Inimaginable en ce qui me concerne, c'est une faute professionnelle grave !big family a écrit :il a eu un choc violent, a été déclaré comme épave, remonté, puis vu par un expert qui a validé la remise en circulation.
Vibrations inquiétantes
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Salut,
Si j'etais dans ta situation, et pour essayer de remedier aux vibrations dans la direction, je ne chercherai pas de pieces d'occase. La barre panhard est quand meme trés exposée, et ne pas etre certain de l'origine de la voiture sur laquelle tu va la prelever peut te menner tout droit à aller en chercher une autre. Je prendrai donc du neuf, equipée de silent blocs neufs. Dans la quette de la guerre à la vibration parasite, c'est un point important.
Meme chose pour tous les autres articles du train avant. Des rotules, ca se megotte pas trop. En general, tu en as pour ce que tu le paie.
J'ai eu ces vibrations dont tu palais, et j'ai reussi à les faire disparaitre sans modification du train avant. Il y a plusieurs parametres qui entrent en ligne, et il est assez difficile de determiner l'influence preponderente de l'un ou l'autre. Le jeu au roulement sera aussi a regler.
Si j'etais dans ta situation, et pour essayer de remedier aux vibrations dans la direction, je ne chercherai pas de pieces d'occase. La barre panhard est quand meme trés exposée, et ne pas etre certain de l'origine de la voiture sur laquelle tu va la prelever peut te menner tout droit à aller en chercher une autre. Je prendrai donc du neuf, equipée de silent blocs neufs. Dans la quette de la guerre à la vibration parasite, c'est un point important.
Meme chose pour tous les autres articles du train avant. Des rotules, ca se megotte pas trop. En general, tu en as pour ce que tu le paie.
J'ai eu ces vibrations dont tu palais, et j'ai reussi à les faire disparaitre sans modification du train avant. Il y a plusieurs parametres qui entrent en ligne, et il est assez difficile de determiner l'influence preponderente de l'un ou l'autre. Le jeu au roulement sera aussi a regler.
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bon tout d'abord remerci pour tous vos conseils
g déposé cette fameuse barre et.....
lpont s'est immédiatement décalé d'un bon cm et demi!!!
de plus g mis le nez dessous aie!aie!aie!
cardan entre moteur et boite hs, fuite fuite et rfuite!
je crois que je vais prendre les prb les uns après les autres
bon a+ et marci beaucoup
g déposé cette fameuse barre et.....
lpont s'est immédiatement décalé d'un bon cm et demi!!!
de plus g mis le nez dessous aie!aie!aie!
cardan entre moteur et boite hs, fuite fuite et rfuite!
je crois que je vais prendre les prb les uns après les autres
bon a+ et marci beaucoup
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- Messages : 14
- Enregistré le : 01/12/2005 19:26
- Localisation : Signes (83)
pour les fuites, j'ai déjà resserré quelques colliers qui en avaient bien besoin
Après un lavage moteur, j'y verrai un peu plus claire.
Par contre, le fait d'avoir remis une barre panhard en bonne état, je n'ai plus le volan droit.
1) est ce normal et/ou inquiétant ?
2) en parcourrant les post j'en avais vu un qui parlait de ce prob mais je le retrouve pas
Après un lavage moteur, j'y verrai un peu plus claire.
Par contre, le fait d'avoir remis une barre panhard en bonne état, je n'ai plus le volan droit.
1) est ce normal et/ou inquiétant ?
2) en parcourrant les post j'en avais vu un qui parlait de ce prob mais je le retrouve pas
- Mauresque
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Comme le dit Alexios, si ton volant a été centré avec une barre panhard tordue (donc plus courte que la normale) c'est logique que ton volant ne soit plus droit maintenant que ta barre ait une longueur normale.
Pour centrer ton volant, il te faut faire varier la longueur de la barre de direction (celle qui va du boitier de direction au pivot coté passager, celle qui est derrière et qui relie les deux pivots s'appelle barre d'accouplement.) en vissant/dévissant une rotule dans la barre.
Cet article te permettra de tout savoir sur les rotules![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour centrer ton volant, il te faut faire varier la longueur de la barre de direction (celle qui va du boitier de direction au pivot coté passager, celle qui est derrière et qui relie les deux pivots s'appelle barre d'accouplement.) en vissant/dévissant une rotule dans la barre.
Cet article te permettra de tout savoir sur les rotules
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