Bielle de direction, angle correct

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Bielle de direction, angle correct

Message non lu par surham »

Salut à tous. Suite d'un parcours à travers les divers manuels LR, on trouve dans quelques uns l'angle correct, formé entre bielle pendante et bielle en haut, de 90º, tandis que d'autres indiquent 9º de moins :( , tel le cas de la photo ci-jointe. Comme dans l'école: quel est l'angle correct ET POURQUOI :?:
Angle bielles direction (manuel anglais)-para lrfaq.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bielle de direction, angle correct

Message non lu par The Pater »

Mes deux manuels de Série III indiquent bien un montage comme le schéma que tu as mis en ligne.

Quels sont les manuels qui n'indiquent pas ces positions ?

Quand au "pourquoi ?".... j'en sais rien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
surham
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/08/2007 12:08
Localisation : Melilla (Espagne)
Contact :

Re: Bielle de direction, angle correct

Message non lu par surham »

The Pater a écrit :Mes deux manuels de Série III indiquent bien un montage comme le schéma que tu as mis en ligne.

Quels sont les manuels qui n'indiquent pas ces positions ?

Quand au "pourquoi ?".... j'en sais rien.

A+
Manuel Santana espagnol :? , mais c'est vraie qu'aux autres (allemand,hollandais, anglais et français) c'est bien précisé l'angle :
bielas dirección, manual Santana.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bielle de direction, angle correct

Message non lu par The Pater »

surham a écrit : Manuel Santana espagnol :? , mais c'est vraie qu'aux autres (allemand,hollandais, anglais et français) c'est bien précisé l'angle
Que dire sinon que si ton véhicule est un Santana tu devrais suivre le manuel espagnol et si c'est un Land Rover, suivre le manuel Land Rover.

Je ne connais pas les différences entre les Santana et les productions anglaises pour pouvoir te guider mieux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »