Vibrations inquiétantes

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

big family a écrit :il a eu un choc violent, a été déclaré comme épave, remonté, puis vu par un expert qui a validé la remise en circulation.
Inimaginable en ce qui me concerne, c'est une faute professionnelle grave !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Si j'etais dans ta situation, et pour essayer de remedier aux vibrations dans la direction, je ne chercherai pas de pieces d'occase. La barre panhard est quand meme trés exposée, et ne pas etre certain de l'origine de la voiture sur laquelle tu va la prelever peut te menner tout droit à aller en chercher une autre. Je prendrai donc du neuf, equipée de silent blocs neufs. Dans la quette de la guerre à la vibration parasite, c'est un point important.
Meme chose pour tous les autres articles du train avant. Des rotules, ca se megotte pas trop. En general, tu en as pour ce que tu le paie.

J'ai eu ces vibrations dont tu palais, et j'ai reussi à les faire disparaitre sans modification du train avant. Il y a plusieurs parametres qui entrent en ligne, et il est assez difficile de determiner l'influence preponderente de l'un ou l'autre. Le jeu au roulement sera aussi a regler.
big family
Messages : 14
Enregistré le : 01/12/2005 19:26
Localisation : Signes (83)

Message non lu par big family »

bon tout d'abord remerci pour tous vos conseils
g déposé cette fameuse barre et.....
lpont s'est immédiatement décalé d'un bon cm et demi!!!
de plus g mis le nez dessous aie!aie!aie!
cardan entre moteur et boite hs, fuite fuite et rfuite!
je crois que je vais prendre les prb les uns après les autres

bon a+ et marci beaucoup
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Pour le pont, c'est plutot bon signe qu'il ai bouge. Ca veut dire, a priori, que le chassis n'a pas bougé.

Pour les fuite, selon ce que c'est, il peut y avoir plus ou moins urgence. Et certaines sont simples à resoudre.
big family
Messages : 14
Enregistré le : 01/12/2005 19:26
Localisation : Signes (83)

Message non lu par big family »

pour les fuites, j'ai déjà resserré quelques colliers qui en avaient bien besoin
Après un lavage moteur, j'y verrai un peu plus claire.
Par contre, le fait d'avoir remis une barre panhard en bonne état, je n'ai plus le volan droit.
1) est ce normal et/ou inquiétant ?
2) en parcourrant les post j'en avais vu un qui parlait de ce prob mais je le retrouve pas
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

big family a écrit : 1) est ce normal et/ou inquiétant ?
C'est plutôt normal, surtout si un // fut fait avec la barre tordue ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Comme le dit Alexios, si ton volant a été centré avec une barre panhard tordue (donc plus courte que la normale) c'est logique que ton volant ne soit plus droit maintenant que ta barre ait une longueur normale.

Pour centrer ton volant, il te faut faire varier la longueur de la barre de direction (celle qui va du boitier de direction au pivot coté passager, celle qui est derrière et qui relie les deux pivots s'appelle barre d'accouplement.) en vissant/dévissant une rotule dans la barre.

Cet article te permettra de tout savoir sur les rotules ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
big family
Messages : 14
Enregistré le : 01/12/2005 19:26
Localisation : Signes (83)

Message non lu par big family »

je vais voir tout ca
merci
big family
Messages : 14
Enregistré le : 01/12/2005 19:26
Localisation : Signes (83)

Message non lu par big family »

c'est juste pour souhaiter une bonne année à tous
je savais pas où le mettre alors je l'ai posté là !
Répondre

Retourner vers « Direction »