nous voici deuxNormand 1400 a écrit : En revanche, changer régulièrement le Dexron du circuit est une bonne précaution, même si le constructeur ne le préconise pas. En ce qui me concerne, je vidange tous les deux ans max, moyennant quoi je ne suis jamais déçu de la couleur de l'huile évacuée.
Je la fais une foi à mi-vie environ............